Buffy contre les vampires

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

86% 86% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7

Buffy contre les vampires

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 17:05


Buffy Contre les Vampires








Producteur : Joss Whedon
Année : 1997 (14 ans déjà Surprised )

Saison : 7

Épisodes : 144


Acteur principaux :

Buffy Summers : Sarah Michelle Gellar
Willow Rosenberg : Alyson Hannigan
Alexander Harris : Nicholas Brendon
Ruppert Giles : Anthony Head
Spike : James Marsters
Angel : David Boreanaz
Oz : Seth Green
Joyce Summers : Kristine Sutherland
Cordelia Chase : Charisma Carpenter
Anyanka : Emma Caulfield

Acteurs au fil des saisons :

Tara Maclay : Amber Benson
Dawn Summers : Michelle Trachtenberg
Riley Finn : Marc Blucas
Drusilla : Juliet Landau
Jenny Calendar : Robia LaMorte
Faith : Eliza Dushku
Le maire Richard Wilkins : Harry Groener
Forrest Gates : Leonard Roberts
Graham Miller : Bailey Chase
Maggie Walsh : Lindsay Crouse
Gloria : Clare Kramer
Ben : Charlie Webber
Jonathan : Danny Strong
Andrew : Tom Lenk
Warren : Adam Busch
Principal Robin Wood : D.B. Woodside
Kennedy : Iyari Limon

Histoire :

Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

Buffy :

Buffy est la fille de Hank & Joyce Summers et naît à Los Angeles en Californie. Dans l'épisode Réminiscence, on a apprend qu'elle a assisté, à l'âge de huit ans, à la mort de sa cousine, développant ainsi une peur des hôpitaux. Dans " Kendra ", partie 1 est présenté la passion de Buffy pour le patinage artistique et plus spécialement la patineuse Dorothy Hamill pendant qu'elle même apprend le patinage.

Elle devient ensuite une Pom-pom girl populaire au lycée de Hemery à Los Angeles. Un jour, Buffy est abordée par Merrick, un homme mystérieux qui lui dévoile son destin de Tueuse de vampires. Elle est l'élue, la seule et est chargée de lutter contre les forces du mal. Merrick est son premier observateur, un homme chargé par le conseil des observateurs de lui enseigner sa mission de tueuse. Il est assassiné par un vampire, Lothos. Pour le vaincre, Buffy met le feu au gymnase de son lycée. Dans l'épisode " À la dérive ", Buffy explique qu'elle avait confié à ses parents sa mission de tueuse et que ceux-ci, la pensant folle, l'envoyèrent en hopital psychiatrique. Pour en sortir, elle nie sa mission. Renvoyée de son lycée de Los Angeles, Buffy déménage à Sunnydale avec sa mère, fraîchement divorsée.




Saison 1 : Sunnydale

Lors du premier épisode de la série, « Bienvenue à Sunnydale », Buffy cherche à échapper à sa mission de tueuse. Elle fait la connaissance de Rupert Giles, son nouvel observateur, ainsi que d'Alex, Willow, Cordelia et Jesse avec qui elle se lie d'amitié. Réalisant très vite que Sunnydale se trouve sur une Bouche de l'Enfer et que personne n'y est en sécurité, elle retourne à sa mission mais ne peut empêcher la mort de Jesse, changé en vampire, ni garder son idendité secrète. Buffy postule pour être pom-pom girl du lycée dans l'épisode Sortilèges mais échoue. Lorsqu'elle embrasse pour la première fois Angel, un mystérieux informateur pour qui elle a des sentiments dans l'épisode « Alias Angelus », celui-ci se révèle être un vampire, mais doté d'une âme. Dans l'épisode « Le Manuscrit », Buffy apprend qu'une prophétie annonce qu'elle va être tuée par le Maître des vampires. D'abord fuyante, elle finit par accepter sa destinée et l'affronte. Tuée cliniquement, elle est sauvée par Alex et réussi à vaincre le Maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 17:06

Saison 2 : Angel perd son âme

Dans la deuxième saison, Buffy continue à combattre les forces du mal avec ses amis. Elle goûte les joies d'un amour interdit aux côtés d'Angel, et connaît de nouveaux combats avec Spike et Drusilla, les nouveaux vampires en ville. Elle fait également la rencontre de la nouvelle Tueuse, Kendra Young, activée pour la remplacer lors de la mort de Buffy. Toutefois, Kendra est tuée par Drusilla, compagne de Spike. Buffy perd sa virginité avec Angel, levant la malédiction de Kalderash placée sur lui un siècle plus tôt par des bohémiens. Ces bohémiens lui ont donné une âme pour lui infliger des remords pour toutes les victimes qu'il a faites. Cette âme, destinée à le torturer et à le pousser vers le bien, lui est enlevée dès qu'Angel connait un moment de pur bonheur. Cet acte d'amour le rend heureux et Angel redevient alors Angelus, le vampire le plus infâme et mauvais de l'histoire. Dès son retour, il décide de détruire la vie de Buffy et rejoint Spike et Drusilla, ses anciens camarades de jeu. Ils se lancent dans le remembrement d'un monstre surnaturel appelé le Juge qui tuera tous les innocents. Aidée par les connaissances militaires et les armes d'Alex, Buffy contrecarre leurs plans et exécute le Juge, mais la rage pathologique d'Angelus continue à peser sur Buffy et ses amis. Il exécute notamment Jenny, professeur d'informatique au lycée et récente compagne de Giles, fou amoureux d'elle. Jenny est une descendante des Bohémiens et tente, avant d'être traquée par Angel, de rendre son âme à Angel.

Une fois confrontée au plan suivant d'Angelus pour détruire le monde, Buffy accepte à contre-cœur une alliance avec Spike. Ce dernier ne veut en aucun cas détruire le monde, son "frigo ambulant". D'autre part, Angel et Drusilla se côtoient d'un peu trop près et Spike veut qu'Angel disparaisse de son couple. Tout en préparant un plan avec Spike, Buffy est forcée de dévoiler son identité en tant que Tueuse à sa mère, qui exige que Buffy reste à la maison pour en discuter. Elle lui dit que si Buffy "franchit le seuil de la maison, il est inutile de revenir" ; Buffy, cependant, part "sauver le monde, encore". Pendant que Buffy combat Angelus, essayant de l'empêcher d'ouvrir un vortex vers une dimension de l'enfer, Willow reprend la formule de Jenny pour rendre son âme à Angel. Alex chargé par Willow de prévenir Buffy l'encourage au contraire à tuer Angel. Cependant, en plein milieu du combat, le charme de retour réussit, et Buffy voit Angel revenir à lui. Angelus a déjà ouvert le vortex et Buffy n'a d'autre choix que de tuer l'homme qu'elle aime. Elle transperce Angel avec une épée, l'envoyant en enfer et sauvant le monde. Choquée par cette épreuve et se souvenant de la phrase de sa mère lui interdisant de revenir, elle quitte Sunnydale pour Los Angeles.


Dernière édition par Ivy le Mer 2 Sep 2009 - 17:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 17:06

Saison 3 : Los Angeles

Dans cette troisième saison Buffy est à Los Angeles et se fait appeler par son 2ème prénom : Anne. Elle travaille en tant que serveuse et vit dans un minuscule appartement. Elle essaie de se faire toute petite et évite les combats. Mais son destin la rattrape et elle sauve 10 personnes d'un Démon. Parmi elles, Chanterelle (qui prend le nom de Anne) à qui elle cède son travail et son logement avant de repartir affronter son destin à Sunnydale. Buffy revient et reprend contact avec ses amis et sa famille. Elle est également confrontée au retour d'Angel qui est mystérieusement libéré de l'enfer. Il est fou, rongé par une puissance ancienne (The First). Peu à peu il récupère et chasse The First (la force ancestrale). Buffy est toujours amoureuse de lui et le revoit mais ils sont frustrés de ne pouvoir aller plus loin à cause de la malédiction et de la condition d'Angel. Willow toujours amoureuse d'Alex voit Oz, un guitariste pendant qu'Alex fricote avec Cordélia. Pourtant Alex et Willow cèdent à la tendresse lors d'une prise d'otages et leurs compagnons respectifs venus pour les sauver, les surprennent. Dès lors, Willow parviendra a reconquérir Oz mais Cordélia, blessée physiquement et sentimentalement après cette expérience, coupe tout lien avec le gang de la tueuse.

D'autre part, une nouvelle tueuse Faith, fait son apparition. Activée après la mort de Kendra, elle vient de perdre son observateur et est traumatisée par cette expérience. Faith est au départ une alliée puissante et un espoir pour Buffy d'être remplacée par Faith pour mener une vie normale. Pourtant, un soir au cours d'un combat, Faith tue accidentellement un humain et repousse ses remords pour arborer un côté sombre et rebelle. De plus les personnalités opposées des deux tueuses mènent à l'antagonisme et à l'acrimonie pendant que Faith montre son côté noir. Buffy essaye d'aider Faith, qui devient de plus en plus destructrice et déloyale. Faith trouve alors un ami, le Maire pourtant sinistre Richard Wilkins, fondateur de Sunnydale comme asile pour que les démons s'y alimentent. Le Maire emploie Faith pour qu'elle l'aide à préparer l'ascension, cérémonie qui le transformera en un réel démon lors de son discours, le jour de la remise des diplômes. Buffy travaille alors à contrecarrer ses plans et organiser une résistance. Quand elle apprend qu'Angel est au bord de la mort, empoisonné par Faith qui a d'abord tenté de la séduire, Buffy, tente de tuer Faith car seul le sang d'une tueuse le guérira. Mais sa bataille avec Faith conduit cette dernière dans le coma. Buffy sauve alors Angel avec son propre sang, décision mal comprise par Alex. Angel, comprenant que Buffy et lui n'ont aucun futur lui avoue qu'il quittera Sunnydale après la remise des diplômes. Le jour J, Buffy mène ses camarades de classe dans une bataille à son apogée contre le maire transformé en serpent géant et ses sbires. Ce combat aboutit à une explosion qui détruit le maire aussi bien que le lycée de Sunnydale. Une fois la fumée de l'explosion dissipée, Buffy aperçoit Angel qui s'éloigne. Il part pour Los Angeles pour que Buffy puisse avoir une vie aussi normale que possible.


Dernière édition par Ivy le Mer 2 Sep 2009 - 17:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 17:06

Saison 4 : l'université

Pendant la saison quatre, Buffy doit équilibrer ses fonctions de tueuse avec sa nouvelle vie en tant qu'étudiante à l'université. Sa difficulté à ajuster sa vie est encore compliquée face aux menaces mystiques (comprenant, entre autres, une compagne de chambre démoniaque, des loups-garous sur le campus, une bière ensorcelée, le retour de Spike, et une histoire d'une nuit avec Parker Abrams, un play-boy charmant mais destructeur avec les filles). La relation de Buffy avec ses amis est également difficile car le gang semble démembré : Willow expérimente la magie avec Tara, une nouvelle amie, Alex enchaîne les petits boulots, Oz connaît tout le monde sur le campus et Giles passe du bon temps chez lui (avant de reprendre la boutique de magie et d'en devenir le propriétaire). Au niveau sentimental, Buffy attire l'attention sincère de Riley Finn, membre de l'Initiative, un groupe de travail gouvernemental des États-Unis créé pour rechercher et capturer les créatures mystiques et démoniaques. Buffy joint brièvement ses forces avec l'équipe de Riley, menée par le Dr. Maggie Walsh, chef de l'organisation militaire secrète et professeur de psychologie sur le campus. Cependant, Riley et Buffy quittent l'Initiative après que le professeur Walsh a trahi Buffy. Par la suite Buffy, Riley, et ses amis découvrent que le professeur Walsh a créé des super guerriers robots, fruits de la recherche démoniaque de l'Initiative. Son premier projet est Adam, un hybride humain démon cybernétique qui s'échappe et essaye d'unir toutes les races de démons contre les humains. D'autre part, Oz, loup garou depuis un an, a une aventure avec une louve garou et décide de quitter Sunnydale pour apprendre à maîtriser son côté sombre. Willow, dévastée, se jette à corps perdu dans l'apprentissage de la magie et finit par tomber amoureuse de Tara. Oz revient mais s'aperçoit de cette complicité et Willow fait un choix. Oz repart et Willow part retrouver Tara.

Pendant ce temps, Faith se réveille de son coma et, à l'aide d'un dispositif mystique légué post mortem par le maire, permute son corps avec celui de Buffy. Dans le corps de Faith, Buffy est capturée par les membres du Conseil des observateurs, qui essayent de l'envoyer en Angleterre. Elle parvient cependant à s'échapper et à convaincre Giles qu'elle est Buffy. Puis, avec l'aide de Willow et de Tara, elle parvient à regagner son corps. Faith s'échappe à Los Angeles, où Buffy est consternée de la trouver sous la protection d'Angel, qui espère la remettre dans le droit chemin. La décision d'Angel porte d'ailleurs ses fruits puisque Faith finit par se rendre : elle est emprisonnée au pénitencier de Los Angeles. Buffy doit également faire face à Spike, qui, capturé par l'Initiative est parvenu à s'enfuir. Pourtant, l'Initiative l'a rendu innofensif en lui implantant une puce dans le cerveau. Il ne peut plus mordre et est victime d'une douleur atroce à la tête lorsqu'il tente de nuire à un humain. Spike fournit alors son aide et ses informations à Buffy et ses amis en échange de sa protection. Buffy tolère sa présence mais pense que l'on ne peut pas lui faire confiance, un soupçon confirmé lorsqu'il s'allie temporairement avec Adam dans une tentative désespérée afin qu'il lui enlève sa puce. Mais Spike découvre qu'il peut sans douleur s'en prendre aux démons, il s'allie alors plus régulièrement au gang pour se défouler plus que pour aider.

Bien que Buffy et ses amis soient distants durant la saison, Buffy, Alex, Willow et Giles se réconcilient et combinent leurs essences par un charme qui aide Buffy à détruire Adam. En fin de compte, le gouvernement des États-Unis décide de stopper le projet de l'Initiative, décimée par les démons. Riley, quant à lui, reçoit une décharge honorable de l'armée.


Dernière édition par Ivy le Mer 2 Sep 2009 - 17:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 17:07

Saison 5 : La nouvelle petite soeur/la clée

Buffy fait face à un plus grand danger encore, mais poursuit toujours son destin de tueuse. Une petite sœur en pleine crise d'adolescente, Dawn, apparaît mystérieusement dans la vie de Buffy. Son existence a apparemment intégré des souvenirs à Buffy, ses amis et sa mère, dont la santé commence à se détériorer. Mais Buffy découvre, plus tard, que Dawn n'est pas sa véritable sœur lorsqu'elle lance un sort qui dévoile la magie. Elle apprend ensuite qu'un groupe de moines a « transféré » dans un corps humain (Dawn) la « clef ». Cette clef est en fait une énergie cosmique de couleur verte qui peut ouvrir les portails interdimensionnels. Or la clef a été dissimulée car une déesse mentalement instable et dangereuse connue sous le nom de Gloria la recherche. Ce sont les moines qui ont transformé la clef en la soeur de Buffy, assurés du fait que la Tueuse protégererait la clef comme sa soeur au péril de sa vie. Gloria cherche à employer la clef afin d'ouvrir le portail entre la Terre et sa dimension démoniaque, et à chercher vengeance sur ceux qui l'avaient exilée. Inconsciente que les barrières séparant la Terre de tous les enfers se déchireront, détruisant le tissu de la réalité, elle met tout en oeuvre pour la retrouver et blesse Tara. Tara est plongée dans la folie, provoquant la colère de Willow, sorcière aux pouvoirs qui s'affirment.

D'autre part, Spike se rend compte qu'il est tombé amoureux de Buffy, il aide alors régulièrement Buffy à la chasse aux démons, cependant, la nuit il reste des heures devant la maison de Buffy, ce qui irrite beaucoup Alex. Giles entraîne Buffy à la recherche de son identité de Tueuse, et l'esprit de la première tueuse lui indique que la mort est son cadeau, un message que Buffy comprend avec difficulté. Le rapport entre Buffy et Riley se brise, principalement car Riley ne se sent pas concerné par leur relation ,et il préfère partir avec l'Initiative. Tandis que Buffy essaie de récupérer d'une autre relation ratée, elle repousse les avances de Spike et le bannit (grâce à la magie) de sa maison, il ne peut plus y entrer sans invitation. Buffy est peu après dévastée par la mort de sa mère d'une tumeur au cerveau.

Pendant que Gloria découvre qui est la clef, Buffy et ses amis prennent la fuite avec Dawn, avec Gloria et les chevaliers de Byzantium, une armée de guerriers, à leur poursuite. Après une bataille prolongée dans le désert, Dawn est capturée par Gloria pour être sacrifiée. Buffy se sent coupable de l’enlèvement de Dawn et tombe dans un coma psychique tandis que Willow pénètre l'esprit de Buffy pour lui redonner confiance. Après ça, Buffy, Spike et ses amis attaquent en force la troupe de Gloria. Buffy vainc Gloria et les âmes qu'elle a dévorées rejoignent leurs corps grâce à Willow. Tara retrouve ainsi la raison. Dawn est attachée et en dépit des efforts de chacun, un démon emploie le sang de Dawn pour ouvrir le portail interdimensionnel. Seul le sang de Dawn peut fermer le portail mais ce sang, c'est aussi "le sang des Summers". Buffy comprend alors la signification du message de la première tueuse et se jette alors dans la source mystique, sacrifiant sa vie pour sauver Dawn. Le portail se referme mais les amis de Buffy sont dévastés. Buffy est enterrée au cimetière de Sunnydale avec comme épitaphe, « Elle a sauvé le monde. Souvent. » (She saved the world. A lot.). Enfin autorisée à se reposer, Buffy monte au paradis et trouve la paix.


Dernière édition par Ivy le Mer 2 Sep 2009 - 17:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 17:07

Saison 6 : résurrection

Buffy fait face à son coté noir qu’elle qualifie de dépression et de perte. Buffy est ressuscitée par ses amis durant un rituel maléfique mené par Willow. Ses amis croient que le rituel ne fonctionne pas, mais Buffy se réveille dans son cercueil et est forcée de s’en extirper. Son retour à la vie terrestre est difficile à supporter, elle regrette que ses amis l’aient ramenée sur terre, elle doit d’ailleurs à présent élever Dawn seule et faire face aux problèmes d’argent. Puisque ses amis croient qu'ils l'ont sauvée d'une dimension démoniaque (comme Angel l’avait été dans Acathla), elle ne dit à personne qu’elle revient du ciel. Elle se confie plus tard à Spike et insiste sur le fait qu'il doit garder le secret. Dans cette saison, Buffy se cherche mais le Trio composé d'anciens étudiants un peu niais (Warren Mears, Andrew Wells et Jonathan Levinson) fait tout pour la déstabiliser en usant de magie et de technologie.

Willow commence a trop utiliser la magie et Tara le lui reproche. Dans un épisode musical, où tous se disent leurs vérités en chantant et en dansant, Buffy révèle à ses amis qu'elle était au paradis; Dawn est quant à elle contrainte d'avouer sa cleptomanie.

Après ça, Buffy tombe dans une dépression profonde et commence à entretenir une relation secrète qui consiste à avoir des rapports sexuels malsains et sadomasochistes avec Spike dans l'espoir de ressentir quelque chose. Elle lui avoue plus tard qu’elle n’a fait que se servir de lui et décide d’arrêter cette relation qui est en train de la tuer. Attristé d'avoir été repoussé par Buffy, ce dernier part à la boutique de magie dirigée maintenant par Anya (après la mort de Buffy, Giles est retourné en Angleterre mais reviendra peu après qu'il a appris sa résurrection. Anya est avide de colère car peu avant, Alex l'a abandonné le jour de leur mariage. Spike veut acquérir un filtre qui lui otera l'amour qu'il éprouve pour la Tueuse), mais elle lui propose de se saoûler pour oublier. Désespérés, ils couchent ensemble mais cela ne reste pas secret puisque Willow parvient enfin à déjouer le plan du Trio. Ils ont placé des caméras un peu partout et voient en direct (tout comme le Trio d'ailleurs) ce qui se passe à la boutique de magie. Alex pris de rage s'arme et s'empresse de les retrouver pour enfin tuer le vampire trop longtemps épargné. Choquée par ces images, Buffy se retire à l'extérieur, seule, et c'est ainsi que Dawn et Willow comprennent la relation passée entre Buffy et Spike. Buffy rejoint Alex pour l'empêcher de faire un massacre. Arrivée sur place elle intercepte Alex. Ce dernier avoue à Anya son dégoût, comment avait-elle pu coucher avec un "mort"? Spike lui répond que cela n'a pas dérangé Buffy. Abasourdi, Alex s'en va après avoir dit à Buffy qu'il ne la reconnaissait pas. Plus tard, Spike essaie de violer Buffy dans sa salle de bain; Buffy se défend et arrive à le repousser, et Spike, dégoûté de ce qu’il vient de faire, quitte Sunnydale pour donner a Buffy "ce qu'elle mérite".

Buffy se force à réparer les problèmes que rencontrent ses proches, aussi bien la cleptomanie de Dawn que le penchant magique démesuré de Willow, récemment quittée par Tara. Elle est aussi frustrée par ses nouveaux ennemis, le Trio, dont les crimes plutôt comiques au départ se développent et deviennent plus maléfiques au cours de la présente saison. Willow et Tara se retrouvent mais Warren, furieux que Buffy ait contrecarré ses plans encore une fois, tire sur Buffy et touche accidentellement Tara. Willow emploie des puissances magiques mystiques pour sauver Buffy, mais Tara meurt sur le coup. Révoltée, Willow devient une sorcière maléfique nourrie de vengeance contre Warren. Elle le dépèce par magie après l'avoir traqué et torturé. Non apaisée, elle planifie ensuite la destruction du monde afin d'arrêter les souffrances des gens du monde entier. Au moment où il semble que personne ne puisse plus arrêter Willow, son plus vieil ami, Alex, vient pour la ramener à la raison. Après avoir combattu les démons envoyés par Willow, Buffy promet à Dawn de changer son comportement cherchant à se détruire, et d'être là pour elle.


Dernière édition par Ivy le Mer 2 Sep 2009 - 17:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 17:07

Saison 7 : la force

Buffy accroît une nouvelle vision à propos de son destin, sa puissance, et sa condition féminine, lorsqu’elle est confrontée à la menace de La Force (The first), qu'elle avait déjà rencontré dans la saison 3, quand la Force avait voulu tuer Angel. La Force prend l'apparence des morts et revêt tour à tour Buffy, Drusilla, Warren en guise de vêtement.

Les Bringers, les agents de la Force, dépistent et tuent les tueuses potentielles partout dans le monde afin d'essayer d'éliminer la lignée des tueuses. Spike revient avec une âme pour laquelle il s'est battu mais est manipulé par la Force. De plus, le lycée de Sunnydale, plus maléfique que jamais, a rouvert, Dawn y est scolarisée et Buffy se voit proposer par le proviseur Robin Wood un poste de conseillère. Robin Wood est le fils de la tueuse tuée par Spike dans les années 80: depuis celui-ci porte le manteau de cuir qu'il lui a volé après l'avoir tuée. Robin le sait et veut tuer Spike mais Buffy met les choses au clair car Spike est son allié le plus puissant.

La maison de Buffy devient rapidement un foyer pour les potentielles tueuses qui viennent à Sunnydale pour se faire protéger. Buffy devient rapidement leur chef qu’elles respectent. Les deux restants du Trio sont rappelés à Sunnydale par the First qui manipule Andrew. Elle lui commande, en prenant l'apparence de Warren, de sacrifier Johnattan sur le sceau de Danzalthar présent dans la cave du lycée. Le sang de Johnattan ouvre le sceau permettant à des super vampires (ubervamp, Turok-Han) de s'échapper. Andrew se repend ensuite et Buffy le prend sous son aile. Buffy parvient (après s'être pris plusieurs raclées) à démontrer qu'ils peuvent être tués et referme le sceau en manipulant Andrew. Elle lui fait croire qu'elle va le tuer pour fermer le sceau et le pousse à reconnaître combien il a été abject en tuant Johnattan. Il pleure, rongé par la culpabilité, et ses larmes scellent le pentacle. Buffy travaille pour former une armée contre the First, cependant ses méthodes, ses tactiques et ses décisions commencent bientôt à aliéner les potentielles tueuses. Sunnydale devient par la suite une ville fantôme lorsque les habitants (et quelques démons tels que Clément) se sauvent à cause de l'activité démoniaque croissante dans la ville.

L'un des sbires les plus redoutables de The First est Kaleb, un prêtre mauvais et misogyne qui tue les potentielles à la pelle. Il est secondé par les Bringers et lors d'une attaque suicide menée par Buffy, il massacre de nombreuses potentielles et fait beaucoup de blessés. Il coince Alex ("Tu es celui qui vois tout") et lui crève un oeil devant les autres, impuissants. Buffy le sort de là mais, de retour à la maison Summers, elle se rend compte que leurs forces sont insuffisantes pour éliminer les vastes armées de La Force.

Buffy cherche les conseils et l'aide des hommes de l’ombre, qui ont créé la Première Tueuse. Buffy refuse leur offre d’augmenter sa puissance en lui faisant ingurgiter l'essence d'un démon, qui détruirait une partie de son humanité. Willow est allée cherché Faith, qui, en prison, s'est faite attaquer par les Bringers. Les potentielles perdent de plus en plus foi en la conduite de Buffy à cause des dangers qu’elle leur fait courir. Elle mènent une révolte et Giles, Dawn, ses amis et toutes les potentielles finissent par choisir Faith en tant que nouveau chef, et Dawn demande à Buffy de partir de la maison. Seul Spike demeure fidèle à Buffy et losrque sa puce est en train de le tuer, elle décide de la lui retirer, lui faisant à nouveau confiance. Buffy passe deux nuits avec Spike avant la bataille finale contre les armées de the First. Seule, elle sauve les potentielles après que Faith les a menées dans un piège désastreux, regagnant alors leur confiance. Elle trouve alors une faux ancestrale (END OF DAY SCYTHE) qui booste ses pouvoirs et décide de s'en servir intelligemment.

Faith et Robin Wood se rapprochent et finissent par se mettre plus ou moins ensemble. De son côté, Willow trouve l'amour en la personne de Kennedy, l'une des potentielles.

Angel revient à Sunnydale pour se battre aussi mais Buffy lui demande de retourner à Los Angeles et de faire une autre ligne de combat au cas où the First gagnerait. Buffy admet que Spike a maintenant une place dans son cœur et exprime l'espoir qu'elle et Angel pourraient avoir une nouvelle chance d’être ensemble dans l’avenir. Angel lui donne une amulette mystique, qu’elle donnera à Spike lors de la grande bataille en lui disant qu'Angel a stipulé que seul un Champion (une personne dotée d'une force exceptionnelle et d'une âme) pourrait la porter.

L’expérience de Buffy avec les hommes de l’ombre la mène à examiner de nouveau les paramètres de son destin, et elle demande à Willow d’utiliser la magie de la faux (qui est une sorte de hache qui a été forgé uniquement pour les Tueuses) pour activer chacune des Tueuses potentielles qui attendent d'avoir le pouvoir de tueuse dans le monde. La bande de potentielles se transforme en une armée de Tueuses, qui combattent les armées de La Force (les Turok-Han). Spike, à l'aide de l'amulette mystique, se sacrifie pour détruire l’armée de vampires et ferme pour de bon la bouche de l’enfer. Avant qu’il ne meure, Buffy lui avoue qu'elle l'aime. Mais Spike ne la croit pas et pense qu'elle le lui dit juste parce qu'il va sauver le monde, en gage de remerciements. Finalement, Buffy et les survivants s'échappent pendant que Sunnydale devient un cratère énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Mer 2 Sep 2009 - 17:16

Bon voilà, j'ai créé le sujet, désolé pour les doubles posts mais vu la longeur des résumés des saisons (trouvé sur wikipédia) je trouvais que c'etait mieu de les séparer et ça aurait été dommage de s'en passer Very Happy .
Sinon quesque je peux dire sur Buffy, y'a tellement à dire donc je vais faire court : pour moi c'est la meilleur serie de tout les temps, je me lasserais jamais de me refaire l'intégral. Je suis toujours étonné qu'elle se soit fini il y a plus de 10 ans, j'etais au collège quand elle a débarquer mais j'ai encore l'impression que c'etait tout juste hier Surprised .
Pour ceux que ça intéresse, il existe une saison 8 en comics (qu'on pourrait mettre dans la catégorie BD tiens) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Geraldine le Mer 2 Sep 2009 - 17:26

J'aime beaucoup aussi, ça fait du bien de revoir les bouilles. Ja vais prendre plaisir à relire les résumé merci Ivy
avatar
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par kincaid le Dim 6 Sep 2009 - 11:46

J'adore cette série, j'ai toutes les saisons en DVD et j'ai presque tous les livres !!!!
Buffy m'a bercé pendant le collège et le lycée Laughing

il faut dire que je suis raide dingue de Spike I love you !!!!
En bref, une excellente série qui surpasse de loin toutes les autres !!!

Vive buffy!! cimetiere
avatar
kincaid
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 12:17

Bah oui c'est la meilleure serié au monde et ce jusqu'à la fin des temps lol, " indétronable Buffy " !!!
Moi tout pareil Kincaid I love you , on se lasse jamais de se refaire l'intégrale (surtout pendant les longues soirées d'hivers sous la couette Very Happy ).
Et Spike I love you ...l'un de mes vampires préférés, ce que j'adore c'est qu'il a eu une sacré evolution depuis sa première apparition, enfin comme tout les personnages quasiment, Willow aussi qui passe de la fille en totale manque de confiance à la sorcière la plus dangeureuse de la planète Laughing , bon j'arrète je vais écrire un roman Laughing
La saison 1 à vieilli mais ça rajoute au charme de la serie ainsi que beaucoup de nostalgie Laughing
Va falloir qu'on mette tout plein de photos ici lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Elaura le Dim 6 Sep 2009 - 14:07

Ma saison préféré c'est la saison 2 me semble t'il (quand Angel perd son âme), elle est cruellement belle I love you

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15899
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Buffy contre les vampires

Message par MaLaYa le Sam 9 Jan 2010 - 1:54

Changement fait

_________________
Venez visiter mon blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Binouche le Ven 5 Mar 2010 - 3:36

j'adorais cette serie! Au moin par apres il y a eu "angel" pour compenser!
avatar
Binouche
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/03/2010

http://franco-twilighteurs.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Demon-Twilight le Ven 5 Mar 2010 - 20:26

J'adore cette série ( même si j'avoue préfère Angel ). Je la trouve génial est regarde souvent les épisodes
( des DVDs qu'une amie me prêt quand j'en ai besoin )
avatar
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 22
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Alys le Sam 6 Mar 2010 - 15:58

J'aime beaucoup!!
J'ai toute les saisons et sa m'arrive de les re-regarder très souvent.
avatar
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 26
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par MaLaYa le Dim 2 Mai 2010 - 2:59

Je me suis achetée les deux premières saisons aujourd'hui.

_________________
Venez visiter mon blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par MaLaYa le Mer 4 Aoû 2010 - 4:39

J'ai écouté les deux premières saisons et j'ai commencé la troisième... et je suis en amour avec Angel ! Very Happy
Il est trop beau ce mec ! J'en avais des frissons quand lui et Buffy s'embrassaient.. j'ai l'impression d'être une ado ! lol!

_________________
Venez visiter mon blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Elaura le Mer 4 Aoû 2010 - 6:34

Ahhhhhhhhhhhhhh Buffy, cette série je l'adore !! et commele dit Malaya, moi je suis en amour avec Spike par contre

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15899
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par MaLaYa le Mer 4 Aoû 2010 - 17:56

Comme ca on ne se chicanera pas Wink

_________________
Venez visiter mon blog : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par louve le Mer 8 Sep 2010 - 1:45

Série que je pense personne n'oubliera de sitôt! Il a bercé nos jeunesses, nous a fait découvrir des personnages solides et intéressants avec chacun des problèmes d'adolescence en plus de ceux plus paranormaux!
Excellente série donc!

Louve

Moi je n'aimais que deux choses : Spike et la willow obscure!
Sam
avatar
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Dim 19 Sep 2010 - 10:04

je suis fan
j'ai les 7 saisons en dvd
mon personnage préfére est willow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par ludi06 le Dim 19 Sep 2010 - 10:09

Comme j'adore cette série elle était eu top. J'avais tout les dvd.
Par contre mon personnages préférer c'est Angel =)
avatar
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Candyshy le Jeu 30 Sep 2010 - 8:18

LA SERIE CULTISSIME

les DVD des 7 saisons trône dans ma DVDthèque ...
je suis une grande fan de cette série, d'ailleurs cela fait longtemps que je me suis pas refait l'intégrale, tiens une idée ....

une série que j'aurai voulu que jamais elle s'arrête
je ne ratais pas un épisode, c'était ma drogue, quand ça c'est fini, j'en ai chialé malgré qu'ils aient fait le tour ...

avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Invité le Jeu 30 Sep 2010 - 8:22

tu viens de me demande l'envie de me refaire un buffymathon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy contre les vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum