Faërie

Votre appréciation du livre

75% 75% 
[ 3 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Faërie

Message par jm-les-livres le Dim 27 Sep 2009 - 14:22

Faerie
de Raymond E. Feist

Éditions Bragelonne

Sortie le 21 février 2007
Format broché / 460 pages / 20 €

Sortie le 17 juin 2015
Format relié / 456 pages / 10 €

Éditions Milady

Sortie le 3 septembre 2009
Format poche / 640 pages / 9 €

Présentation de l'éditeur :

Derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques et forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants de Phil et Gloria sont les premiers à y être sensibles... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, pions dans une guerre éternelle et sanglante, dont dépend le sort de la Terre : quand les maîtres du grand pacte avec les forces de la lumière et des ténèbres, héritiers des druides celtes et des grands prêtres des religions anciennes, surgissent de la nuit pour confirmer leur règne de peur et de secret.

32,00 EUR
Achat Fnac

9,00 EUR
Achat Fnac

10,00 EUR
Achat Fnac

jm-les-livres
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faërie

Message par Inlandsis le Mar 29 Sep 2009 - 11:47

J'ai lu quasi tous les bouquins des Chroniques de Krondor: Feist est un bon auteur et Faërie est une de mes prochaines lectures.
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://dodonivers.20six.fr/

Message par nirvana de charme le Lun 15 Fév 2010 - 19:10

J'ai commencer Faërie et franchement i est troppppp bien!!! Cool
nirvana de charme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://nirvanadecharme.skyblog.com

Message par Alys le Lun 15 Fév 2010 - 19:27

j'adore la couverture de Milady.
J'aime bien l'histoire mais je vais pas l'acheter pour le moment (j'en est trop avant)
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par laine le Mer 16 Juin 2010 - 21:35

Je ne connaissais pas cet auteur et bien maintenant c'est fait ^^
Faërie est une bonne surprise fascinante et inquiétante !!!

Dés les premières pages j'ai basculé dans un monde mystérieux et captivant . L'intrigue m'a tenu en haleine du début à la fin. Raymond E. Feist mêle habilement fantastique, horreur, érotisme et suspens.

Ce qui pourrait être (si l'on se laisse influencer par le titre) un joli conte de fée se révèle être un thriller fantastique peuplé créatures inquiétantes.

En dépit d'une toute petite petite déception finale, c'est une histoire superbe à découvrir absolument
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vane0507 le Mer 1 Sep 2010 - 20:59

Oh la la ce livre je l'ai acheté il y a si longtemps que je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lu en lisant vos commentaires !!!
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par louve le Mer 8 Sep 2010 - 0:28

Ce roman m'a vraiment comblé. Ce n'est pas un roman de fantasy mais bel et bien fantastique. En effet c'est tout un folklore qui apparaît dans un monde bien réel.

Le style de l'auteur est irréprochable. On assiste à l'arrivée d'une famille citadine dans une région très rurale, remplie de mythes et légendes.

Je craignais de retrouver des créatures toujours avec le même esprit c'est à dire gentille et sans aucune arrière pensées mauvaises envers les humains. Autant dire que je me suis bien trompée.

Ce roman possède des créatures diaboliques, usant de leur charme et de leur beauté pour attirer vers la mort leur proie. Même les enfants de huit ans n'y échappent pas.

La sexualité est ici exploitée en tant que défauts de ce peuple composé d'elfes, de fées et de bien d'autres choses encore. Le seul reproche toutefois, serait cet abus de pulsions utilisées sur la jeune adolescente qui ne peut résister face à certains mâles de l'autre monde. Elle n'hésitera pas à se sentir jouissante face à ce beau forgeron qui la soulèvera pour la déposer sur son cheval.

De plus les jumeaux sont eux aussi la proie des créatures de l'autre monde. L'un d'eux en viendra à devenir pervers et sadique envers les infirmières qu'il essayera même de violer! Mais est-ce vraiment l'enfant qui agit de la sorte ou bien n'est-ce qu'un démon qui a pris possession de son corps?

De multiples questions vont s'accumuler dans votre esprit et c'est avec soulagement que beaucoup seront éclaircies.

En bref je conseille ce roman pour l'intérêt que suscitera le folklore irlandais, pour la terreur que certains lecteurs pourraient sentir face à la Chose Noire et à son maître ou tout simplement pour la magie de certaines apparitions.

Louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par Vane0507 le Mer 8 Sep 2010 - 2:01

louve a écrit:En bref je conseille ce roman pour l'intérêt que suscitera le folklore irlandais, pour la terreur que certains lecteurs pourraient sentir face à la Chose Noire et à son maître ou tout simplement pour la magie de certaines apparitions.

Louve

Ta dernière phrase est intéressante et intrigante Louve, ça donne envie de s'y mettre !
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par louve le Mer 8 Sep 2010 - 15:20

Il faut s'y mettre! Ce roman est vraiment très bon et en plus chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est un One shot. Pas besoin de se languir d'attendre la suite : vous saurez absolument tout en un seul roman! ( parce que quelquefois je préfère un One shot à une saga trop longue et sans fin!)

Louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé