[Millénium] Tome 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Votre appréciation du livre.

86% 86% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

[Millénium] Tome 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Lady Swan le Mer 23 Déc 2009 - 3:07

Millénium
Tome 1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Auteur : Stieg Larson
Style : Polar Suédois -Policier

Nombre de Page :574 -pour le premier tome

Présentation de l'éditeur:

Ancien rédacteur de Millénium, revue d\'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d\'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu\'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu\'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu\'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier...
Lady Swan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Millénium] Tome 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Message par Lalo le Mer 23 Déc 2009 - 8:54

J'ai commencé, je dois avoir lu 100 pages, mais je parviens pas à rentrer dedans, pourtant ça a l'air bien, je vais essayer de m'y remettre Wink
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin

Message par mary999 le Mer 23 Déc 2009 - 9:26

j'ai lu la triologie et j'ai adoré surtout Lisbeth,

Pour le premier tome il faut tenir bon (à peu près les 250 premières pages) après c'est que du plaisir. Ca va crescendo.

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Alys le Mer 20 Jan 2010 - 16:04

Idem que Lalo, j'ai commencer mais j'ai pas accroché, en plus j'avais d'autre livres a lire donc j'ai très vite abandonné.
Je vais peut être commencer par regarder le film pour voir si j'aime.
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Lila le Mer 16 Fév 2011 - 14:10

Un peu comme vous, j'ai lu une centaine de pages avant de poser ce livre dans un coin et de l'oublier.
Puis quelques mois plus tard, un jour d'ennui profond je l'ai ressorti, en tentant de m'accrocher cette fois. Hé bien j'ai eu cent fois raison, passé le début peu attrayant, j'ai dévoré ce premier tome (en deux jours je crois) puis les suivants dès leurs sorties respectives.

Les adaptations (au ciné et à la télé) sont de très grande qualité également, avec une mention spéciale pour Noomie Rapace et son interprétation magistrale de Lisbeth.

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Zina le Sam 26 Mar 2011 - 16:43

Cette série est tout simplement géniale, je l'ai adorée !
A ceux qui souhaiteraient la lire, vous l'aurez compris il faut passer les 150 -200 premières pages pour rentrer dans l'histoire. Ca peut paraître long, mais il vous restera encore 400 pages de ce tome à lire plus les 2 autres, qui eux commencent tout de suite !
Dans le premier tome, c'est tout le blabla économique du début qui est long. Après on rentre vraiment dans l'histoire policière.
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Khor le Sam 11 Aoû 2012 - 23:18

J'ai adoré cette série!!!

Je devrais terminer le troisième tome dans les prochaines semaines

Khor
Rôdeur
Rôdeur

Message par *Екатерина* le Dim 25 Nov 2012 - 13:51

Ce roman est le premier que j'ai lu issu de la littérature nordique. Et j'ai réellement accroché. L'histoire est intense, les personnages réellement atypiques, certaines scènes sont violentes voir crues mais reflètent la réalité. Lisbeth est réellement un des personnages fictifs les plus intéressants, car malgré ses "mauvais côtés", on ne peut s'empêcher de la soutenir. Je n'ai pas été déçue de ma lecture de cette série (ni même des films version suédois).
*Екатерина*
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Invité le Mar 4 Déc 2012 - 23:14

Ma critique :

Je me souviens que j’avais repéré le tome 1 de Millénium par hasard, en faisant des courses au supermarché du coin. Mon oeil avait été attiré par le titre, “Les hommes qui n’aimaient pas les femmes” et je m’étais dit que j’allais peut-être le lire à l’occasion. C’était bien avant le succès médiatique qu’a connu cette trilogie. Puis je n’y ai plus repensé jusqu’au jour où je croise une amie à la fac en train de le lire. Une semaine après, je la croise à nouveau avec le tome 2 puis la semaine suivante avec le tome 3 et là je me dis que décidément cette série doit valoir le coup.
Vint ensuite le succès médiatique en librairie puis l’adaptation au cinéma des trois tomes de la série mais je ne me décide toujours pas à les acheter ni à voir les films pour me faire une opinion car autant que possible, je préfère lire les livres avant de voir leur adaptation pour garder le suspens pendant la lecture.
Ce n’est qu’en février 2012 que je me décide enfin à franchir le pas mais le premier tome se contente de rejoindre ma pile à lire. Et la semaine dernière, je me lance enfin. Si j’avais su ! J’aurais commencé plus tôt !

Mikael Blomkvist, journaliste économique, vient de perdre un procès en diffamation contre un magnat des affaires du nom de Wennerström. Il est contacté par l’avocat de Henrik Vanger pour résoudre une vieille affaire de famille, la disparition tragique d’Harriet Vanger, âgée de 16 ans au moment des faits. Henrik Vanger est persuadé de son assassinat et suspecte tous les membres de sa famille. De plus, l’assassin semblerait le torturer en lui envoyant à chacun de ses anniversaires, une fleur séchée sous un cadre.
D’abord peu emballé, Mikael Blomkvist va finir par accepter pour pouvoir sauver Millénium, le journal qu’il a fondé et qui a perdu sa crédibilité depuis son procès en diffamation. Secondé par Lisbeth Salander, une jeune fille complètement atypique mais génie du piratage informatique, Mikael Blomkvist va se lancer à la recherche de la vérité et percer les secrets qui entourent la famille Vanger.

Malgré un début tout en longueur avec une plongée dans les affres du monde économique et financier, je n’ai pas pu m’arrêter de lire, même les passages les plus techniques. Stieg Larsson prend le temps de placer son intrigue et surtout prend le soin de bien exposer le climat dans lequel se trouve Mikael Blomkvist et d’introduire le deuxième personnage le plus important de sa série, Lisbeth Salander.
Avec un peu de patience, on se retrouve vite embarqué dans l’enquête principale, la disparition d’Harriet Vanger qui nous entraîne dans un huis-clos vertigineux avec une multitude de suspects parmi la famille Vanger. En parallèle, on suit l’évolution de Lisbeth Salander jusqu’à sa rencontre avec Mikael Blomkvist qui de son côté, n’abandonne pas sa vendetta contre Wennerström pour autant.
Face à ces enquêtes croisées et la multitude des personnages, on ne perd pourtant pas le fil et Stieg Larsson sait exactement comment nous maintenir en haleine par de multiples rebondissements (ce n’est d’ailleurs qu’aux trois-quarts du livre qu’on comprend le pourquoi du titre). Ses personnages sont complexes et attachants avec un caractère bien trempé. Le personnage de Lisbeth Salander est particulièrement réussi et est sans conteste mon préféré. Millénium fait partie de ces livres où on se dit qu’on va lire encore un chapitre avant de se coucher pour finalement se retrouver à la dernière page !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé