Les Trois Clés, tome 1 : La Quête de Malory

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Les Trois Clés, tome 1 : La Quête de Malory

Message par Admin le Ven 18 Déc 2009 - 16:55

Les Trois Clés, tome 1 :
La Quête de Malory

de Nora Roberts

Edition J'ai lu
Collection Nora Roberts

Sortie le 14 février 2005
Poche / 6,70 €

Réédition le 2 juillet 2014
Format poche / 7,10 €

Présentation de l'éditeur

Trois jeunes femmes sont invitées un soir dans un manoir, où un couple étrange leur raconte la plus mystérieuse des légendes : trois sœurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue, que seules les Élues pourront leur rendre... Trois contrats, trois millions de dollars... Le sort a désigné en premier Malory Price, qui se demande encore ce qui l'a
poussée à relever ce défi farfelu. L'argent ? Sans doute. Le goût de l'aventure ? Sûrement. Mais comment procéder ? Elle ne sait rien de cette mythologie ridicule dont elle est censée explorer les arcanes ! Un seul indice : " Vous êtes la clé ". Et l'enquête commence par un tableau... C'est un peu mince ! Heureusement, le célèbre journaliste Flynn Hennessy vient l'épauler dans sa mission. De leur connivence naîtra une équipe de choc. Une chance inespérée car, dans sa naïveté, Malory n'imaginait pas qu'elle aurait à affronter un sorcier voleur d'âmes...

L'avis de Kamana :

Ce premier tome d’une série de trois livres est centré sur Malory. Les deux suivants se consacrent respectivement sur Dana et enfin Zoé.

Tout commence par un conte : un dieu tombe fou amoureux d’une mortelle, mais ne pouvant rester sur Terre, décide de l’emmener avec lui et de l’épouser. De cet amour naîtront trois jeunes Déesses. Mais dans ce monde comme sur terre, les lois sont les lois, et la jalousie et les complots vont se forger. Un dieu sorcier va lancer une malédiction sur les trois jeunes déesses, les privant de leur âmes, celles-ci étant enfermées dans un coffre de verre contenant trois serrures et dont l’ouverture ne pourra être faite que par des mortelles, les Elues.

Malory, Dana et Zoé ne se connaissaient pas avant, mais toutes les trois sont en difficultés professionnelles. Face à cette quête, elles ne verront au départ qu’un moyen de renflouer leur compte bancaire, même si elles tenteront de percer le mystère de la première clé. Comment croire à l’existence de la magie pour des femmes rationnelles comme elles ?

Nora Roberts, on aime ou on aime pas ! Mais force est d’admettre qu’elle a su allier mystère et amour dans ce roman. Le reine des romans féminins trouve le bon équilibre qui fait d’un livre sa force. La quête sera non seulement noble, sauver une âme, mais aussi personnelle, car Malory fera tout pour être aimée de Flynn Hennessy. L’écriture est délicieuse avec des dialogues savoureux. Des soirées entre filles comme nous aimons à en avoir, à ne parler que de beaux mâles ou au contraire les dénigrer. Rien de tel pour le moral ! Bref, au travers de leurs conversations nous nous retrouvons.

Si vous suivez la tendance actuelle tournée vers le fantastique féminin et que vous aimez ce genre, donnez une chance à ce roman. Et là vous vous surprendrez à acheter les suivants.

L'avis d'Idrilhirith :

Dans une petite ville des USA, Pleasant Valley, Malory, Dana et Zoé sont à un tournant de leur vie. Toutes les trois sont en passe de perdre leur travail. Pourtant, ceci va se révéler être une opportunité si seulement elles acceptent l’impensable.

Elles n’ont rien en commun, mais sont liées par une légende. Malory travaille dans une galerie d’art et rêve d’ouvrir la sienne, car la nouvelle femme de son patron lui mène la vie dure. Dana est bibliothécaire, mais ce n’est pas la joie à son boulot. Zoé est coiffeuse et mère célibataire d’un enfant de 9 ans.
Un soir elles sont toutes les trois invitées au manoir qui surplombe la ville. Pitt et Rowena sont les habitants mystérieux des lieux. Ils leur proposent un marché : réunir 3 clés qu’elles seules peuvent trouver dans le but de libérer les âmes de 3 princesses fées prisonnières d’un sorcier. Si elles réussissent, elles gagnent beaucoup d’argent. Si elles échouent, elles perdent une année de leur vie. Pour réussir cette quête, elles pourront compter sur l’amitié et l’amour.

L’aventure commence avec Malory. Elle est l’artiste du groupe. Elle est la plus sceptique des trois. Elle a la tête sur les épaules et ne croit pas au fantastique. Seule sa promesse la fait chercher.

Petit à petit, nous voyons l’évolution des personnages. Ce premier tome d’une trilogie fait tout de suite entrer le lecteur dans l’action. L’univers est très vite posé puisque c’est le nôtre. Le roman constitue une plaisante histoire d’amitié avant d’être une histoire d’amour, et l'on ne peut s’empêcher de se demander : et si tout cela était vrai ? Le lecteur évolue en même temps que les personnages et n’a pas plus d’information qu’eux. Il est embarqué dans la quête des clés.

6,75 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par kamana le Sam 20 Fév 2010 - 9:31, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Trois Clés, tome 1 : La Quête de Malory

Message par Domino le Lun 8 Fév 2010 - 15:33

Je l'ai lu il y a déjà un petit moment. Il est pas mal du tout, mais Nora Roberts a tendance à répéter le même genre d'histoire et j'ai fini par me lasser. Sad
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Douxxx le Lun 8 Fév 2010 - 15:33

Mais faut pas Domino
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

Message par Domino le Lun 8 Fév 2010 - 15:41

Ben j'ai une collection conséquente de la dame et je me suis lassée alors que je me considère comme une fan ! Wink
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Douxxx le Lun 8 Fév 2010 - 15:47

Coool, j'ai VRAIMENT trouvé ma famille ici ^^ Moi aussi j'ai presque pas mal de tout les Nora ^^
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

Message par Domino le Lun 8 Fév 2010 - 15:52

Même les thrillers comme Tabou, Possession voire Les illusionnistes ? Je suppose que tu as aussi la série des frères McKade. Wink
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Douxxx le Lun 8 Fév 2010 - 15:53

Euh..... ptètre pas non
J'ai les frères Quinn mais pas McKade
Enfin.... je sais pas ^^
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par marnie le Lun 22 Fév 2010 - 9:27

moi je l'ai lu (et pas les deux suivants...) j'ai bien rigolé mais bon c'était pas le but visiblement. Pour moi Nora Roberts touche à tout y compris à la fantasy, fantastique etc, et là... elle est vraiment pas bonne, elle affadit tout ! Les derniers bons livres d'elle (excepté deux ou trois romantic suspenses où c'est pas mal mais sans plus) c'est la trilogie des fleurs avec le fantôme de moins en moins gentil.
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://www.blue-moon.fr

Message par Admin le Lun 22 Fév 2010 - 10:09

Je n'ai lu que celui-ci d'elle et la trilogie du cercle blanc. Ce furent après la communauté du sud et twilight mes lectures suivantes (le cercle blanc). C'était mignon mais sans plus, on s'attendait à tout, mais ce dernier livre je l'ai trouvé plus relevé que cettre trilogie, après chacun ses goûts Wink mais je dirais que si j'avais lu autant de lirves que toi, je serais peut-être plus critique Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Douxxx le Lun 22 Fév 2010 - 10:16

J'ai la trilogie des fleurs, et je dois avouer que je ne l'ai pas trop aimé. Mais bon, j'aime bien quand Nora touche au Fantastique, car, personnellement je trouve qu'elle s'en sort bien. Le cercle Blanc fait parti de mes livres préférés. Tout comme Magie Irlandaise qui n'est pas mal non plus.

J'attends mon colis avec impatience. Et j'avoue je suis ruinée. Pourtant je dois encore m'acheter la suite de l'Epée de Vérité
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par marnie le Lun 22 Fév 2010 - 11:00

Disons que ce que je n'aime pas c'est sa façon d'utiliser les thèmes à la mode, et de nous sortir alors une une romance sans aucune once d'originalité et surtout ses ... trois soeurs, trois frères, je te les fais irlandais, je te les fais russes sans même que tu vois une seule différence, c'est tellement fade que c'est interchangeable.

Par contre ses trois fleurs, trois femmes différentes et pas du même âge avec trois passés et ce fantôme qui plâne et qui nous révèle enfin des surprises, j'ai eu l'impression de retrouver la nora roberts du début des années 90, de la fraîcheur, de l'habileté et "l'envie" car ça on le sent vraiment plus chez elle depuis des lustres...

après l'éternelle question, est-ce vraiment elle qui les écrit...
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://www.blue-moon.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé