Du côté de Georgetown

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Du côté de Georgetown Vote_lcap0%Du côté de Georgetown Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Du côté de Georgetown Vote_lcap0%Du côté de Georgetown Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Du côté de Georgetown Vote_lcap0%Du côté de Georgetown Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Du côté de Georgetown Vote_lcap0%Du côté de Georgetown Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Du côté de Georgetown Vote_lcap0%Du côté de Georgetown Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Du côté de Georgetown Empty Du côté de Georgetown

Message par Admin le Ven 18 Déc 2009 - 12:37

Du côté de Georgetown
de Emilie Richards
Edition Harlequin
Collection Jade


Du côté de Georgetown 51sWHpp-pqL._SL500_AA240_




Présentation de l'éditeur

Lorsqu'elle surprend son mari en flagrant délit d'adultère, Faith Bronson découvre avec stupeur que sa vie, qu'elle croyait si parfaite, reposait en réalité sur un mensonge. Bouleversée, elle trouve alors refuge avec ses deux enfants dans une vieille demeure délabrée héritée de sa mère, du côté de Georgetown.
Sa décision surprend cependant son entourage, tant les souvenirs douloureux attachés à cette maison sont encore vivaces : des années plus tôt, la soeur aînée de Faith y a été enlevée alors qu'elle n'était âgée que de quelques jours. Jamais elle n'a été retrouvée, mais son ombre, elle, plane encore sur les lieux au point qu'aucun membre de la famille ne les a habités depuis...
C'est pourtant là, sur les cendres du passé, que Faith entreprend de reconstruire sa vie. D'abord en commençant à rénover la maison. Puis en s'autorisant à aimer de nouveau, après avoir fait la connaissance de Pavel Quinn, l'un de ses voisins. Et surtout en levant peu à peu le mystère qui entoure la disparition de sa soeur...


Mon avis :


C’est une magnifique histoire, entre suspense et romance, que nous conte là Emilie Richards ! Devant la trahison de son époux, Faith devra réapprendre à vivre, elle qui toute sa vie a grandi à l’abri des malheurs au sein d’une famille protocolaire où les convenances, les règles régissaient son quotidien. En épousant son mari, homme charmant, prônant les valeurs familiales et une Amérique puritaine, elle élèvera ses enfants tout comme elle-même l’a été, dans un cocon.

Face à cet adultère qui va ruiner la carrière de son mari, elle devra vendre sa maison, sa voiture et fera le choix de vivre à Geogetown dans la maison que les femmes de sa famille se lèguent de mère en fille depuis plusieurs générations. Une maison où plane l’ombre déchirante, oppressante de la disparition de sa sœur ainée, bien avant sa propre naissance. Faith guidée par son instinct va tout tenter pour faire éclater la vérité, finissant par découvrir des secrets qui changeront à jamais les liens qu’elle nouait avec sa famille.


Emilie Richards a su aller au-delà du simple suspense romantique en approfondissant les rapports et les sentiments de toutes les personnes présentes dans ce livre. Ainsi, avec l’adultère de son mari, c’est tout une famille qui sera anéantie. Eux qui vivaient protégés de la réalité du monde, dans une belle et grande maison, les enfants fréquentant des écoles privées, évoluant au sein d’une classe sociale aisée, les voilà projetés à Georgetown découvrant la vraie vie et tout ce qu’un quotidien ordinaire, pour tant de gens, a parfois de cruel. Faith se retrouve avec une adolescente en pleine crise, qui ne veut plus voir son père tout en rejetant les fautes sur sa mère. Entre les mensonges et les colères de sa fille Meryl, c’est sur son fils, Alex, que notre courageuse divorcée trouvera un soutien, ce dernier prenant en quelque sorte le rôle de l’homme de la maison.


L’autre attrait de ce livre se trouve dans le fait qu’à un moment ou à un autre, nous entrons dans la tête de chaque personnage inhérent à l’histoire. Nous pouvons ainsi suivre le cheminement intime de tous, que ce soit de la voisine, à la mère de Faith, de ses enfants à Pavel Quinn, cet homme séduisant dont la présence et l’amitié vont chambouler le quotidien de toute la famille.


Pour conclure nous ne pouvons que vous conseillez ce roman riche en relation humaines tant dans la douleur que dans la détresse.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum