L'origine: Amber Farrell, Tome : 0

Aller en bas

L'origine: Amber Farrell, Tome : 0

Message par Cassiopée le Mer 7 Nov 2018 - 18:21



L'origine: Amber Farrell, T0
de Mark Henwick

Éditions Milady

Sortie le 22 août 2018
Format numérique / 158 pages / Prix 2,99 €


Présentation de l'éditeur :

Découvrez en exclusivité la première aventure d'Amber Farrell, ex-militaire, policière en herbe, et future vampire...

« J'avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D'une certaine manière, j'étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd'hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j'en devenais une. »

Seule survivante d'une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s'enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l'armée ne la laissera pas s'en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l'existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c'est le retour en cellule qui l'attend... Lorsqu'une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d'un monde nouveau, et il n'est plus possible de revenir en arrière...

Retrouvez Amber Farrell dans La morsure du serpent, premier tome de cette nouvelle série passionnante.

Avis de Cassiopée :

J'ai fait le choix de lire d'abord le tome 1 avant de lire ce tome sur les origines d'Amber. Ce qui correspond d'ailleurs à l'ordre d'écriture de l'auteur.

Mon premier constat, c'est que le titre ne correspond pas vraiment à l'histoire. L'origine aurait dû davantage correspondre à ce qu'il s'est passé dans l'armée et raconter l'événement qui a changé la vie d'Amber. Or ici, l'histoire, qui est bien un préquel, raconte comment Amber est devenue détective privée.

Après un événement dramatique qui a décimé toute son unité, Amber n'est plus la même et doit quitter l'armée. Elle décide de retourner auprès de sa famille à Denver et de rentrer dans la police.
Cette vie ne lui convient pas réellement, néanmoins, plusieurs événements vont s'enchaîner qui vont encore une fois changer sa vie.

Ce préquel est intéressant. Il explique un événement important du passé d'Amber (pas le plus important cependant), qui est souvent mentionné dans le tome 1. On découvre les personnes qui, dans les tomes suivants, font partie de son entourage.
L'histoire est prenante, mais on reste sur notre faim car on souhaite en savoir plus.

C'est un tome qui complète bien l'histoire, mais pas suffisant pour vraiment prendre la mesure de la saga.

avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum