Amber Farrell, Tome 1 : La morsure du serpent

Aller en bas

Amber Farrell, Tome 1 : La morsure du serpent

Message par Cassiopée le Dim 9 Sep 2018 - 14:01



Amber Farrell, Tome 1 : La morsure du serpent
de Mark Henwick

Éditions Milady

Sortie le 22 août 2018
Format poche / 680 pages / Prix 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

« En deux ans, je n'étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n'était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n'en cherchais pas vraiment. »Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n'a pas que du bon. Un camion a tenté de l'écraser, sa tête est mise à prix, et les sinistres Athanates veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et la semaine ne fait que commencer... Lorsque la troublante Jennifer Kingslund l'engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre que les vampires sont loin d'être les seuls à rôder dans l'ombre de Denver. Une guerre ancienne menace sa patrie, et tous les camps sont bien décidés à l'y entraîner...



Avis de Cassiopée :

Voici le premier tome d'une nouvelle saga d'urban fantasy. Enfin un peu de sang frais dans le genre. Quoique... plutôt du sang tiède, car on retrouve quand même beaucoup de similarités à des romans du même genre : une héroïne à la langue bien pendue, détective privée, qui n'est pas tout à fait humaine, qui fréquente des êtres pas tout à fait humains et qui se voit confier une enquête qui l'entraînera encore plus dans le monde des surnaturels.

Cependant, malgré le schéma déjà vu, ce premier tome se lit bien. L'auteur ajoute quelques touches personnelles qui font que le lecteur se retrouve entraîné dans l'histoire. Le rythme est assez soutenu, Amber doit jongler avec de nombreux problèmes qui lui laissent peu de répits.

Les personnages sont sympathiques, mais c'est un premier tome donc on en découvre trop peu sur eux pour vraiment accrocher à l'un ou à l'autre. L'héroïne est sympathique cependant mis à part son physique original, elle n'a pas grand chose qui la différencie des autres héroïnes du genre.
La seule personne qui m'a réellement intriguée est Tullah, la secrétaire/assistante d'Amber.

L'auteur aborde certains sujets de manière superficielle mais laissant supposer un univers intéressant avec sa propre touche. Il faut espérer que dans les prochains tomes les intrigues poussent l'héroïne à s'aventurer davantage dans les différents mondes qu'elle a découverts et qu'elle en apprendra plus sur ses origines.

C'est donc un premier tome intéressant, mais pas transcendant. Il va falloir lire la suite pour vraiment se faire un avis sur cette nouvelle saga.

avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2633
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum