La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant Rebelle

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant Rebelle

Message par Elaura le Mer 4 Avr 2018 - 16:30



La Confrérie de la dague noire, T15 : L'Amant Rebelle
de J. R. Ward

Éditions Milady

Sortie le 21er février 2018
Format poche / 480 pages / Prix 25,00 €


Présentation de l'éditeur :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Le traître Xcor a été condamné à mourir aux mains de la Confrérie de la dague noire. Pourtant, au terme d'une vie de crime et de malfaisance, un seul regret demeure : la perte de celle qui n'a jamais été sienne, l'Élue Layla. Celle-ci sait que la seule façon de sauver la vie de Xcor est de faire éclater la vérité sur ses origines. Mais cela signifie également s'exposer à perdre tout ce qui lui tient à cœur, y compris son rôle de mère... Déchirée entre l'amour et la loyauté, Layla doit trouver le courage d'affronter sa seule famille pour l'homme qu'elle aime. Et même si elle parvient à arracher le pardon de Xcor, un défi plus grand encore les attend : créer une alliance entre deux mondes que tout sépare...
L'avis d'Elaura :

Voici enfin l'épilogue tant attendu de la relation entre Xcor et Layla débutée il y a plusieurs tomes. Cet opus permet également un tournant dans l'histoire principale de la Confrérie, laissant partir certains schémas récurrents et offrant un certain nombre de possibilités intéressantes quant au devenir de nos combattants.
Il y a du changement dans l'univers de nos vampires et le visage d'un nouvel ennemi plus que prometteur apparait. Il était temps, car malgré tout l'amour que j'ai pour cette série, l'intrigue commençait à tourner en rond.
Pour en revenir à nos héros du moment, leur idylle ne sera pas de tout repos. Elle est empreinte de tristesse, de trahison et de culpabilité, et permet de mettre en lumière les faces les plus sombres de certains personnages, notamment Vhif dont la réaction d'une extrême violence nous prendra plus d'une fois au dépourvu. La trame principale n'en devient que plus sombre jusqu'au combat final qui, à son terme, laissera entrevoir un avenir bien plus lumineux pour les frères. Si ce tome fut encore une lecture fort agréable dans l'ensemble, il y a tout de même quelques éléments irritants et agaçants : une fin quelque peu bâclée par une résolution d'intrigue trop rapide, comme si l'auteure voulait se débarrasser au plus vite de ce pan de l'histoire ; des trames secondaires moins intéressantes qui comportent un bon nombre de facilités qui auraient pu être évitées.
En bref, L'Amant rebelle est un bon moment de lecture et l'on se réjouit de lire enfin l'histoire de Xcor et Layla, mais il y manque ce petit quelque chose qui nous faisait tant aimer les premiers tomes.

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15971
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum