Mercy Thompson tome 10 : L'Epreuve du silence

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Mercy Thompson tome 10 : L'Epreuve du silence

Message par Elaura le Lun 18 Déc 2017 - 17:32



Mercy Thompson, T10 : L'Épreuve du silence
de Patricia Briggs

Éditions Bragelonne

Sortie le 18 octobre 2017
Format broché / 380 pages / Prix 20,00 €


Présentation de l'éditeur :

Enlevée par l'un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l'Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...« J'adore ces livres ! » Charlaine Harris, auteure de True Blood

L'avis d'Elaura :

S'il y a bien une saga qui fait frétiller les pieds de tous les grands fans d'urban fantasy, c'est bien celle de Patricia Briggs et de sa coyote de mécanicienne, tant chaque tome est attendu avec beaucoup de fébrilité (et beaucoup de « Hiiiiiiii » et de « Haaaaaa ». Bref nous nous comprenons).
L'épreuve du silence est encore une fois une réussite tant sur le fond que sur la forme (mais y a-t-il vraiment un seul tome de Mercy Thompson qui soit médiocre ?).

En effet, nous avons la chance d'avoir, cette fois-ci, une alternance narrative entre Mercy et Adam, ce qui enrichit considérablement le récit et fait battre nos cœurs de fans de l'alpha.
Bien évidemment, Mercy s'est encore une fois retrouvée embarquée dans une histoire rocambolesque de lutte de pouvoir, sans qu'elle n'ait rien demandé (comme d'habitude) et qui va mobiliser bon nombre de ses amis pour la sauver, même ceux que l'on attendait le moins. Et c'est la seconde force de cet opus, nous avons l'impression d'avoir été gentiment menés en bateau par l'auteur après lecture, mais avec bienveillance et tendresse, un sourire d'immense contentement plaqué sur le visage. En bref, ce fut bon de retrouver Mercy et son Scoobygang et le manque se fait déjà cruellement sentir...


_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15971
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum