Gone, Tome 1

Votre appréciation du livre

74% 74% 
[ 46 ]
24% 24% 
[ 15 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
2% 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 62

Gone, Tome 1

Message par ataensic le Mer 16 Déc 2009 - 0:11

Gone
Tome 1

de Michael Grant

Éditions Pocket
Collection Pocket Jeunesse

Sortie le 7 mai 2009
Format broché / 585 pages / 19.50 €

Présentation de l'éditeur :

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Avis de ataensic :

J'y suis allée avec des pincettes concernant ce livre, car il est classé littérature jeunesse or on n'est jamais sur que dans ce cas ça plaira aussi à des adultes. J'ai tenté le coup. Et franchement je l'ai trouvé pas mal. Certains passages sont un peu tirés par les cheveux mais dans l'ensemble c'est un bon livre. C'est très amusant même de voir comment des enfants livrés à eux-mêmes se débrouillent une fois qu'ils sont placés dans cette situation où il n'y a plus aucun adulte pour veiller sur eux. Intéressant aussi de voir à quel point ils peuvent être insensibles et cruels. Certaines personnes qui ont lu ce livre disent que les parsonnages sont trop noir ou blanc, trop caricaturés, du genre il y'a la gentille, le méchant, le menteur, le courageux, le lâche... Je ne suis pas d'accord, ils sont tout en nuance, aucun n'est parfait et surtout pas le "héros", la gentille gamine qui décide de s'occuper des petits a elle-aussi ses problèmes puisque par exemple elle est boulimique depuis des années. L'introduction de pouvoirs est sympa, elle donne une certaine dimension à l'histoire avec un petit arrière goût d'Heroes.

18,34 EUR
Achat Fnac
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gone, Tome 1

Message par osthato le Ven 18 Déc 2009 - 20:56

Il ma beaucoup intrigué et j'ai pus lire un extrait. Et je l'ai bien aimé et j'espère me l'acheter un jours ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas