Le Quartet des Smythe-Smith Tome 1 : Un goût de paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le Quartet des Smythe-Smith Tome 1 : Un goût de paradis

Message par Jm-les-livres le Mer 27 Sep 2017 - 11:07



Le Quartet des Smythe-Smith
Tome 1 : Un goût de paradis

de Julia Quinn

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 juin 2017
Format poche / 320 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

En ce printemps 1824, lady Honoria Smythe-Smith se morfond chez elle depuis que son frère Daniel, contraint à l'exil après un scandale retentissant, a laissé la maison vide et leur mère désespérée. Comment échapper à cette ambiance morose? En se mariant! Hélas, lors de la précédente saison, tous ses prétendants l'ont abandonnée sans un mot d'explication. Cette année, Honoria entend bien forcer le destin. Elle jette son dévolu sur le jeune Gregory Bridgerton et, lors d'une garden-party à Cambridge, met au point un plan infaillible pour l'attirer dans ses filets. Mais Marcus, son ami d'enfance, va tout faire capoter...

Avis de Jm-les-livres :

La vie de lady Honoria Smythe-Smith a bien changé depuis que son frère, Daniel, a été contraint à l'exil suite à un duel. Aujourd'hui, elle est bien décidée à reprendre sa place dans la société et à se trouver un mari. Elle va tenter de séduire Gregory Bridgerton, de survivre au prochain récital des filles Smythe-Smith auquel elle va devoir participer et de ne pas laisser Marcus Holroyd, le comte de Chatteris et meilleur ami de son frère, ruiner ses chances de réussir dans sa quête.

Pour ceux qui ont lu la série des Bridgerton, la fameuse famille Smythe-Smith n'est pas inconnue. Cela faisait plusieurs années que les lectrices françaises attendaient de découvrir cette originale et nombreuse famille de mauvaises mélomanes. Elles vont pouvoir découvrir, qu'en plus d'une absence quasi-totale de talent musical, la famille est aussi légèrement folle. Si vous avez aimé l'excentricité et les répliques tordantes de la famille Bridgerton, vous devriez être séduits par les membres de cette famille-ci. Les jeunes femmes ont de la répartie et un bon sens de l'humour, si bien que le lecteur ne s'ennuie pas un instant. L'histoire d'amour est sympathique et plutôt "tranquille". D'ailleurs, le lecteur n'assiste pas à un débordement de passion, mais plutôt à une amitié qui évolue vers une histoire d'amour. L'ensemble est très plaisant à lire et est ponctué par des touches d'humour grâce aux scènes entre les jeunes filles Smythe-Smith. C'est frais et amusant, comme un bon livre de Julia Quinn quoi !



6,95 EUR
J'ai Lu
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10851
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum