Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

Message par Cassiopée le Mer 23 Aoû 2017 - 12:21



Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais
de Chloe Neill

Éditions MILADY

Sortie le 16 juin 2017
Format poche / 384 pages / Prix 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Depuis la nuit où elle a été transformée en vampire, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l'aide de son maître et amant Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu'un vampire s'introduit dans la maison et l'agresse à l'aide de magie noire, Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compréhension pour sauver ceux qu'elle aime.




Avis de Cassiopée :


Voici le dernier tome d'une belle saga qui nous aura fait visiter Chicago avec ses lieux emblématiques (Millenium Park, Wrigley Field, Navy Pier...), mais aussi découvrir sa gastronomie (pizza, hotdog, mallowcakes...) et surtout rencontrer les peuples surnaturels qui y habitent. Pour ceux qui ont débuté l'aventure dès le début, cela fait six ans que l'on suit Merit et sa nouvelle vie à Chicago en tant que Vampire Cadogan. Qui aurait pu croire qu'elle aurait accompli un tel chemin. D'étudiante en littérature ancienne, elle est devenue une vampire badass qui n'hésite pas à partir tête baissée dans la bataille pour protéger ses amis et sa nouvelle famille de cœur.
Avec elle nous avons découvert un autre monde, un monde peuplé de vampires, de métamorphes, de fées, de nymphes, trolls et autres créatures extraordinaires. À ses côtés, nous avons combattu pour sauver la population de Chigaco contre des menaces toujours plus dangereuses.

Ce dernier tome n'est pas la fin d'une aventure mais plutôt d'une nouvelle pour Merit et sa bande. Mais avant de pouvoir commencer ce nouveau chapitre de leur vie, ils vont devoir affronter la plus terrible menace à laquelle ils ont eu à faire face jusqu'à présent. Cette menace va s'accompagner de doutes et de craintes, néanmoins ils peuvent compter les uns sur les autres pour lutter contre ce nouveau danger. Et on peut dire que les précédents affrontements les ont préparés pour cet ultime combat.
Cependant, ce treizième tome n'est pas uniquement une grande bataille, c'est aussi de merveilleux moments. Des instants merveilleux que l'auteur a su mettre en avant et décrire, et que nous lecteurs attendions depuis au moins 12 tomes !
Oui, ce tome est délicieux pour nous amoureux de la saga que nous sommes. L'auteur a su nous faire plaisir et a terminé en beauté cette belle série qu'est Les vampires de Chicago.

Remercions au passage les traductrices pour s'être amusées avec les titres des tomes. C'est vraiment propre à la version française puisque, après vérification, les titres en version originale sont loin de ceux des James Bond ou autres films célèbres.

L'auteur a promis au moins deux livres dans l'univers des Vampires de Chicago, romans qui feront directement suite au dernier tome de la saga. Toutefois nous suivront un nouveau personnage (qui apparaît dans ce treizième tome). Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et à attendre 2018 pour avoir des nouvelles de la maison Cadagan et de tous ses habitants.
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2566
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum