Un parfait arrangement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un parfait arrangement

Message par Jm-les-livres le Mer 26 Juil 2017 - 12:51



Un parfait arrangement
de Julia London

Éditions J'ai lu
Collection Promesses

Sortie le 12 juillet 2017
Format poche / 256 pages / 6,00 €


Présentation de l'éditeur :

Abandonnée à quelques jours de son mariage, Sloane ne supporte plus ses chères amies qui veulent la recaser à tout prix. Pour avoir la paix, la jeune Américaine s'invente un amoureux avec qui elle est censée roucouler en vacances, dans les Highlands. Mais catastrophe… Les filles annoncent leur arrivée ! Sloane doit alors se trouver illico un cher et tendre à peu près crédible. Galen, un Écossais bourru qui vit au milieu des moutons, accepte de participer à sa petite mascarade inoffensive. Inoffensive ? C'est oublier le charme rugueux des Highlanders qui en a fait succomber bien d'autres avant elle…

Avis de Jm-les-livres :

Plus connue en France pour ses séries de romance historique, il est plaisant de découvrir Julia London dans un registre plus contemporain. Et quand on sait qu'il est question de campagne écossaise et d'un Highlander sexy, que demander de plus ?

Sloane a été larguée un peu avant son mariage. Après une période de dépression, et poussée par ses amies à reprendre le contrôle de sa vie, elle part en Écosse pour des vacances. Une fois sur place, et pour éviter que ses amies ne la poussent dans les bras d'une de leurs cibles, Sloane décide de s'inventer une amourette avec un homme du coin. Sauf que le seul mâle potable est le propriétaire du pub qui est bourru et ne la porte pas dans son cœur. Malgré tout, elle lui propose un marché : contre une somme d'argent, il devra jouer son amoureux le temps du séjour de ses amies, avant qu'ils ne décident de rompre, laissant Sloane avec le cœur brisé mais libre des plans foireux de son entourage. Mais qui pourrait résister au charme d'un Écossais bourru et sexy, d'un vrai Jamie Fraser ?

Cette courte romance (à peine 250 pages) est vraiment agréable. Je suis totalement tombée sous le charme de Galen (en même temps, l'Écosse et moi, c'est une grande histoire d'amour). Il est le héros idéal, un peu rugueux sur les bords mais vraiment attachant. L'héroïne est un peu moins sympathique, surtout au début, mais on finit par se laisser séduire et on referme le livre en se disant que tout est bien qui finit bien au pays de Jamie Fraser. C'est drôle, léger, sans prise de tête, parfait pour les vacances !



6,00 EUR
J'ai Lu
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum