Les vauriens de Havisham Tome 2 : Et le comte rafle la belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Les vauriens de Havisham Tome 2 : Et le comte rafle la belle

Message par Jm-les-livres le Jeu 18 Mai 2017 - 10:13



Les vauriens de Havisham
Tome 2 : Et le comte rafle la belle

de Lorraine Heath

Éditions J'ai lu

Sortie le 29 mars 2017
Format poche / 375 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Sur son lit de mort aux confins de l'Afrique, Albert, comte de Greyling, a fait promettre à son frère jumeau Edward d'échanger leur identité, au moins jusqu'à l'accouchement de son épouse adorée, Julia. Edward rentre en Angleterre auprès de sa belle-sœur qu'il a toujours désirée en secret. Il cherche à éviter toute intimité, mais Julia ne comprend pas pourquoi son mari a tellement changé et s'obstine à la tenir à distance. Bien résolue à sauver son couple, elle entreprend de ranimer sa passion avec toutes les armes dont dispose une femme amoureuse.

Avis de Jm-les-livres :

Je poursuis ma découverte de la plume de Lorraine Heath avec grand plaisir dans ce second tome des Vauriens de Havisham. On avait rencontré les deux héros principaux dans le livre précédent et avait pu remarquer qu'ils ne s'appréciaient guère. Edward, frère jumeau du comte de Greyling revient seul de leur expédition en Afrique avec une promesse faite à son frère mourant : ne rien dire à sa femme enceinte Julia afin d'éviter tout risque d'accouchement précoce. Edward promet et se présente donc comme le comte de Greyling, de retour chez lui avec le corps de son frère Edward décédé dans un tragique accident. Mais pas facile de jouer un rôle face à la seule femme qu'il a jamais aimée.

Ce n'est pas la première fois que le thème du héros remplaçant un époux aimé est traité en romance. Le livre Francesca de Julia Quinn parlait déjà de ce sujet difficile : comment remplacer un mari parfait contre le héros qui a tout du voyou au grand cœur. L'auteur s'en sort ici admirablement et nous restons scotché au récit sans pouvoir le lâcher. On sent bien la catastrophe arriver, il n'est pas possible que cela se passe autrement, que rien ne pourra empêcher l'héroïne de détester le héros. Mais le chemin emprunté par les personnages est génial, bien écrit et émouvant et on est pris dans les sentiments des protagonistes. Par dessus le marché, le héros est génial. Il a tout de l'être insouciant qui se moque des conséquences de ses actes, aventurier imprudent et pourtant il cache beaucoup plus. C'est vraiment un personnage réussi. On est aussi malgré tout déçu pour le frère décédé qui avait tout du héros de romance comme on les aime.

Et le comte rafle la belle est un excellent second tome, touchant et magnifique et qui donne très envie de lire le prochain livre.

avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10693
Age : 30
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum