Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

Je le recommande
 
Intéressant
 
Bien mais sans plus
 
Je n'ai pas aimé
 
Ne lisez pas ça !
 
 
 
Voir les résultats

Devil's Rock, Tome 1 : Enchaîne-moi

Message par Jm-les-livres le Lun 15 Mai 2017 - 13:57



Devil's Rock,
Tome 1 : Enchaîne-moi

de Sophie Jordan

Éditions Milady

Sortie le 28 avril 2017
Format poche / 480 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Le véritable crime est de nier ce que l'on ressent. Certains hommes sont des durs, ceux de Devil's Rock sont plus que cela... Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu'elle ne doit en aucun cas approcher. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n'a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites... Et goûter au fruit défendu peut s'avérer grisant.
Avis de Jm-les-livres :

Ce premier tome de la série a l'originalité de se dérouler dans l'univers d'une prison. L'héroïne, Briar Davis, s'est portée volontaire pour aider le médecin du cabinet où elle travaille lors de ses visites à la prison de Devil's Rock. Pas vraiment rassurée par cette mission, elle espère se faire bien voir par le docteur et ainsi pouvoir favoriser sa carrière. Mais travailler dans un pénitencier est une tâche difficile moralement car les prisonniers ne sont pas des patients comme les autres. Surtout Knox Callaghan, un homme dur et froid, mais aussi très séduisant.

Il aurait été très intéressant de voir comment l'auteur aurait pu créer une histoire d'amour entre une infirmière et un détenu dans la prison même, mais quasi impossible de la rendre réalisable dans les faits. C'est sûrement pour ça que le héros est rapidement libéré (et je vous laisse découvrir pourquoi). À partir de là, la romance est assez basique bien que toujours mignonne et sexy mais aussi influencée par l'ancienne vie de Knox. Son statut d'ex-détenu a des répercussions sur le couple et ce n'est pas facile pour eux d'aller au-delà de cet obstacle. Leur relation en dehors de la prison est d'abord sexuelle, monsieur sortant de prison et madame étant très attirée par lui. Mais petit à petit, ils vont tous les deux faire évoluer leurs sentiments et, surtout pour monsieur, accepter d'avoir droit au bonheur. C'est fort par moments, plus mignon à d'autres mais toujours honnête et attachant. Le lecteur aura du mal à lâcher le livre. Et quand on voit les personnages masculins secondaires que l'auteur nous a présentés, on se doute que les prochains tomes (ou héros) vont être aussi tentants que celui-là.

avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10737
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum