Ma duchesse américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Ma duchesse américaine

Message par Jm-les-livres le Jeu 4 Mai 2017 - 8:35



Ma duchesse américaine
de Eloisa James

Éditions J'ai lu

Sortie le 26 avril 2017
Format poche / 371 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Le duc de Trent a trouvé la femme idéale : Merry Pelford, une héritière de Boston. Avec sa beauté exotique et sa franchise, elle est l'opposée de ces fades et fragiles Anglaises prisonnières du carcan de l'étiquette britannique. Merry est drôle, spontanée, sensuelle. Oui, parfaite, décidément. Sauf qu'elle vient de se fiancer à Cedric, le jumeau de Trent. Depuis l'enfance, les deux frères sont à couteaux tirés. Furieux, Trent jure que cette fois il ne se laissera pas damer le pion. Et le jour du mariage, il n'hésite pas à se substituer à son rival ! Reste à savoir si sa duchesse va goûter la plaisanterie...

Avis de Jm-les-livres :

Ce nouveau livre d'Eloisa James est présenté comme faisant partie de sa série Les duchesses mais ce n'est pas exact. Ma duchesse américaine est un livre à part (même si l'héroïne cite un personnage de la série pendant deux lignes).
Le duc de Trent rencontre par hasard une jeune américaine lors d'un bal. Après quelques échanges sur la terrasse, Trent est totalement sous le charme de Merry, bien qu'il ignore pourtant encore son nom. Lorsqu'on les présente officiellement, il est atterré de découvrir qu'elle est la fiancée fraîchement choisie par son frère jumeau . Merry devient donc intouchable mais il est difficile pour Trent de lui résister.

J'ai beaucoup aimé cette romance. L'héroïne est attachante et légèrement bizarre (et donc drôle) à cause des informations farfelues qu'elle sort à tout bout de champs. Le héros est aussi touchant même si beaucoup plus froid par moments. C'est agréable de voir comment il est dès le début sous le charme de Merry et comment il tente de résister. Sa relation avec son frère jumeau est difficile, mais l'auteur montre bien qu'il n'essaye pas de piquer la fiancée de son frère juste pour se venger. D'ailleurs, le personnage de Cédric, son jumeau, est détestable. On ressent tout de suite de l'antipathie à son égard. Eloisa James nous régale, comme à son habitude, avec des personnages secondaires amusants et des scènes cocasses (celle de l'ananas est savoureuse). On ne se lasse pas de sa plume.

Au final, Eloisa James nous offre une jolie romance, pas aussi inoubliable que celles qu'elle a pu écrire, mais amusante et touchante. De quoi nous faire passer un agréable moment avec ses personnages.

avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10773
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum