Le féminin sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

Je le recommande
 
Intéressant
 
Bien mais sans plus
 
Je n'ai pas aimé
 
Ne lisez pas ça !
 
 
 
Voir les résultats

Le féminin sauvage

Message par Elaura le Ven 31 Mar 2017 - 12:14



Le féminin sauvage : Trouver puissance, esprit et joie dans le corps féminin
de Tami Lynn Kent

Éditions Véga

Sortie le 13 janvier 2017
Format broché / 361 pages / Prix 23,90 €


Présentation de l'éditeur :

Le féminin sauvage c'est à la fois un ouvrage sur la santé des femmes et un guide essentiel pour reprendre contact avec sa féminité intérieure. Grâce à l'étude approfondie du système énergétique féminin et à sa pratique de la physiothérapie, l'auteure a élaboré une toute nouvelle manière de comprendre et de travailler avec le corps. En obéissant à leur flux d'énergie créatrice - là où l'esprit rencontre le corps - les femmes peuvent en effet identifier et modifier les schémas essentiels qui gouvernent leur corps et leur vie pour être plus incarnées. Avec son éventail de techniques de soins - massages, travail énergétique, visualisations, rituels... - ce livre vous offre la chance unique de développer votre créativité, de cultiver la joie, et de laisser s'épanouir votre puissance féminine originelle. Le rétablissement de l'équilibre corporel et énergétique vous permettra de prendre en charge votre guérison dans le respect et l'amour, d'approfondir votre relation avec la spiritualité et de redéfinir votre identité de femme.

L'avis d'Elaura :


L'on aurait pu croire que la vie des femmes, en ce bon vieux XXIème siècle, serait bien plus sereine qu'au siècle dernier. En effet, une mutation sociale majeure, dont le féminisme fut le moteur, leur a permis d’accéder à la vie publique, notamment, chose probablement impensable pour leurs aînés.

Mais cela ne s'est pas fait sans sacrifices, notamment de celui du corps, en niant tous les changements hormonaux, physiques, psychologiques, liés aux cycles menstruels et à la maternité. La femme doit être active et performante, même quand elle a mal, quand elle saigne beaucoup, quand elle porte un enfant, quand elle allaite, voire même quand elle ne peut plus saigner, la ménopause poussant si souvent à l'envie d'isolement. Nous avons appris à renier notre corps pour faire partie d'un monde principalement masculin, celui de la réussite sociale.

S'il nous ait fourni un bon nombre de moyens bénéfiques pour pallier à nos soucis féminins (intervention obstétricale, traitement hormonal, lait maternisé...) ils ont aussi leur revers, car s'écarter à l’excès de son corps nous éloigne de nos racines féminines et peut être la source de problèmes physiques, émotionnels et personnels.

Tami Lynn Kent nous propose, à travers cet ouvrage, des outils pratiques pour nous réapproprier notre corps et notre puissance féminine originelle. Elle nous dessine la carte énergétique du paysage féminin. Pas à pas, et toujours avec bienveillance, elle nous permet de nous réconcilier avec notre corps, de manière simple et efficace.

Un livre pratique et intéressant, qui permet une introduction en douceur au féminin sacré.

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15877
Age : 42
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum