Les vauriens de Havisham Tome 1 : Pour lui plaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Les vauriens de Havisham Tome 1 : Pour lui plaire

Message par Jm-les-livres le Lun 6 Fév 2017 - 22:00



Les vauriens de Havisham
Tome 1 : Pour lui plaire

de Lorraine Heath

Éditions J'ai lu

Sortie le 25 janvier 2017
Format poche / 375 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Après six saisons infructueuses, Minerva Dodger a abandonné l'idée de se marier. Son esprit vif, sa nature indépendante font fuir les prétendants, et seuls les coureurs de dot lui tournent autour. En revanche, elle n'a pas renoncé à la passion. Un soir, le visage dissimulé sous un masque, elle se rend au sulfureux Nightingale Club. Sa rencontre avec le duc d'Ashebury est explosive. Elle découvre le plaisir dans les bras de cet amant expérimenté et, au fil de leurs étreintes, leur complicité sensuelle se mue en une relation plus riche. Mais, terrifiée à l'idée de perdre celui qui est indispensable à son bonheur, Minerva refuse obstinément de lui dévoiler ses secrets.

Avis de Jm-les-livres :

Ce titre est le premier livre de l'auteur que je lis, et quelle belle découverte !

Pour lui plaire est le premier tome de la trilogie Les Vauriens de Havisham. Une autre série de l'auteur, Scandaleux gentlemen, présente certains couples présents dans cette trilogie. Il n'est pas indispensable de l'avoir lue pour comprendre celle-ci.

Minerva Dodger ne se considère plus comme une débutante. Sa forte dot l'a entraînée dans un défilé grotesque de prétendants plus intéressés par l'argent que par elle-même. Elle a donc décidé de rester vieille fille. Mais avant, elle veut perdre sa virginité, et quoi de mieux que de choisir parmi les pires libertins qui se pressent au Club Nightingale. Là, derrière un masque, elle pourra choisir l'heureux élu. Mais elle n'avait pas pensé que ce serait elle qui serait choisie, et par le beau Duc de Ashebury en plus.

J'ai tout apprécié dans ce livre, sauf la fin qui est conclue un peu trop rapidement. Le reste, c'est que du bonheur. Le style de l'auteur est génial, mélange parfait d'humour et de sentiments, d'action et de jeu du chat et de la souris entre les deux héros. L'histoire tient la route et est enrichie d'une galerie de personnages secondaires attachants (comme dit plus haut, le lecteur pourra retrouver leurs aventures dans l'autre série de l'auteur). La romance est sensuelle et très bien amenée : les héros ne succombent pas dès les premières pages, ce qui permet à la passion de grimper doucement. Minerva et Ashe sont attachants et drôles. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer avec eux. Tous les deux ont des idées bien arrêtées. Ils sont d'ailleurs persuadés de connaître l'autre tel qu'il est mais en découvrent petit à petit plus que ce qu'ils imaginaient.

Cette première découverte de l'auteur pour moi est une réussite. Je vais me jeter sur tous les titres déjà parus pour retrouver son style et ses personnages hauts en couleur.


Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10607
Age : 30
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum