Mafia & Séduction Tome 1 : Le Professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Mafia & Séduction Tome 1 : Le Professionnel

Message par Jm-les-livres le Jeu 15 Déc 2016 - 21:22



Mafia & Séduction
Tome 1 : Le Professionnel

de Kresley Cole

Éditions J'ai Lu pour Elle
Collection Love Addiction

Sortie le 4 janvier 2017
Format broché / . pages / 7,95 €


Présentation de l'éditeur :

Natalie Porter engage un détective privé afin de découvrir l'identité de ses parents biologiques. Elle rencontre un tueur à gages, chef de la mafia russe, qui lui révèle l'identité de son père. Il a pour mission de l'escorter saine et sauve jusque chez lui.
Avis de Jm-les-livres :

Voici l'un des deux titres qui viennent inaugurer la nouvelle collection J'ai lu, Love Addiction. J'avais compris dans les explications données par les éditeurs que les livres choisis seraient entre le style Promesses (romance avec du sexe soft à très soft) et Passion Intense (romance érotique clairement représentée), et on se retrouve avec une romance contenant du BDSM. Alors c'est vrai que ce n'est pas de la romance érotique pure et dure (sans jeu de mots), mais ça surprend quand même un peu si on n'est pas averti.

Il n'en reste pas moins que la romance est plutôt bien écrite et que les scènes BDSM tiennent la route. Il n'y a pas de sexe gratuit et ça c'est déjà top. Là où je suis un peu plus déçue c'est au niveau de l'intrigue de fond. J'aurais apprécié d'avoir quelque chose d'un peu plus travaillé et conséquent à me mettre sous la dent, entrer réellement dans l'univers de la mafia russe et pas seulement la voir esquissée en toile de fond. Au niveau des personnages, le héros, Sevastyan est vraiment intrigant. En lisant les passages qui le concernent, on voit bien que c'est un personnage profond et sombre. Mais le lecteur risque de rester un peu sur sa faim car, si on en apprend un peu sur lui, on en aurait aimé beaucoup plus. Il reste trop mystérieux pour son bien.
Du côté de l'héroïne, je suis un peu plus dubitative. J'ai apprécié de voir qu'elle avait une idée plutôt libérée de la sexualité (pas de honte ou de regret sur ses envies), mais l'auteur est un peu trop facilement tombée dans le piège de la virginité. En plus, Natalie n'est pas vraiment attachante (encore une fois sans mauvais jeu de mots). Elle est trop indécise et pas assez impliquée à mon goût.

Au final, Kresley Cole nous offre une jolie relation BDSM, bien écrite malgré une intrigue un peu bancale et une héroïne qui laisse de marbre. Le héros, par contre, à tout pour kidnapper votre attention. Je lirai la suite avec plaisir.
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum