Les frères MacKenzie Tome 8 : L'appel des Highlands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Les frères MacKenzie Tome 8 : L'appel des Highlands

Message par Jm-les-livres le Jeu 15 Déc 2016 - 20:21



Les frères MacKenzie
Tome 8 : L'appel des Highlands

de Jennifer Ashley

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 7 décembre 2016
Format poche / 384 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Avant de croiser le regard de Malcolm Mackenzie, l'avenir de lady Mary Lennox était tout tracé : elle serait sous peu l'épouse modèle d'un comte anglais, allié politique de son père. Jeune fille obéissante, elle sait qu'elle ne peut se soustraire à ce devoir. Pourtant, les yeux pétillants, le sourire taquin et la tignasse rousse du Highlander lui font soudain miroiter une vie plus exaltante. Cet homme la désire et il n'est pas du genre à se plier aux interdits. Mais, lorsque l'armée jacobite de Charles Stuart s'empare d'Édimbourg, Mary sent que son destin bascule en même temps que celui de l'Écosse.

Avis de Jm-les-livres :

Il y a des endroits en Écosse où il fait bon se balader. Le domaine de la famille Mackenzie est définitivement un de ces endroits.

Après avoir rencontré la fratrie Mackenzie vivant à la fin du 19ème siècle, l'auteur a souhaité nous présenter leur ancêtre, Malcolm Mackenzie. D'après les courtes descriptions offertes dans les tomes déjà parus, le lecteur pouvait imaginer Malcolm Mackenzie comme un guerrier brutal. Dès les premières pages de L'appel des Highlands, c'est un personnage brillant et malicieux que le lecteur découvre. Malcolm Mackenzie a, au final, beaucoup de traits de ses descendants (ou bien c'est l'inverse). On ne peut que tomber sous le charme de ce Highlander attaché à sa famille et rusé pour se sortir des mauvais coups (ou pour en provoquer quelques uns).
En face de lui, Mary Lennox, Anglaise de son état, est aussi un personnage attachant. On peut dire qu'elle a du caractère (comme toutes les héroïnes de Jennifer Ashley) et, même si elle est très attachée à Malcolm, elle est aussi obstinée que lui. Leur amour naissant en pleine guerre entre Anglais et Jacobites n'est pas facile à vivre. Certains passages sont déchirants, d'autres très amusants (digne de la plume de l'auteur) et les péripéties rencontrées par les personnages laissent craindre le pire. L'appel des Highlands est une belle romance historique où les héros sont malmenés par l'Histoire et où l'amour semble plus fort que tout.

Il n'est pas indispensable d'avoir lu les autres livres de la famille Mackenzie pour comprendre celui-ci, et inversement.



7,40 EUR
J'ai Lu
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10773
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum