Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains : Partie 1 : Le prix de l'indépendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation de ce livre :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains : Partie 1 : Le prix de l'indépendance

Message par Chani le Dim 12 Juin 2016 - 9:07



Outlander
Tome 7 : L'écho des coeurs lointains : Partie 1 : Le prix de l'indépendance

de Diana Gabaldon

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 mai 2016
Format poche / 800 pages / Prix 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique continue. Au lieu de s'engager dans l'armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l'Ecosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie. Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. Il est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines...

L'avis de Chani

Que d’attente avant de retrouver les aventures du clan Fraser ! Pour ceux qui attendaient la réédition de ce tome depuis le rachat des droits par J’ai lu, l’impatience était de mise. Et quel bonheur de retrouver Jamie, Claire, William et les autres !

Le roman se compose de trois axes narratifs : Claire et Jamie en 1776, William, le fils de Jamie à la même époque, et Brianna et Roger en 1980 qui découvrent les démêlés de leurs parents à travers les courriers laissés à leur attention à Lallybroch.
La guerre d’indépendance est en route et Jamie ne veut plus se mêler d’un conflit. Comme on peut s’en douter, sa force, son influence et son courage font de lui un enjeu pour les forces en présence. Mais le Highlander ne veut qu’une chose, rentrer en Écosse récupérer sa presse d’imprimerie et ramener Ian à sa mère. Bien évidemment, les choses ne vont pas se passer si facilement…

Au risque de me répéter, c’est un vrai bonheur de retrouver les Fraser et de continuer à les accompagner. S’il ne se passe au final pas grand-chose dans cette première partie, les talents de conteuse de Diana Gabaldon font merveille. Politique, problèmes courants et même piraterie, rien n’est épargné au couple phare de la série. À côté, William est un peu fade et le suivre n’est guère palpitant, contrairement à Brianna, dont la vie au XXe siècle est des plus mouvementée, entre ses enfants et l’envie de vivre sa vie, elle va se retrouver face à un sexisme qui n’a rien à envier à celui du XVIIIe siècle dont elle revient !

Ce tome ravira les fans de la série, moi la première, j’en redemande et j’attends maintenant fiévreusement le mois de juillet pour connaître la suite.



13,90 EUR
Achat Fnac
avatar
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2954
Age : 41
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum