Neon Dreams Tome 1 : Leaving Amarillo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Neon Dreams Tome 1 : Leaving Amarillo

Message par Jm-les-livres le Mer 30 Mar 2016 - 17:13



Neon Dreams
Tome 1 : Leaving Amarillo

de Caisey Quinn

Editions Harlequin

Sortie le 27 avril 2016
Format broché / 448 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult

Aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l'exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd'hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c'est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d'hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n'est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Avis de Jm-les-livres :

Avec cette série, Caisey Quinn ne révolutionne pas le genre par les thèmes abordés, notamment la relation impossible entre une jeune femme et le meilleur ami de son frère, mais elle réussit à nous embarquer en tournée avec le groupe Leaving Amarillo.

Dixie craque pour Gavin depuis toujours, mais son frère, Dallas, fait barrage, empêchant toute relation autre qu'amicale de se développer entre eux deux. Les personnages proposés par l'auteur sont plutôt bons et crédibles. Dans cette histoire, Dixie va faire preuve de caractère en poussant Gavin dans ses retranchements pour qu'il craque. Elle sait ce qu'elle veut et va tenter de le séduire à l'insu de son frère. Gavin est le type même du bad boy au cœur brisé et il remplit parfaitement son office. Le lecteur craque pour lui et pour les parts d'ombre qu'il cache. Là où ça coince un peu plus c'est avec Dallas, le frère de Dixie. Ce dernier semble souvent égoïste et la façon dont il protège sa sœur est parfois agaçante. Il n'a l'air de penser qu'au groupe, au détriment du bonheur de sa sœur.

Dans ce premier tome, l'auteur réussit à associer musique et moments émouvants. Souvent, notre petit cœur se serre face aux épreuves que vivent les trois personnages et on s'attache rapidement à eux. Les pages sont tournées de façon avide, malgré certaines longueurs dans le texte qui ralentissent le récit. Leaving Amarillo n'est pas un coup de cœur mais il a le mérite de titiller l'intérêt et de donner envie de lire la suite. Une affaire à suivre en mai avec Dallas.



14,90 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10720
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neon Dreams Tome 1 : Leaving Amarillo

Message par angel64 le Jeu 31 Mar 2016 - 9:33

J'hésitais à le prendre mais je vais suivre ton avis. Et j'adore quand les héros se connaissent depuis longtemps.
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neon Dreams Tome 1 : Leaving Amarillo

Message par angel64 le Sam 7 Mai 2016 - 19:36

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je suis restée sur ma faim, à la fin de ce premier tome. On fait connaissance de Dallas et sa soeur Dixie et leur ami Gavin. Ils sont devenus amis le jour des funérailles des parents de Dallas et Dixie. Depuis, ils ne se sont plus quittés. La petite fille est tombée amoureuse de Gavin quand elle avait 9 ans. Par contre, Dallas en grand frère protecteur a demandé à son ami de ne pas toucher sa soeur. Ils vont être élevés par leur grands-parents, qui ont tout fait pour qu'ils soient heureux. Gavin n'a que sa mère mais elle ne vaut pas grand chose. Il a donc été aidé par les grands parents de ses amis.
On les découvre au moment où ils vont entamer un Festival de musique pendant cinq jours. En effet, ils forment un groupe tous les trois. Dallas joue de la guitare et chante, Gavin est batteur et Dixie joue du fiddle, du violon. Ils écrivent des textes mais reprennent des chansons qu'ils jouent à leur sauce. Dixie a de plus en plus de mal à accepter de voir Gavin avec toutes les filles qui passent à sa portée et surtout qu'il ne s'intéresse pas à elle. Elle va arriver à passer un contrat avec lui à savoir : qu'au cinquième jour, elle l'aurait pour elle toute seule pour toute une nuit. Mais Gavin va avoir du mal à l'accepter. Pour lui, c'est manquer à sa parole envers Dallas.
Pendant ces cinq jours, ils vont essayer de trouver quelqu'un qui puisse s'interesser à leur musique. Evidemment, Dallas va la trouver. La garce de Mandy ! Elle leur faire signer un contrat mais au bout du compte, c'est Dallas seul qu'elle veut et à la rigueur Gavin. Elle va réussir à faire croire Dixie qu'elle empêche son frère de sa carrière et casser le groupe. 
La mère de Gavin va encore faire des siennes et son fils va aller la sortir de prison. La jeune femme va l'accompagner et faire la connaissance de cette sale bonne femme. Ca va les rapprocher un peu plus. Elle va apprendre que pendant qu'elle était à la fac, durant un an et demi, il s'est passé quelque chose de grave pour Gavin mais pour l'instant, aucuns des deux garçons n'ont rien lâché. 
Elle va finir par avoir sa nuit avec son amoureux. Les scènes étaient chaudes mais sans vulgarité. Ils m'ont fait rire quand ils regardaient leurs tatouages. Mais tout casse, quand le grand-père a une nouvelle crise cardiaque. Ils rentrent tous les trois en catastrophe mais malheureusement, le jour de l'anniversaire de la jeune femme, il décède. Elle va vivre dans le brouillard et quand elle va en sortir, tout va change pour elle. Les deux garçons vont la quitter pour partir en tournée et elle va se retrouver seule. Elle va apprendre le rêve de ses grands-parents et va le faire à leur place. Quand on finit le livre, elle a quitté Amarillo.
Pendant ce temps, Gavin décide de laisser tomber la tournée et avoue à Dallas les sentiments qu'il éprouve pour Dixie.
A la fin, il reste beaucoup de questions : Dallas va-t-il vraiment laisser tomber sa soeur et son ami pour faire carrière solo ? Qu'a donc fait Gavin de si grave ? Dixie va-t-elle lui pardonner quand elle apprendra la vérité ? 
Il me tarde vraiment de lire le second tome, même si je sais que c'est celui de Dallas et non la suite de l'histoire de Dixie et Dallas.
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neon Dreams Tome 1 : Leaving Amarillo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum