Dublin Street, tome 4 : India Place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Dublin Street, tome 4 : India Place

Message par angel64 le Lun 21 Mar 2016 - 15:37



India place
de Samantha Young

Éditions J'ai lu

Sortie le 6 juillet 2016
Format broché / 382 pages / 14,00 €


Présentation de l'éditeur :

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d'origine italienne, venu s'installer pour d'obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d'une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu'elle garde secrète. Est-ce fou d'envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d'y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d'un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…
Avis de Jm-les-livres :

Un livre de Samantha Young est toujours un bonheur à découvrir. Encore une fois, dans ce nouveau livre de sa série On Dublin Street, elle entraîne le lecteur dans une histoire forte en émotions. Il est impossible de refermer un de ses livres sans un petit pincement au cœur.

Dans ce tome, le lecteur retrouve Hannah, la petite sœur d'Ellie, quelques années après la fin de Jamaica lane. Tous les personnages vus précédemment ont évolué, se sont mariés pour certains, ont eu des enfants pour d'autres. Ouvrir India place, c'est d'abord prendre des nouvelles de tout le monde. Une fois ce moment passé, le récit se concentre sur Hannah. L'héroïne est quelqu'un de vraiment mystérieux, discret, même avec sa famille et ses amis. L'auteur va alors nous dévoiler son passé, notamment son histoire avec Marco, qu'on avait à peine entraperçu dans les histoires précédentes. Que dire de lui à part qu'il est parfait. Il a dû disparaître de la vie d'Hannah, et le retrouver cinq ans plus tard, plus mature et droit dans ses baskets, est vraiment un plaisir. Comme tous les hommes de Samantha Young, il sait ce qu'il veut, ce qu'il attend de l'héroïne et il fera tout ce qu'il faut pour l'obtenir.
En ce qui concerne Hannah, mon sentiment à son égard est plus mitigé. On se doute rapidement qu'un événement de son passé l'a rendue aussi repliée sur elle-même. Très vite, on comprend pourquoi elle réagit comme ça. Mais ce qui m'a dérangée, c'est son attitude injuste envers Marco par moments (et je suis presque sûre que ce n'est pas parce que Marco est devenu mon chouchou, pas du tout). Leur histoire ne renouvelle pas le genre mais, avec talent, Samantha Young nous narre une histoire belle mais douloureuse, chargée en sentiments puissants, comme elle seule sait le faire. Et au final, même si Hannah m'a déçue, je referme ce livre avec la même joie que j'ai refermé tous les autres. Et avec bien sûr l'impatience de lire la suite rapidement.



Dernière édition par angel64 le Jeu 21 Juil 2016 - 11:42, édité 3 fois
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dublin Street, tome 4 : India Place

Message par angel64 le Jeu 21 Juil 2016 - 7:55

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome même si l'histoire a été un peu longue à se mettre en place. Hannah a eu du mal à se remettre du départ précipité de Marco quelques années auparavant. Lors de leurs retrouvailles, je me suis de suite rendu compte qu'ils avaient quelque chose à cacher. Hannah en voulait vraiment à Marco et c'est compréhensible. Et quand elle apprend son secret ça ne va pas en s'arrangeant. J'ai bien aimé la réaction de Marco en apprenant ce qui est arrivé à Hannah. 
On retrouve tous les personnages des livres précédents avec des enfants et leurs histoires qui continuent.
Il me tarde de lire la suite qui sortira le premier semestre 2017 si ça ne change pas.
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dublin Street, tome 4 : India Place

Message par Jm-les-livres le Lun 24 Oct 2016 - 19:28

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10773
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dublin Street, tome 4 : India Place

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum