Nekromantia, Saison 1 - Épisode 1 : Le bouclier magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Nekromantia, Saison 1 - Épisode 1 : Le bouclier magique

Message par Rory le Mar 5 Jan 2016 - 20:58



Nekromantia
Saison 1 - Épisode 1 : Le bouclier magique

de Rose Berryl

CKR Éditions

Sortie le 23 janvier 2016
Format numérique / 28 pages / Prix 0,99 €


Présentation de l'éditeur :

Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues tant bien que mal à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Avis d'Idrilhirith

Nekromantia commence comme une fable pour rapidement devenir un récit qui se veut épique. Rose Berryl entraîne le lecteur dans le Grand Monde. On comprend rapidement que des choses pas très normales se passent. L’héroïne, Mylvera, déambule dans des souterrains sombres à la recherche d’un monstre qu’elle trouve très rapidement.

L’action arrive tout de suite sans que le monde créé par l’auteur ni sa mythologie ne soient décrits au lecteur. Le personnage principal n’est pas non plus présenté. D’elle, nous savons juste qu’elle est chevalière (alors qu’elle est tout le temps à pied) et qu’elle sait manier un arc qui n’en est pas forcément un. On a un peu plus de détails sur l’apparence physique des choses contre lesquelles elle se bat.

Il s'agit ici d'un premier épisode d'un récit de fantasy qui augure d'une histoire épique. Toutefois, le récit se présentant sous forme de feuilleton, comme dans la presse écrite, il faut prendre son mal en patience pour connaitre la suite dans l'épisode 2.
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum