The Girl at Midnight Tome 1 : De plumes et de feu

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

The Girl at Midnight Tome 1 : De plumes et de feu

Message par Jm-les-livres le Sam 13 Juin 2015 - 19:57

The Girl at Midnight
Tome 1 : De plumes et de feu

de Melissa Grey

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 18 juin 2015
Format broché / 320 pages / 17,90 €

Présentation de l'éditeur :

Sous les rues de New York vivent les Avicen, une ancienne race d'êtres mi-homme, mi-oiseau. Aucun homme ne les a jamais vus. A part Echo. Lorsqu'elle était enfant, les Avicen l'ont recueillie et à présent âgée de 17 ans, elle joue pour eux les pickpockets à la surface. On lui confie une mission : trouver l'Oiseau de Feu, un artefact magique doué d'un grand pouvoir. Premier roman.

17,90 EUR
Achat Fnac
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Girl at Midnight Tome 1 : De plumes et de feu

Message par ~~Max~~ le Mer 28 Oct 2015 - 5:34

J'ai comme souvent été attirée par la couverture. l'image est belle et intriguante mais c'est l'univers entrevu dans le 4 eme de couverture qui m'a convaincu de l'acheter.

Sur la forme le livre est épais mais écrit gros et découpé en tous petits chapitres ( entre 3 et 10 pages). et heureusement car j'ai tellement peiné au début que si les chapitres avait été interminables , j'aurais très certaiment laissé tomber. Le style de l'auteur est fluide et se lit bien, mais malgré ça, je n'arrivais pas à accrocher sur les 10 premiers chapitres. J'ai trouvé que l'histoire mettait vraiment du temps à démarrer et j'ai vraiment commencé à rentrer dedant au moment de la rencontre entre Echo et Caius

Si l'univers Créé par Melissa Grey m'a plu, avec sa mythologie, sa nomenclature, la culture et l'organisation de chacune des 2 espèces. Avicen et Drakharin, j'ai trouvé néanmoins tout cela abordé de manière superficielle difficile pour moi de rééllement m'imaginer l'apparence des protagonistes , où bien à quoi ressemble le Nid des Avicen par exemple

Au niveau des personnages même soucis, malgré les descriptions de l'auteur et ses efforts pour nous conter les événements marquants de leur passé, on reste en surface, c'est pas assez gratté, assez profond, je n'ai pas réussi à entrer en empathie avec eux. Et pourtant je suis habituellement facile de ce coté là . Le seul moment où j'ai été un peu touchée c'est quand Echo se morfondait après avoir du tuer quelqu'un.

Ses mêmes personnages qui ne m'ont pas séduit, j'ai trouvé Echo sans grand intérêt, tout comme Caius d'ailleurs, je leur ai préféré Ivy Dorian et Jasper. moins commun. L'Ala qui est présente dès le prologue est sous exploitée, on s'attend à ce qu'elle est un rôle plus important dans l'histoire et au final on la voit à peine, ce que je trouve dommage. Niveau romance j'ai aimé l'histoire entre jasper et Dorian, que je trouve plutôt bien menée par contre la relation Echo-Caius m'a un peu dérangé . Pour 2 raisons déjà parce que je ne la voit que comme une gamine de 17 ans et lui même si physiquement il a l'air de faire jeune il a quand même 250 ans ou quelque chose dans le genre, peut-être que si elle avait quelques année de plus ça m'aurait moins choqué. Ensuite on ne sait pas trop si les sentiments qu'Echo éprouvent sont les siens ou ceux que Rose avait pour Caius

Pour ce qui est de l'intrigue on en devine le déroulement assez vite, on a pas vraiment de surprise.

Au final pour moi , ce n'est pas un livre exceptionnel, pas mauvais non plus. Suffisamment intéressant pour qu'on aille au bout et qu'on ait envie de lire la suite mais un peu plat et superficiel

je lirais néanmoins le deuxième tome, car j'ai tout de même envie de savoir, si ils vont stopper la guerre et comment ....
~~Max~~
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://maxelucubrations.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas