Les Annales du Disque-Monde, Tome 11 : Le Faucheur

Aller en bas

Votre avis :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Les Annales du Disque-Monde, Tome 11 : Le Faucheur

Message par Cassiopée le Lun 1 Juin 2015 - 16:28



Les Annales du Disque-Monde
Tome 11 : Le Faucheur

de Terry Pratchett

Éditions Pocket

Sortie le 8 janvier 2011
Format broché / 313 pages / Prix 7,30 €


Présentation de l'éditeur :

antômes vampires, zombis, banshees, croque-mitaines... Les morts vivants se multiplient. Car une catastrophe frappe le Disque-Monde : la Mort est porté disparu (oui, la Mort est un mâle, un mâle nécessaire). Plus moyen de défunter correctement. Fini le repos éternel et bien mérité ! Il s'ensuit un chaos général tel qu'en provoque toujours la déficience d'un service public essentiel. Et pendant ce temps-là, dans les champs d'une ferme lointaine, un étrange et squelettique ouvrier agricole manie la faux avec une rare dextérité. La moisson n'attend pas...

Avis de Cassiopée :

Quel merveilleux tome ! Et en plus avec la Mort en personnage principal, quel bonheur. En effet, la Mort est forcée de partir à la retraite... Et quels bouleversements cela va causer !

Ce tome est génial sur bien des points. Tout d'abord, les amoureux de fantastique vont être comblés grâce aux multiples références et à toutes les créatures qui vont croiser leur chemin : zombis, loups-garous, vampires, goules... avec tous les clichés connus et plus encore. Ensuite, grâce à l'humour omniprésent et tellement percutant de Terry Pratchett, mais aussi ses allégories sur la vie et ce qu'elle représente aujourd'hui. Et enfin avec le personnage de la Mort. La Mort est géniale, elle essaie de s'intégrer, de s'habituer à sa mortalité. Ses réflexions, ses réactions sont justes, intelligentes et naïves.

La plume de l'auteur est à la hauteur et nous transporte à Ankh Morpork dans un monde complètement chamboulé. Les personnages que l'on suit en parallèle de la Mort sont passionnants. Entre les mages et leur archichancelier Ridcule (qui a réussi à lire le livre sans lire à chaque fois Ridicule, sérieusement ?) qui sont ridi... ahem... risibles, Mme Cake, la voyante, qui répond aux questions avant qu'elles soient formulées et enfin Vindelle Pounze l'ex doyen des mages et nouvellement mort clairvoyant et perspicace, on passe un excellent moment.

C'est donc un tome à lire, à dévorer et savourer !



7,30 EUR
Achat Fnac
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2633
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum