Ne Jamais tomber amoureuse, tome 1 (Serie Wicked Lovely)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

63% 63% 
[ 22 ]
26% 26% 
[ 9 ]
11% 11% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 35

Re: Ne Jamais tomber amoureuse, tome 1 (Serie Wicked Lovely)

Message par Luna05 le Lun 27 Sep 2010 - 9:58

Que lire, que lire? Telle était la question que je me posais en suivant du regard toute ma PàL en attente. Mon regard se posa finalement sur un livre de Melissa Marr: "Ne jamais tomber amoureuse". Roman traitant un thème peu abordé pour le moment dans le genre Young Adulte, la mode des créatures de la nuit se partageant fièrement la part du Lion.

Un livre nous faisant découvrir le monde des fés, un univers aux antipodes de se que nous connaissions ou ce petit peuple ne nous veut pas que du bien.
Tout d'abord ne pas se fier au titre qui pourrai nous méprendre sur le sujet présenté même si en lisant plus profondément cet intitulé trouvera son sens caché et pas des moindre. Je ferai une autre observation semblable pour l'illustration qui, à mon goût n'est pas très jolie mais surtout le résumé de la 4eme de couverture qui n'est pas tout à fait exact......Celles et ceux l'ayant lu comprendront.
Même si ce livre est teinté de romances, le point culminant et important reste le pouvoir, l'accession au trône par n'importe quel moyen.

Qui n'a jamais entendu parlé des œuvres du fabuleux Walter Elias Disney dit Walt Disney?
Notre enfance a été bercé par ses réadaptations de contes très souvent édulcorés pour les petits, d'où une vision candide et enfantine de certaines créatures magique. Grâce ou à cause de lui le monde des fés se veut magique, paradisiaque et féerique. Magique cela est vrai mais les personnalités de ces derniers ne sont pas toutes bienfaisantes loin de là. Dans ce récit nous les rencontrerons insouciantes, joyeuses, mesquines, taquines mais pouvant pousser leur plaisanterie bien trop loin allant jusqu'à blesser les êtres humains. Ce petit peuple invisible aux yeux des mortels adore jouer de leur pouvoir, il existe cependant des exceptions car certaine personne pourvu du don de vu peuvent voir les fés comme Aislinn. Nous apprendrons à ses côtés les règles immuables à ne jamais transgresser lors de rencontres avec ces derniers au risque d'être blessé ou même d'y laisser sa vie. Cette dernière les transgressera cependant soit par désespoir ou malencontreusement en ayant été dupée.

Un plus non négligeable dans ce roman est la palette de personnalités réunis dans ce récit.

Aislinn dite Ash est une héroïne sympathique, touchante, attachante, pourvu d'un fort caractère, obstinée et ayant la tête sur les épaules. Cette dernière possède le don de "vu" et voit à leur insu les fés car il n'y est rien de pire que de faire savoir au petit peuple que vous pouvez les voir. Ayant respecté scrupuleusement les règles inculquées par sa grand-mère, Ash feint l'ignorance en leur présence. Malgré tous ses soins elle se fera cependant aborder par l'un d'entre eux et pas une personnalité des moindre car cela sera un Roi.
Keenan, le Roi de la cour de l'été a besoin de sa reine pour pouvoir accéder au trône et assoir une bonne fois pour toute son pouvoir face à la cour d'hiver .
Keenan, le Roi de la cour de l'été, un fé fier, séducteur, dur, intelligent et ayant une personnalité ambivalente. Un monarque vivant avec la culpabilité du sort qui a été réservé à la fille de l'hiver. Un fé qui pour son peuple a sacrifié la personne qu'il aimait. Son objectif retrouver la puissance de sa cour et ce par tous les moyens. Ce personnage malgré sa gravité et son sérieux sera drôle malgré lui car se heurtant violemment à ce siècle mais surtout à l'évolution concernant la gente féminine, sa relation face à une Aislinn sachant ce qu'elle veut le déconcertera pour notre plus grand plaisir.
Un autre personnage très important dans ce récit: Seth.
Meilleur ami de Ash, jeune homme indépendant et très protecteur envers cette dernière, personnalité atypique dans ce genre de roman. Garçon vivant dans des wagons réaménagés en maison par ses soins, vivant avec son Boa, ayant une passion pour les piercing et trainant dernière lui une réputation sulfureuse avec la gente féminine. Seth est le seul soutient de Ash et le seul à pouvoir l'apaiser lorsqu'elle est gagnée par l'angoisse. Une relation dont on a plaisir à suivre l'évolution et dont on ressent très vite l'affection puis la passion les unissant. Une connexion profonde et intense liant Ash et Seth décrite de manière touchante et nullement superficiel contrairement à d'autres livres.
Donia est la fille de l'hiver, celle qui a été touché par la malédiction car n'étant pas l'élue de la cour de l'été. Jeune mortelle ayant ayant été séduite par Keenan la croyant sa Reine, elle prit le risque par amour pour lui et devint ce qu'elle est aujourd'hui devant endurer des souffrances physique et psychologique. Partagée entre ses sentiments pour celui qu'elle a aimé, son devoir et sa rancune, cette fée troublante et émouvante ne laissera personne indifférent. Le lien ambigu et mature entre elle et Keenan vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Une liaison ensorcelante à suivre...
Le dernier personnage à présenter est sans nul doute La Reine de l'Hiver, une fée n'étant pas inconnu dans la vie de Keenan. Cet être froid et cruel ne vous inspirera que le dégoût de part ses manigances pour garder le pouvoir mais surtout ses manipulations envers Donia. Sa personnalités de despote et sa passion pour la torture envers sa cour et celle des autres vous glacera le sang.

Un résumé quelque peu classique mais un livre absolument prenant, le chemin à arpenter menant au dénouement étant totalement imprévisible. Le monde de Mélissa Marr est tout bonnement magique et les personnages crées sont une totale réussite. Un roman que j'ai beaucoup aimé et qui a été une véritable bouffée d'air frais. Une lecture captivante et envoutante que je ne saurai trop que conseiller!!
>modifier

Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne Jamais tomber amoureuse, tome 1 (Serie Wicked Lovely)

Message par DianeRocks le Jeu 17 Fév 2011 - 19:25

Excusez-moi, je suis nouvelle et j'ai écrit sans même me connecter. J'suis nulle... Bref, ce message est de moi (pouvez-vous supprimer celui au dessus? Merci!): C'est fait Wink
Pas mal, pas mal. Quand je l'ai acheté, je l'ai tout de suite commencé. J'ai bien accroché, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'action. En revanche, je n'ai pas aimé le tome 2... Je m'ennuyais tellement que je ne l'ai même pas fini!
avatar
DianeRocks
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 21
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne Jamais tomber amoureuse, tome 1 (Serie Wicked Lovely)

Message par Setsuka le Mer 23 Fév 2011 - 11:39

Encore une série à suivre de près !
avatar
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne Jamais tomber amoureuse, tome 1 (Serie Wicked Lovely)

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 18:54

Wouah ! Ce livre est un vrai délice, j'ai adorée :)
L'univers des fées apporte une bouffée d'aire frais dans le monde de la fantaisie. Je me suis laissée envouter par ce monde et j'adhère à 100%.
Les personnes sont à la fois vrais et ont chacun leur caractère et ça me plait.
Aislinn, la fille qui veut vire une vie normal
Keenan, qui fera tous pour obtenir ce qu'il veux
Donia, celle qui est toujours amoureuse
Beira qui fait froid dans le dos
Et Seth, Seth alors lui, le gars pour qui j'ai craquée dès les premières lignes. J'aurai bien pris la place d'Aislinn !
En tous cas, l'histoire est magnifique et de voir que chacun lutte pour ses sentiments et d'autre qui, devront faire des choix, c'est bouleversant. J'en redemande.
Du coup, je file au boulot m'acheter les deux tomes suivants que je vais dévorer évidemment :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne Jamais tomber amoureuse, tome 1 (Serie Wicked Lovely)

Message par iris87 le Jeu 26 Avr 2012 - 10:22

Une histoire de plus sur les fées, invisibles et une humaines, l'"Elue". Vous avez l'impression d'avoir déjà lu histoire des dizaine de fois, un bien non, laissez-vous entrainez dans cette histoire d'amour, soft et envoûtante. Vous ne le regretterez pas !
avatar
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne Jamais tomber amoureuse, tome 1 (Serie Wicked Lovely)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum