Séquestrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE :

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Séquestrée

Message par Sophia le Dim 3 Mai 2015 - 12:06



Séquestrée
de Chevy STEVENS

Éditions Pocket

Sortie le 10 janvier 2013
Format poche / 380 pages / Prix 7,30 €


Présentation de l'éditeur :

Annie O'Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l'île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d'août, alors qu'elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d'un revolver dans le dos et l'oblige à monter dans sa camionnette...Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C'est le début d'un enfer qui durera plus d'un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d'elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu'à ce que la jeune femme parvienne enfin à s'échapper.Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l'effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...

L'avis de Sophia :

Cette histoire est directement racontée par Annie à sa psychologue. On suit donc ses pensées et l'on découvre son passé au fur et à mesure des séances. Cette narration est très intéressante, puisqu'elle place de ce fait le lecteur en véritable spectateur du récit, confident de l'héroïne.

Séquestrée est un thriller poignant. Annie raconte au gré d'anecdotes variées le calvaire qu'elle a vécu lorsqu'un homme l'a kidnappée un an plus tôt. Rien n'est épargné au lecteur : les conditions de captivité, les pensées d'Annie lorsqu'elle doit se résoudre à accepter certaines choses pour survivre, et aussi quelques passages difficiles à lire tant l'émotion ressentie est forte. Pourtant, l'auteur ne tombe jamais dans la facilité et rien ne semble jamais gratuit ou racoleur.

Annie est une grande gueule, une femme de caractère, déjà avant d'être enlevée et retenue captive, puis même après, malgré les traumatismes, les angoisses et la difficulté à se reconstruire. On s'attache à elle assez vite et l'on a ensuite bien du mal à reposer ce roman. L'homme qui la retient prisonnière est effrayant à bien des niveaux, et il est aisé de comprendre (et partager) les sentiments complexes qu'Annie ressent face à lui.

L'histoire ne s'arrête pas une fois Annie libérée. Il lui reste encore à comprendre pourquoi cet homme l'a enlevée elle plutôt qu'une autre, lors de ce kidnapping soigneusement préparé et orchestré. La révélation finale peut sembler capillotractée, mais rien qui n'entache l'effet que laisse ce roman après la lecture. Un excellent page-turner qui provoque de nombreuses émotions et fait preuve d'un suspense savamment maîtrisé.


7,30 EUR
Achat Fnac

_________________


« L'amour ne veut pas la durée; il veut l'instant et l'éternité. »
Nietzsche
avatar
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 29
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum