Phobos Tome 1

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Phobos Tome 1

Message par Jm-les-livres le Sam 18 Avr 2015 - 15:54



Phobos
Tome 1

de Victor Dixen

Éditions Robert Laffon
Collection R

Sortie le 11 juin 2015
Format broché / . pages / 17,90 €


Présentation de l'éditeur :

Il est trop tard pour regretter... Le projet le plus fou.

Dans un futur proche. Le fonds d'investissement privé Atlas a racheté la Nasa avec l'intention affichée de relancer la conquête spatiale grâce au programme de téléréalité le plus ambitieux de tous les temps : le programme Genesis.

Six filles et six garçons âgés de 17 à 20 ans ont ainsi été sélectionnés parmi des milliers de candidats de tous les pays pour établir la première colonie humaine sur Mars. Ils sont en pleine santé, assoiffés d'aventure, parfaitement entraînés pour la mission qui les attend. Mais, surtout, ils sont tous orphelins, sans attache, sans promesse d'avenir sur la planète qui les a vus naître... sans famille pour intenter un procès si les choses tournent mal. Ils effectueront les six mois de voyage en aller simple dans deux compartiments séparés du vaisseau Cupido, à destination de Phobos, la lune de Mars. Avec un objectif : trouver le partenaire avec qui enfanter, sous l'œil inquisiteur des caméras qui filment le vaisseau 24 heures sur 24. Le jeu de séduction le plus sensationnel. Ainsi commence un show d'une ampleur jamais vue, financé avec les investissements colossaux des annonceurs, les droits de diffusion monnayés à prix d'or et les dons des spectateurs encouragés à envoyer de l'argent à leurs candidats préférés pour leur permettre d'" acheter " les meilleurs habitacles déjà largués sur leur nouvelle planète. Après chaque passage dans le minuscule parloir qui permet aux passagers de communiquer sans se toucher pendant six minutes, les filles doivent remonter à la production leur classement personnel des prétendants, et elles sont elles-mêmes secrètement classées par chaque garçon. Les préférences ultimes seront dévoilées à l'arrivée sur Phobos et les couples définitifs mariés avant le grand saut dans le puits gravitationnel de Mars, où ils seront sommés de procréer aussitôt. Le mensonge le plus effroyable...

Avis de Cassiopée :

Léonor est une jeune fille qui a signé pour la plus grande aventure de téléréalité qui existe : être envoyée sur Mars avec 11 autres jeunes afin de créer la première colonie martienne. Pour pimenter le tout, les six mois qui serviront à mener les candidats sur la planète rouge seront consacrés à un speed dating en apesanteur. À l'arrivée, 6 mariages seront célébrés.
Bien évidemment, pour pimenter le tout, l'auteur a ajouté une complication qui va amener une dimension dramatique à l'ensemble.

Le style d'écriture est intéressant et l'auteur a fait du bon travail quant aux différents points de vues. D'un côté on suit Léo : ses états d'âme, sa vie dans la navette et toute sa réflexion sur les événements. D'un autre côté, on a l'opportunité d'avoir des points de vue neutres : l'émission de téléréalité, retranscrite sous un angle extérieur, mais aussi la vie des organisateurs et de diverses personnes liées au projet.

L'intrigue est intéressante mais on en fait vite le tour. Heureusement, Victor Dixen a bien trouvé le rythme et accélère le tout assez rapidement. Ainsi, lorsqu'on commence à se lasser des intrigues amoureuses de la navette, l'intrigue se concentre d'avantage sur les événements sur Terre. Toutefois, il aurait été agréable que l'histoire inclue encore davantage ces derniers.

Quant aux personnages, il est dommage qu'ils aient tous le même profil : des personnes sans attaches avec un secret à cacher. Il est clair que l'on comprend bien pourquoi ce profil a été choisi, toutefois, cela ne donne pas de relief à l'ensemble. Enfin, on peut relever quelques incohérences qui font que ce roman perd en qualité.

Le livre saura trouver son public, il se lit vite et facilement, il aborde des thèmes qui plaisent et d'actualité. Cependant, quelques petites choses font défaut pour qu'il soit un incontournable.



17,90 EUR
Achat Fnac
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11159
Age : 32
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phobos Tome 1

Message par Cassiopée le Sam 22 Aoû 2015 - 15:13

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2664
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum