Secrets dévoilés - 3 : Jeux de l'amour, jeux du destin

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Secrets dévoilés - 3 : Jeux de l'amour, jeux du destin

Message par Elaura le Mer 2 Déc 2009 - 18:19



Secrets dévoilés - 3 : Jeux de l'amour, jeux du destin
de Liz Carlyle

Éditions J'ai lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 6 janvier 2010
Format poche / 378 Pages / 6,90€


Présentation de l'éditeur :

Au cours d'une partie de cartes enfiévrée, le comte de Valigny n'a pas hésité à miser la main de sa fille illégitime, Camille. Étrangement, cette exquise jeune femme a ému le cynique Kieran de Rothewell. Et cette beauté lui appartient désormais puisqu'il a gagné. Mais qu'en fera-t-il, lui, le loup solitaire blasé par une vie d'excès ? D'emblée, Camille lui propose un marché : il l'épouse et lui fait un enfant. Ensuite, elle le dédommagera grâce à sa dot et il pourra mener la vie qu'il désire, loin d'elle. Pour sceller ce pacte, elle est prête à se donner à lui dès le premier soir. Kieran est séduit. L'audace de la demoiselle n'est pas pour lui déplaire. Et il n'est pas question de sentiments dans cet arrangement pragmatique.




Dernière édition par Elaura le Lun 3 Oct 2011 - 4:03, édité 3 fois

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15948
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secrets dévoilés - 3 : Jeux de l'amour, jeux du destin

Message par Domino le Mar 19 Jan 2010 - 15:03

Mon avis :

Après avoir suivi les aventures Xanthia et de Gareth, voici venu le tour du mystérieux Kieran, le frère de Xanthia. Il faut bien l’avouer que celui-ci dans les deux précédents romans n’apparaissait guère sous un jour flatteur. Joueur et buveur invétéré, semblant se complaire dans une morosité mortifère, il agaçait tout autant qu’il intriguait. Dans ce troisième volet de la série, tous les secrets sont dévoilés et en particulier ceux qui rongent l’âme de Kieran.

Au cours d’une partie de cartes, Kieran gagne le droit d’épouser Camille, la fille illégitime d’un comte français à la moralité plus que douteuse. Camille a ses propres raisons d’accepter de se prêter ce marché et Kieran, presque à son corps défendant, épouse Camille. Bien sûr, aucun des deux ne croit ni ne veut croire en l’amour, leurs expériences passées les dissuadant de succomber à un sentiment aussi fugace que destructeur.

Kieran a toutes les raisons d’être dévasté et à vrai dire on se demande presque par moment comment il fait pour tenir debout. Face à lui, Camille est une femme que la vie n’a pas épargnée mais qui se bat pour obtenir sa part de bonheur. Le thème central du roman est celui de la reconstruction non d’une relation mais de deux êtres profondément meurtris par la vie. Comment deux personnes qui ont vu leur vie passée saccagée peuvent-ils bâtir quelque chose ? Si Camille revendique son droit au bonheur, Kieran rongé par la culpabilité ne se l’autorise pas. Tout le défi de Camille est de sortir cet homme qui a perdu toute estime de soi de son désespoir.

Sur un thème très proche à celui de Loretta Chase (Apprends-moi à aimer), Liz Carlyle livre sa propre version. Le roman est plus noir, plus désespéré à la limite du drame le plus sombre. Cependant, pas le mélodrame de bas étage mais la bonne vieille tragédie aux héros ligotés par un destin implacable. Apprêtez-vous à sortir vos mouchoirs ! Malgré tout quelques moments comiques allègent de façon fort opportune les moments les plus sombres. On est loin, très loin de la romance champagne de Loretta Chase mais Liz Carlyle excelle à émouvoir sans tomber dans les excès d’un pathos mal maîtrisé. Ce roman est sans conteste le plus émouvant des trois et conclut de manière magistrale la série.
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum