Le livre des lunes, Tome 1 : 16 lunes

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votre appréciation du livre

81% 81% 
[ 150 ]
11% 11% 
[ 21 ]
4% 4% 
[ 8 ]
2% 2% 
[ 4 ]
2% 2% 
[ 3 ]

Total des votes : 186

Re: Le livre des lunes, Tome 1 : 16 lunes

Message par A-lise le Mer 24 Mar 2010 - 20:41

Bonsoir à tous!

il y a quelques minutes, Je terminai "16 Lunes". Et depuis, je n'ai qu'une envie: Lire le tome 2!!!!

Tout dans ce livre est captivant! la première de couverte est toute en sobriété et finesse, l'écriture est fluide et envoutante, l'histoire est romantique et fantastique à souhait.

Vivement la suite!

A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nénescargo le Jeu 1 Avr 2010 - 14:45

Bonjour Very Happy Il a l'air super mais je ne l'ai toujours pas lus dommage :'(
une de mes amies l'a mais j'ai oublié de lui demander... Par contre j'ai lus le début de 16 Lunes car il ètait à la fin du tome 3 de Journal d'un vampire Very Happy J'ai hate de pouvoir dévorer ce livre Very Happy
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par A-lise le Jeu 1 Avr 2010 - 16:12

il se dévore comme un petit beurre Very Happy
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Poison le Jeu 22 Avr 2010 - 12:50

Oula je vais me faire lyncher moi...
Je n'ai pas aimé

Ok le fait que le narrateur soit un garçon ça change un peu, le style est assez rythmé. Mais j'ai trouvé l'ensemble plat. Je n'ai pas réussit à réellement me passionner pour l'histoire entre Lena et Ethan. La critique sous jacente des réactions conservatrices des habitants est assez subtiles et globalement sympa, et j'ai également fait le rapprochement avec Carrie de Stephen King, mais ça s'arrête là.
Aucune étincelle, aucune passion dévorante. Pour tout dire il doit me rester deux chapitres à lire, et le bouquin est en pause depuis presque une semaine. Je le finirai c'est sur, mais pour l'achat du tome 2 j'ai de gros doutes
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par Carole Landry le Lun 26 Avr 2010 - 18:23

J'ai presque la moitié du livre de lu et j'arrive pas trop à accrocher.
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Asmodée le Dim 9 Mai 2010 - 19:14

Moi et ma petite chérie avons tous deux adoré la première partie de 16 Lune, bien que nous ne correspondions pas vraiment à la tranche d'âge à laquelle se destine l'histoire.

Cependant, la fin nous a semblait de l'avis commun à tous les deux bâclée et un peu trop arrangée pour téléphoner le deuxième tome... ça a été une impression désagréable vers le dernier quart du livre, comme une cassure du rythme, de l'ambiance... Pourtant, 16 Lune n'en reste pas moins un régal à lire... la fin est juste décevante...
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Message par Maleeva le Ven 14 Mai 2010 - 0:45

Je viens de le finir. Moi qui croyait le dévorer, il a trainé en longueur... J'ai aimé, mais je pense que je m'attendais à un chef d'oeuvre avec tous les commentaires que j'ai lu. Enfin, je vais quand même lire la suite, mais c'est pas mon roman favoris ni un coup de coeur.
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par july1704 le Dim 23 Mai 2010 - 10:18

je me laisserai tenter par ce livre mais je suis entrain d'en lire un autre et les tomes n'en finit plus. Quand j'aurais finit de les lire promis 16 lunes est le suivant!!
july1704
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Nénescargo le Dim 30 Mai 2010 - 18:10

J'ai enfin commencé à le lire ! Enfin, commencé, bientôt fini quoi... Il est super ! L'intrigue au sujet du devenir de Lena est insuportable et j'attend avec impatience le moment où je connetrais la vérité au sujet de Ethan et de son aptitude à protéger Lena.
Pour le moment j'en suis à la scène du procès au collège... L'intrigue reste encore à moitié complète.
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par Euonymus le Sam 3 Juil 2010 - 14:03

Je me sens très attirée par ce roman et j'éprouve une folle enive de le lire, mais j'ai peur d'être déçue .... Est-ce encore une série ultra ressemblante avec Twilight et le Journal d'un Vampire ? Parce que j'ai envie de changement ... et puis comment est le style d'écriture ? Parce que je n'ai pas aimé le style d'écriture de Journal d'un Vampire ...
Euonymus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Molina le Sam 3 Juil 2010 - 14:07

J'ai détesté le journal d'un vampire et j'adoré 16 Lunes. L'écriture est très sympa et vu que c'est écrit du point de vue d'un garçon ça change pas mal des autres livres. Quand à l'histoire, rien à voir avec Twilight!
Je te le recommande, je ne pense pas que tu seras déçue.
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Euonymus le Sam 3 Juil 2010 - 14:12

Yay ! Super merci Very Happy Là par contre je vais devoir mettre une priorité : 16 lunes ou la malédiction des anges ????
Euonymus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par petit-lips le Ven 16 Juil 2010 - 6:51

Ce livre est certes fantastique, mais l'auteur nous plonge tellement dans la réalité qu'on fini par se dire que l'on pourrait y croire. Les détails historiques de la ville de Gatlin (traumatisée par la Guerre de Sécession), des références culturelles réelles (Harper Lee, entre autres), la vie au lycée...
Tout le monde se connaît à Gatlin, et tout le monde sait où est sa place. La vie suit son petit train-train. Tout bascule le jour où Lena Duchannes (nièce de ce Vieu-fou-de-Ravenwood, rejeté de la société) arrive au lycée, le jour de la rentrée.
L'histoire nous intrigue, on se demande pourquoi Ethan rêve de Léna, pourquoi paraissent-ils si unis alors qu'il ne se connaissent pas...

C'est une très belle histoire. Pas seulement une histoire d'amour, car le livre est surtout basé sur ce lien magique qui unit nos 2 personnages.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'agisse d'un narrateur masculin. L'intrigue est dévoilé tout au long du livre. Les personnages sont attachants, aussi bien ceux du passés que ceux du présent :)

En bref, j'ai passé un super moment, j'ai dévoré ce livre en 2 soirées. Je vous le recommande Wink
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Message par shina666 le Lun 26 Juil 2010 - 6:13

[q Je viens de le finir. Moi qui croyait le dévorer, il a trainé en longueur... J'ai aimé, mais je pense que je m'attendais à un chef d'oeuvre avec tous les commentaires que j'ai lu. Enfin, je vais quand même lire la suite, mais c'est pas mon roman favoris ni un coup de coeur.

uote][/quote]

Et bien voilà, c'est tout à fait ce que je pense aussi !!!! Depuis le temps que je le regarde en magasin je suis contente qu'on me l'ai preté....
shina666
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par féora le Mer 28 Juil 2010 - 17:38

J'ai adoré ce livre!! Je l'ai dévoré en quelque jour... Le fait que le narrateur soit un garçon est un peu perturbant au début mais on s'y fait très vite je trouve!!
Je ne m'attendais pas du tout a la fin...
Je pensais lire un simple copié coller de twilight et en fait pas du tout j'ai été agréablement surprise =)
féora
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Aube le Mer 28 Juil 2010 - 17:55

Contente qu'il t'es convaincue. Wink

Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par twinuts le Sam 7 Aoû 2010 - 8:05

Je viens de le terminer et j'ai adoré... L'auteur parvient à nous ancrer dans une véritable histoire qui tourne autour de ces deux jeunes mais aussi de cette ville étrange de Gatlin. Elle est une entité , un personnage à part entière.
Rien n'est trop vite dévoilé : reproche que je fais à bon nombre de lives en ce moment.
Là, un suspens est maintenu, qui est Lena et que cache Ethan et sa famille....
Bref, une belle découverte !
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 18:16

Je viens tout juste de terminer le livre et "à chaud", j'ai voté "bien mais sans plus".
J'ai vu que ce livre avait énormément plu mais personnellement j'ai été déçu.
Même si il a été dur de poser le livre (surtout au début, mais bon sang qu'est-ce qu'est Luna, pardon, Lena?!).Au bout d'une centaine de pages ça devenait un peu longuet..
Les auteures ont utilisé le terme
Spoiler:
enchanteresse
mais finalement je n'y ai vu qu'une
Spoiler:
sorcière
. J'ai d'ailleurs eu du mal à m'attacher au personnage de Lena que j'ai trouvé beaucoup trop négative. Quant à l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, je l'ai trouvé trop innocente. Au niveau de l'intrigue, certains éléments étaient trop prévisibles.

Au final, je ne pense pas que je me jetterais sur le second tome mais je suis quand même curieuse de voir ce qu'il adviendra lors de ces 17 lunes (oui parce que finalement, on est un peu au point de départ là).

Invité
Invité

Message par L@ura le Mar 19 Oct 2010 - 9:29

Personnellement, ce fut un énorme coup de coeur. Tout dans ce roman m'a plu : l'intrigue, que j'ai trouvé bien menée, mystérieuse et incroyablement prenante ; l'histoire d'amour, qui, pour une fois, ne va pas trop vite et se développe lentement au fur et à mesure qu'Ethan et Lena apprenent à se connaître ; les personnages, qui ont tous quelque chose d'intéressant et d'attachant (même Rildley, qu'on "adore détester" pour reprendre les mots des auteurs) et puis l'écriture, que j'ai trouvé juste, happante, intéressante. Pour moi, Kami et Margaret ont vraiment réussi quelque chose de nouveau. Déjà, écrire du point de vue du garçon était une excellente idée : c'est innovant et particulièrement plaisant ; et puis on retrouve un côté historique, mystérieux, surnaturel, attachant... qui fait qu'il est impossible de lâcher le roman. J'ai adoré, et je n'ai aucun doute sur le fait que je suivrais cette saga jusqu'au bout.
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Message par l'accro aux livres le Mer 20 Oct 2010 - 9:19

Ayant beaucoup entendue parler de ce livre, je l'ai acheté dès sa sortie. Et je suis loin de l'avoir regretté!

L'histoire est bourrée de mystères et de rebondissements. les personnages, qu'ils soient principales ou secondaires son trous très travaillés, et chacun à sa propore personnalité. Aucun n'est mis à l'écart. Quand à l'histoire d'amour.....elle est superbe. Nos deux héros s'aiment mais doivent se battre contre le destin qui a vraissemblablement décidé de les séparer. Le livre est un compte à rebours, chaque page tournée nous rapproche un peu plus de la date fatidique où tout doit basculer.

Haletant, prenant, ce premier tome a tous les ingrédients nécessaires pour lancer une très bonne saga.

(ma critique complète sur mon blog =) )
l'accro aux livres
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Pikachu le Sam 23 Oct 2010 - 16:07

Beautiful Creatures in English.
Pour une fois, je trouve que le titre VF est mieux choisi que le VO !
Je l'ai lu en juillet dernier (même si ça fait un moment qu'il trônait dans ma PAL). En fait, j'avais peur de le lire (car en anglais (car bien moins cher qu'en français)). Et j'ai commencé. Et je l'ai lu trop vite !!!!

Bref, j'ai vraiment bien aimé ! (si vous voulez mon avis complet, cliquez ici ^^)
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://read-iql.over-blog.com

Message par L@ura le Dim 24 Oct 2010 - 8:04

Les auteurs voulaient appeler leur livre "Sixteen moons" mais leur éditeur à pas voulu à cause de... New moon.
Du coup ils ont dû le remplacer par "beautiful creatures".
Petit déception pour elles, du coup elles étaient ravies de voir qu'en France, on a LE titre qu'elles auraient voulu
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Pikachu le Dim 24 Oct 2010 - 8:17

Merci pour cette info ! Elles ont dû bien s'arracher des cheveux pour trouver ce nouveau titre...
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par L@ura le Dim 24 Oct 2010 - 8:29

Ouais... c'est surtout dommage parce que comme tu as dit, 16 Lunes c'est vraiment le titre du livre quoi. Elles étaient vraiment déçues de pas pouvoir le mettre en VO...

Beautiful Creatures sinon je crois que ça vient d'une citation de Macon :
"Mortals. I envy you. You think you can change things. Stop the universe. Undo what was done long before you came along. You are such Beautiful Creatures"
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Pikachu le Dim 24 Oct 2010 - 8:50

Ouiiiii ! Quand je l'ai lu cette phrase, je me suis dit qu'il était temps (il me semble que c'était après la moitié) !
Maintenant, comment vont-elles introduire le "beautiful darkness" ?
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par L@ura le Dim 24 Oct 2010 - 8:55

Bonne question :P
Mais je crois qu'il va y avoir de quoi, parce le deuxième tome s'annonce plus sombre... et Ridley y est très présente, donc vive le sarcasme, lol
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant