Being Human

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

38% 38% 
[ 3 ]
50% 50% 
[ 4 ]
12% 12% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

Re: Being Human

Message par Geraldine le Mar 15 Sep 2009 - 16:34

idem, j'avais bien adhéré au vampire moi ...

Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elaura le Mar 15 Sep 2009 - 17:09

Sélène a écrit:EUHHH Ils ont changé le vampire et la fantôme Surprised
J'ai regardé l'épisode O et dans l'épisode 1 c'était déjà plu les mêmes acteurs...
Ca fait space!!! lol

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas regardé le pilote, je suis passée directe à l'épisode 1, comme ça, c'est moins perturbant ^^

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 21:20

même si ça peut choquer au premier abord le changement de casting, je conseille quand même de regarder le pilote
ne serait-ce que pour assister à la rencontre entre les 2 héros et le fantomes

quand Mitch laisse croire que lui et Georges sont gay ou qu'il propose de le porter à l'inétérieur comme de jeune marié et l'autre qui gobe tout

et la douleur de Georges quand il se transforme à la fin et qu'il craint de faire du mal à son ex... je regardais cette scène quand le téléphone a sonné et que j'ai dû sortir en urgence

pendant tout le temps ou j'étais dehors, j'ai dû faire un effort surhumain pour ne pas demander qu'on me ramène savoir ce qui se passe et libérer Georges de sa cave

au passage, Georges est le seul loup-garou que j'adore
je ne suis pas fan des lycans mais rien que pour lui, sa naïveté malgré son super QI, je le regarde

je vous mets la critique que j'avais écrite ailleurs (je fais le tour des forum avec )

Synopsis

Georges malgré son QI de 156, travaille comme
brancardier à l'hôpital. Son meilleur ami est le séduisant Mitchell qui
travaille dans le même hôpital en tant qu'homme d'entretien. En dehors
des nuits de pleine lune, Georges est un garçon timide et gentil, le
genre à pleurer quand il écrase une fourmi par accident. Alors qu'il ne
contrôle pas son état sous sa forme loup-garou, Mitchell lutte chaque
jour pour son addiction au sang humain. Dur dur de se priver quand on
est un vampire. Magré cela, ils tentent tous les deux de vivre la vie
la plus "humaine" que possible. C'est ainsi qu'il se trouvent à louer
une adorable maison, déjà occupée par Annie... morte un an plus tôt.
En
dépit des pressions de la communautés que ce soit celle des humains ou
celle des vampires, les trois compères devront faire face pour rester
souder, ce qui ne sera pas toujours facile. Les tentations et les
problèmes ne manqueront pas.

Particularités

Encore une histoire de loup-garou et de vampire... Rien de nouveau sous le soleil (surtout pour eux :red_smile: ) Cependant, cette série arrive à se démarquer. Pour commencer, c'est une série anglaise, pour les connaisseurs, je vous laisse imaginer comment on peut associer humour et drame dans un même épisode. On peut passer du rire au larme en moins de 10sec.
Si vous cherchez une série avec des répliques cultes, jetez-vous sur celle-ci. Il y a des vrais perles que je vous laisse découvrir.
Mais pourquoi Being Human est aussi différent ? Ce n'est certes pas parce que c'est drôle ou dramatique ou parce que les acteurs sont mignons. Non ! C'est différents parce que contrairement à la plupart des séries du genre, Being Human met en avant la psychologie des personnages. On en apprend chaque jour un peu plus sur chacun d'eux. Même si l'histoire est prévisible, on ne peut s'empêcher de vouloir suivre leurs histoires.
Georges l'angoissé et qui ne s'en cache pas, Mitchell le centenaire dont on pourrait croire qu'il se contrôle mais qui doit lutter à chaque instant contre sa nature vampire et Annie qui cherche à s'affirmer.
Chacun a sa part de ténèbres qu'il tente d'oublier pour essayer de vivre comme les humains, ce qui ne sera pas aisé. Car non seulement les humains pourraient ne pas apprécier la présence de ces "monstres" mais la communautés des vampires (car il y a évidemment une communauté qui cherche à s'imposer) voit d'un mauvais oeil le choix de Mitchell et de son "toutou".

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On aura des mémorables et qui auront eux aussi une psychologie +/- développée. Ils ne feront pas qu'office de figurant. Certains plus sympathiques que d'autres.

La série est résolument sombre. Plus sombre que le pilote d'après son créateur, mais les fans semble penser le contraire malgré le nombre de cadavres plus conséquent.

L'histoire étant résolument concentré sur la psychologies, les FX ne sont pas prioritaire voire inexistant. Cela n'est pas très gênant sauf qu'il devrait quand même éviter de montrer le loup garou en gros plan.

Naissance de la série

Ce qu'il faut savoir de la série, c'est qu'elle est née d'une manière peu courante.

En 2008, BBC3 diffusait quelques pilotes sans qu'aucune ne soit spécifiquement destinée à avoir de suite. Mais les fans en on décidé autrement concernant l'une d'elle. Déterminé à connaitre la suite des aventures de ce trio peu commun, la chaine se décide à faire une suite de 6 épisodes. Mais en modifiant le casting de départ. Ainsi seul Russell Tovey dans le rôle de Georges reste. Ce que l'on pourrait regretter au départ. Mais malgré les craintes que l'ont peu avoir, la mayonnaise prend avec cette nouvelle équipe.

Après le pilote tourné en 2008, la saison 1 se compose donc de 6 épisodes. Une saison 2 est prévu mais avec cette fois 8 épisodes. La fin de cette première série nous laisse présager un grand tournant dans l'histoire de la dream-team.

Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le pilote pour voir la série, mais ça aide. Car la série est bien une suite mais maniée de façon ce qu'on ne soit pas largués si on n'a pas vu le pilote.

Le créateur de cette série n'est pas un novice puisqu'il a travaillé sur Torchwood et sur Docteur Who.

Georges

interprété par Russell Tovey dans la série et dans le pilote
Les fans de Doctor Who reconnaitront l'acteur ayant interprété Alonzo dans le spécial Noel de la saison 3, il était un des membres d'équipages du Titanic.

Loup garou depuis 2ans.
Eternel angoissé, sa plus grande peur et de faire du mal à quelqu'un quand il est sous sa forme de lycan. Il parlera de cette partie de lui à la 3e personne pour se convaincre qu'il n'est pas totalement un monstre.
Bien qu'il soit un génie au sens propre - son QI est de 156 - il est aussi très naïf

Mitchell

interprété par Aidan Turner dans la série et Guy Flanagan dans le pilote
le changement de cet acteur change aussi légèrement sa personnalité qui passe d'un vampire à peu près gothico-zen à celui d'un vampire qui semble plus torturé par sa condition

Vampire depuis 80ans. Age 118ans.
Il semble avoir été un vampire sanguinaire avant de changer de vie. Il est d'ailleurs une référence pour d'autres vampires. Passé qu'il ne renie pas toujours. Tel un drogué, il lutte chaque instant contre sa nature et le pari n'est pas toujours tenu.

Annie

interprété par Lenora Crichlow dans la série et Andrea Riseborough dans le pilote
Andrea Riseborough donnait au personnage d'Annie un côté un peu plus léger et fofolle que Lenora dont le registre plus dramatique rend son personnage moins sûre d'elle.

Fantome depuis 1an. Age : 22ans.
Morte à la veille de son mariage, elle continue de pleurer sa vie passé et son fiancé qu'elle voudrait retrouver. Par moment, elle pourra être visible des autres humains. Cela dépendra essentiellement de son moral. Elle s'assure une routine en préparant des litres de divers liquide chaud, thé, café, cacao... qu'elle éparpillera dans la maison faute de pouvoir les consommer. Et elle porte évidemment toujours les mêmes vêtement qu'à sa mort.

IMAGE DES ACTEURS DU PILOTE

IMAGE DES ACTEURS DE LA SERIE

En bref, j'ai hate de voir la saison 2, surout qu'on nous a laissé entendre qu'il y aurait encore plus de problème avec peut-être un nouveau loup-garou et de nouveaux "ennemis"

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 21:24

Whaouu Shilla y'a beaucoup à lire mdrrr

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 21:29

désolée, mais c'est une analyse et une critique, tu peux y aller par petit bout

enfin tu comprends que quand j'ai écris ça la première fois, je ne m'amuse plus qu'à faire des copié-collé partout

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 21:31

Oui ça vaut mieux pour ta santé mentale
Je lirais ça demain, l'esprit plus fraîs lol, parce que là ce soir je suis... lol

Invité
Invité

Message par Geraldine le Mer 23 Sep 2009 - 21:39

Pareil je lierais demain, mais j'avoue ce Georges est un peu le O'maley des loups garous
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 21:44

vous me direz juste si je vous ai convaincu

au pire si je suis douée (ou pas) pour écrire des fiches

par contre je ne connais pas O'maley

du coup, moi aussi je vais y aller (enfin presque )

Invité
Invité

Message par Geraldine le Mer 23 Sep 2009 - 21:53

C'est pas le O'maley des aristochats c'est le O'maley de Grey's anatomy c'est un peu le même personnage naif et maladroit en apparence
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009 - 21:59

je ne connais ni les aristiochat ni grey's anatomy
mais je confirme que Georges est naif et maladroit mais pas qu'en apparence, il gobe vraiment tout et d'une gentillesse à tout épreuve
du moins au début de la série, son personnage évolue progressivement (tout comme Annie)
Mitch évolue moins parce que déjà, contrairement aux autres, il n'est pas novice en tant que vampire, on peut dire qu'il n'a plus à changer mais on sent bien qu'il cherche à changer, et ça le rend attachant parce que malgré tout, il lui arrive de craquer

mais Georges a des réparties qui me font me rouler par terre, il dit ça avec un tel sérieux parfois même sur sur le ton de quelqu'un de désespéré

je vais retourner les regarder

quoi qu'il en soit, je conseille vraiment de regarder le pilote ne serait-ce que pour certaine scènes et réplique culte
et aussi le fait que le premier épisode en fait mention mais sans entrer dans le détails, le premier épisode est une vraie suite direct de l'épisode pilote

bon, je me suis redonnée envie de le regarder... bonne nuit

Dernière édition par Shilla le Jeu 24 Sep 2009 - 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Elaura le Jeu 24 Sep 2009 - 5:35

bonne critique Shilla

J'étais convaincue depuis longtemps (je suis fan lol), mais j'aime bien ton analyse.

va falloir que je regarde ce pilote finalement alors.

Féminin

Message par Invité le Jeu 24 Sep 2009 - 12:16

je ne pense pas que tu vas le regretter, rien que pour la scène final avec Georges qui paniquent, je m'y serai cru et je m'y crois toujours même après je sais pas combien de fois où je le regarde

je ne sais vraiment pas pourquoi cet acteur n'est pas plus connu que ça, parce que je peux dire qu'il m'a vraiment scotché dans ce rôle

au fait, c'est le seul dont je ne connais pas l'âge, si quelqu'un l'a vu ou entendu

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Sep 2009 - 23:23

Tu serai pas plutôt amoureuse de Georges ? (wahouuu) *sifflote*

Dis, ton analyse, tu pourrai m'envoyer le lien vers là où tu l'a écrite la première fois ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 11:11

non même pas, il me fascine ce type, et sutrout le jeu d'acteur

en fait, je me souviens pas où je l'ai mis en premier, je crois même que j'ai perdu le forum timide

mais là où j'ai retrouvé la fiche la plus ancienne c'est sur le forum de The Mentalist

Invité
Invité

Message par Simatural le Mer 3 Mar 2010 - 15:06

Autant je n'ai pas accroché à True Blood pour de multiples raisons (ce serait peu dire que d'affirmer que j'ai détesté), autant je suis un grand fan de Being Human, pour moi, à l'heure actuelle, la meilleure série fantastique. Sont forts ces anglais !

Simatural

Dernière édition par Simatural le Mer 3 Mar 2010 - 15:21, édité 1 fois

Simatural
Néophyte
Néophyte

Masculin

Message par Elaura le Mer 3 Mar 2010 - 15:08

ils sont même trés trés fort !! vivement la saison 2 ^^

Féminin

Message par twinuts le Dim 15 Aoû 2010 - 15:20

Je viens de commencer la saison 1 en suivant vos bons conseils et je me régale !
Ils sont hyper touchants tous les 3, c'est une vision bien différente des autres séries fantastiques...
J'accroche vraiment !!!
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par twinuts le Dim 12 Sep 2010 - 10:02

La série est diffusée à partir de Mercredi 20h35 sur France4 !
De quoi passer de bons moments !
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par Douxxx le Mer 22 Sep 2010 - 21:31

Wouaouh je viens de regarder et je suis :bave 4 :

Dites pour celle qui ont déjà regardé :
Spoiler:

Le loup garou qui a contaminé Georges.... c'est Nina ???? Ou c'est Georges qui vient de contaminer Nina ???
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par darkpythie le Sam 12 Fév 2011 - 10:13

Une série qui change et la saison 1 a été très riche en rebondissement, très psychologique au final.
La saison 2 est comment dire euh spéciale , de la nouveauté mais oui je ne dirais rien Wink
darkpythie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://quastulu.canalblog.com

Message par MaLaYa le Mer 13 Juil 2011 - 23:07

Je remonte le post pour dire que j'ai appris ya pas si longtemps qu'il y avait 2 versions de cette série : version britannique et version américaine.
Contrairement à vous tous, j'ai pas été emballée par la version britannique. Par contre, j'ai vu quelques épisodes de la série américaine et j'aime beaucoup. Je vais me la faire du début parce que je les ai pas tous vu. Wink

Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par Biscotte le Dim 18 Déc 2011 - 10:18

J'aime bien le résumé je vais voir si je trouve ça !
Biscotte
Admin

Féminin

Message par MaLaYa le Dim 18 Déc 2011 - 14:46

Ya 2 versions. La version Britannique et la version US.
Tu viendras nous donner ton avis.
Moi j'adore la version US et j'ai pas accroché à la version britannique. D'autre le contraire... chacun ses goûts Wink

Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par X le Dim 18 Déc 2011 - 21:25

Moi perso, je n'ai pas du tout aimé la version US, ils l'ont fait comme tous ce qu'ils font, en changeant tout pour que ça devienne asceptisé et si "propre". La version UK était vraiment meilleure.
J'ai dévoré les trois saisons en seulement deux semaines et j'attends la 4e saison avec impatience.
Par contre je ne sais pas quand ce sera et déception: le type qui fait le vampire ne sera plus là...
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Kiriothus le Dim 24 Juin 2012 - 21:16

J'ai regardé la version anglaise et je l'ai trouvée vraiment... Chiante, pour ne pas être méchante. Par contre, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la version américaine. Pourtant, je suis d'autres séries anglaises, donc je n'ai pas de mal avec ce style parfois un peu particulier, mais j'estime que pour une fois, la version américaine est largement mieux réussie que sa grande soeur.
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

http://kiriothus.tumblr.com

Message par Elaura le Lun 25 Juin 2012 - 5:55

Pour moi c'est largement le contraire, comme quoi Very Happy

Féminin