Harbor House Café, Tome 1 : La maison de Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Harbor House Café, Tome 1 : La maison de Grace

Message par Jm-les-livres le Mar 17 Fév 2015 - 22:01



Harbor House Café
Tome 1 : La maison de Grace

de Christina Skye

Éditions Harlequin
Collection Sagas

Sortie le 1er avril 2015
Format poche / 288 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Trois femmes. Trois destins, unis par l’amitié. Trois chances de trouver le bonheur.

En ce moment, Grace n’est plus certaine de rien dans sa vie, sauf d’une chose : elle a un besoin vital de faire le point. Et quel meilleur endroit pour cela que Summer Island, l’île dans laquelle elle a grandi ? Là, dans la maison de son enfance où elle a tous ses repères, et avec l’aide de ses meilleures amies qui la connaissent si bien, elle arrivera peut-être à démêler les fils de son cœur… Elle se sent tellement perdue ! Trahie par son fiancé, elle avait fait le serment de ne plus jamais tomber amoureuse. Mais, une nuit, elle a rencontré par hasard Noah, un homme comme elle n’en a jamais connu. Un homme qui a remué quelque chose de nouveau en elle : pour la première fois de sa vie, elle a senti qu’elle pouvait toucher son rêve du doigt – construire son propre foyer… Sauf que, elle le sait, rien n’est plus difficile que de réapprendre à aimer.



6,90 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10852
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harbor House Café, Tome 1 : La maison de Grace

Message par angel64 le Mar 17 Mai 2016 - 10:40

J'ai beaucoup aimé. La première moitié du livre nous raconte la vie de Grace à Washington, son métier et sa rencontre avec Noah. On apprend tout ce qui lui ait arrivé avec son fiancé disparu dans un accident d'avion.

Elle a fait connaissance de Noah un soir de tempête de neige alors qu'elle secourait une chatte et ses chatons d'une mort certaine. Noah qui passait par là, l'a aidé et la ramené chez ses parents.

Son travail à lui, consiste à désamorcer les bombes, mais dans un service que personne ne connaît. Personne dans sa famille, n'est au courant pour son métier. Il a perdu un frère qui était dans la police. On fait la connaissance de la famille de Noah qui est vraiment très sympathique. 

La deuxième partie du livre se déroule à Summer Island, l'île où elle a grandi. Elle obligée de tout quitter en urgence, quand son grand-père se retrouve à l'hôpital. On fait la connaissance de Caro et Gage et Jilly. Les jeunes femmes sont amies depuis que Grace est arrivée chez ses grand parents. Quand son grand-père récupère, Grace apprend que ses amies ont acheté une maison pour ouvrir un café et un magasin de laine. Elles désirent qu'elle fasse partie de l'équipe. Grace décide d'accepter et elles commencent à faire les travaux. Elles sont aidées par Gage qui n'est pas encore reparti en Afghanistan. Il espère que son épouse accouchera avant son départ.

Pendant tout ce temps, Noah et Grace discutent par téléphone. Il décide de poser quelques jours pour la rejoindre. Leur couple se forme vraiment. On finit sur une demande en mariage acceptée, un tremblement de terre qui a détruit une partie de la maison des jeunes femmes et Gage sur le départ. (J'espère qu'il ne lui arrivera rien).

C'est un roman très sympa. On suit l'histoire de Grace avec plaisir mais aussi celles de Caro et Jilly. Vivement la suite.
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum