Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha

Aller en bas

Votre avis :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Tobie Lolness, Tome 2 : Les Yeux d'Elisha

Message par Cassiopée le Mer 11 Fév 2015 - 14:40



Tobie Lolness
Tome 2 : Les Yeux d'Elisha

de Timothée de Fombelle

Éditions Folio
Collection Folio Junior

Sortie le 9 septembre 2010
Format poche / 432 pages / 8.20€


Présentation de l'éditeur :

Le grand chêne où vivent Tobie et les siens est blessé à mort. Les mousses et les lichens ont envahi ses branches. Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière. Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié. Dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est pas le seul. Au plus dur de l'hiver, la résistance prend corps. Parviendra-t-il à sauver son monde fragile ? Retrouvera-t-il Elisha ?

Avis de Cassiopée :


Voici que l'on retrouve Tobie après les révélations de la fin du premier tome. Plus décidé que jamais à sauver les siens, ce qu'il découvre en retournant sur l'arbre défie son imagination. L'arbre est en train de dépérir, la population vit dans la misère et dans la peur d'une menace inexistante, il n'y a plus de livres et tous les scientifiques et savants ont été emprisonnés.

C'est une course contre la montre pour Tobie. Son objectif est d'atteindre les hautes branches sans se faire attraper, tout en sachant qu'il est l'ennemi numéro un. Heureusement pour lui, il pourra compter sur ses anciens amis et sur sa débrouillardise.

On retrouve donc au fur et à mesure les protagonistes du premier tome, on découvre ce qu'ils sont devenus après toutes ces années. Le sort de Mano, le fils Seldor, m'a particulièrement émue et attristée.

Encore une fois, Timothée de Fombelle aborde des thèmes de société. On voit les conséquences des actions entamées dans le premier opus. Et quelles conséquences ! Leur monde est au bord de la catastrophe. Doucement mais surement, on voit quelques consciences s'éveiller et s'engager pour aller à l'encontre du drame qui est en train de se produire. Cette prise de conscience, cette rébellion est belle à voir. On découvre le raisonnement de ces personnes, par quels doutes et questionnements ils sont passés et comment ils en sont venus à ne plus être passifs, mais à réagir.

Timothée de Fombelle nous offre un final à la hauteur de sa saga : intense et passionnant. Laissez-vous entraîner dans le dernier combat de Tobie pour les siens et pour son arbre.


8,20 EUR
Achat Fnac
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2587
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum