Nés à Minuit - Renaissance, Tome 1 : Métamorphose

Aller en bas

Votre avis :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Nés à Minuit - Renaissance, Tome 1 : Métamorphose

Message par Cassiopée le Mer 11 Fév 2015 - 14:26



Nés à Minuit - Renaissance
Tome 1 : Métamorphose

de C.C. Hunter

Éditions Michel Lafon Jeunesse

Sortie le 19 février 2015
Format broché / 440 pages / 15.95€


Présentation de l'éditeur :

Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.

Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…


Avis de Cassiopée :


Voici un nouvel opus qui se déroule dans l'univers de Shadow Falls et peu de temps après le cinquième tome de la saga Nés à Minuit, mais ici ce n'est plus Kylie la narratrice mais Della, la vampire. Il est donc presque nécessaire d'avoir d'abord lu la pentalogie avant de s'attaquer à cette nouvelle série.

Rester dans l'univers tout en poursuivant l'action mais en changeant le narrateur est une très bonne initiative de l'auteur. En effet, sur la fin, la saga commençait à s’essouffler du côté de Kylie. Passer à Della est parfait, car son caractère est totalement différent de celui de la caméléon, tout en permettant au lecteur de suivre encore nos amis de Shadow Falls. Combattante, à la répartie vive et amusante, le changement est agréable et donne même du peps au récit.

Della est un personnage très intéressant. N'ayant pas eu beaucoup de chance jusqu'ici côté amour et famille, elle a du mal à se confier ou à être à l'aise et à s'en remettre aux autres. Elle a peur de décevoir encore une fois des personnes auxquels elle tient. Elle compense cette vulnérabilité par un caractère fort. Elle veut faire partie de l'URF et veut prouver à Burnett qu'elle n'est pas une créature fragile, mais qu'elle peut se défendre. C'est ainsi qu'elle va se démener pour être affectée à une enquête en cours en dehors de Shadow Falls sur le meurtre d'un jeune couple par un vampire.
En parallèle, elle va tenter de se reconstituer une famille, tout en essayant d'affronter ses sentiments envers Steve.

Della est plus intéressée par sa future carrière dans l'URF que par les garçons et ça change agréablement. Bien évidemment, ces derniers ne sont pas exclus pour autant de l'histoire, mais il est clair que ce n'est pas sa priorité. C'est un personnage très attachant, car elle ne sait pas bien exprimer ce qu'elle ressent, mais elle peut toujours compter sur ses amies Kylie et Miranda pour la soutenir quand il faut. Toutefois, elle n'a aucun filtre concernant ses avis ou ses répliques, cela donne ainsi des échanges cocasses et apportant beaucoup d'humour au récit.

L'intrigue est prenante, certains événements sont prédictibles, d'autres non. On n'a pas le temps de s'ennuyer au vu de tous les péripéties auxquels elle doit faire face. On apprendra aussi à découvrir sa relation avec Burnett qui se révèle particulièrement touchante. L'auteur pose aussi la problématique du sexisme et remet souvent le sujet sur le tapis, de même, elle aborde aussi le thème de la sexualité chez les adolescentes. Cela apporte un plus à la lecture qui montre que l'auteur s'est un peu plus engagée et n'est pas restée sur le côté superficiel des événements.

C'est donc un premier tome (d'une seconde saga) très intéressant, avec un personnage principal qui donne un nouveau souffle et qui est très agréable à suivre. Elle apporte de l'humour et de l'action tout en nous permettant de retrouver nos amis de Shadow Falls.





15,95 EUR
Achat Fnac
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2587
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum