Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Message par Jm-les-livres le Lun 2 Fév 2015 - 22:01

Dublin Street,
Tome 3 : Jamaica Lane

de Samantha Young

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 8 juillet 2015
Format semi-poche / 14 €

Présentation de l'éditeur :

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

L'avis de Chani

Dans la tribu découverte dans Dublin Street, je voudrais Olivia et Nate. Elle est fraîchement débarquée des États-Unis, super complexée avec une confiance en elle au-dessous de zéro. Lui est un écossais pure souche, sûr de son charme, il papillonne de fille en fille sans jamais s’attacher. Leur amitié va les amener à aider Olivia à prendre confiance en elle pour l’aider à avancer. Mais à jouer avec le feu, on finit par se brûler…

Deux caractères opposés, l’idéal pour une romance ! Le prétexte au rapprochement des deux amis est d’aider Olivia à gagner plus d’assurance pour séduire un jeune homme qu’elle croise souvent à la bibliothèque où elle travaille. Apprendre à flirter, à ne pas rougir, à embrasser… Dans la vraie vie, je ne suis pas sûre que ce genre de cours particuliers existe, du moins sans arrière-pensée de la part d’un des protagonistes. Mais passons, c’est un roman, pas la réalité. Et dans Jamaica Lane, cet échange de bons procédés entre Nate et Olivia est mignon à suivre, pas du tout glauque. Parfois c’est un peu « surjoué », mais tellement agréable à lire que l’on ne peut que pardonner les quelques défauts. Le livre permet de passer un excellent moment, Samantha Young est toujours très douée pour écrire de jolies romances touchantes.
Avis de Jm-les-livres :

Après le premier tome qui était un gros coup de cœur et le second un cran en dessous, mais toujours aussi excellent, voici venu le tour d'Olivia et Nate. Et encore une fois, l'auteur réussit à nous faire rire et à nous provoquer des pincements au cœur.

Olivia et Nate sont amis. Meilleurs amis, même. Ils ne se connaissent pas depuis des années, mais l'alchimie a fonctionné entre eux dès le premier instant. Alors quand une Olivia éméchée avoue à Nate qu'elle n'a pas couché avec un homme depuis sept ans, le jeune homme, coureur de jupons expérimenté, va creuser pour en découvrir la raison et l'aider à passer outre sa timidité.

C'est en toute simplicité que Samantha Young nous embarque au cœur de la vie de ce groupe d'amis. À chaque tome, elle dévoile la relation d'un des couples du groupe. On est cependant ravis de croiser les anciens personnages (et de voir les changements dans leurs vies) et impatients de découvrir ce que l'auteur réserve à Olivia et Nate. Ils sont d'ailleurs tout aussi attachants que les héros des tomes précédents. Après le décès, suite à un cancer, d'une personne qui leur était proche, ils sont tous les deux profondément marqués, mais chacun a un niveau différent. Si Olivia se cache derrière sa timidité pour fuir les hommes, Nate enchaîne les coups d'un soir pour éviter de s'attacher. Jusqu'à ce qu'ils dépassent les limites de leur amitié et se rapprochent plus intimement. À partir de ce moment, le retour à leur ancienne relation devient impossible.
Ce tome est encore une fois une réussite. Le ton est juste et l'histoire décrite est captivante. Impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini. Nate et Olivia sont drôles et touchants, chacun avec ses propres blessures. D'une certaine manière, avec ce qu'ils ont vécu, ils se comprennent parfaitement et c'est ce qui les rapproche autant (en plus de leur côté geek et de leur humour). Il y a aussi l'attirance sexuelle, bien présente depuis le début, et qui va les faire passer de l'amitié à la passion. Ça devient vite torride entre eux, tout en restant affectueux et tendre. C'est d'ailleurs pour ça que, quand on referme le livre, on redemanderait bien quelques chapitres en rab.

Un nouveau tome, une nouvelle réussite. Samantha Young est vraiment un super auteur de New Adult. Il ne reste qu'une question sans réponse : à quand la suite ?

14,00 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 30 Nov 2015 - 19:28, édité 4 fois
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane

Message par angel64 le Mar 3 Fév 2015 - 7:25

Super ! Je l'attendais avec impatience !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Dim 8 Mar 2015 - 17:16

Sortie repoussée au 8 juillet 2015
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par angel64 le Lun 9 Mar 2015 - 11:23

Et zut ! Il va falloir attendre encore un peu !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par angel64 le Mar 14 Juil 2015 - 19:32

Je l'ai adoré comme les deux premiers tomes. Là, nous avons l'histoire de Olivia et Nate. Nate est le mec parfait par définition, même si dans cette série ils sont tous au top. Olivia sous airs bravaches n'est pas du tout sûre d'elle. Elle demande à Nate, le jour du mariage à ses amis, comment draguer un type qui l'a fait craquer grave ! Et de fils en aiguille, ils se rapprochent même si Nate ne veut pas le reconnaitre. Cette histoire si lit très facilement et est très agréable. On rit et on pleure. Les histoires personnelles de nos héros, dans leur jeunesse, ne sont pas faciles ni pour l'un ni pour l'autre.
Il me tarde que le quatrième tome sorte et savoir qui en seront les héros.
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Chani le Mer 12 Aoû 2015 - 9:30

Ajout de mon avis Wink
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Message par Jm-les-livres le Lun 30 Nov 2015 - 19:39

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par angel64 le Lun 30 Nov 2015 - 20:45

Je crois que la suite sortira dans le premier semestre 2016, mais c'est tout ce que je sais. Il me tarde qu'il sorte. Comme vous, j'ai adoré ce tome !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Lun 30 Nov 2015 - 22:05

J'espère parce que l'attente entre chaque tome est vraiment horrible
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par angel64 le Mar 1 Déc 2015 - 10:15

Trop, trop long ! Je suis bien d'accord !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut