Les Chroniques de Khëradön : Les insoumis T.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

67% 67% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

Les Chroniques de Khëradön : Les insoumis T.2

Message par Admin le Ven 27 Nov 2009 - 13:07

Les Chroniques de Khëradön : Les insoumis T.2
de Chris Debein
Edition Hachette




Présentation éditeur


A l’issue du combat épique livré contre sa mère, Luther Khëradön se retrouve sous terre, au cœur de l’étrange territoire des Cénobions. Au sein de cette nécropole, il va devoir affronter ses plus terribles cauchemars. A la surface, les amis de Luther assistent à l’invasion progressive des Terres Tranquilles par les armées de la mère de Luther, qui se fait désormais appeler l’Impératrice Noire, et de son âme damnée, le sorcier Karän. Pourtant, aux quatre coins des provinces, naissent bientôt des groupes de résistants. Pendant ce temps, Maë, souveraine d’Everlaine, entretient secrètement la flamme de l’espoir au cœur de la capitale...



Mon avis

Les Terres tranquilles sont submergées par le mal. Des hordes de Hargnes et de créatures plus repoussantes et féroces les unes que les autres sèment non la terreur, mais l’anéantissement de chaque être vivant. Loin des fantasys où les méchants cherchant à conquérir le monde engendrent la peur en terrorisant les peuples, ici tout n’est qu’extermination. Quand les troupes de l’Impératrice Noire passent, la vie trépasse ! Hazel ira jusqu’à tenter de réveiller les portes de l’Infër, là où gît le mal absolu, pour assouvir sa vengeance, sa soif de destruction.

Face à ses innombrables souffrances, le désespoir s’immisce et ronge petit à petit les cœurs et les esprits. Luther et ses amis devront exhumer du plus profond d’eux-même la force nécessaire pour combattre et survivre. Chacun devra lutter pour sa propre vie, isolé et ne sachant ce qu’il est advenu des autres.

L’espoir est-il vain ? Non, car Graäne, l’arachne, tisseuse de destin, celle qui tend les fils du bien, a fait don d’un étrange symbole à Luther et Arax, tatoué sur leur torse : l’Eclat et l’Obscure, l’équilibre parfait qui nourrit la Lahm, une puissance colossale qui se déverse sur ses ennemis par la volonté de son porteur.

Le second tome des Chroniques de Këradhön nous amène au cœur du combat de chaque personnage inhérent à l’histoire. Les passages défilent à une vitesse surprenante, voir troublante. Souvent l’auteur ne nous dévoile qu’une page du déroulement d’un événement, nous laissant dans une expectative frustante. Du saute mouton ! Cette sensation faiblit au cours de la lecture, accaparés que nous sommes de découvrir les déchirantes finalités de cette épopée.

Christophe Debien nous avait déjà submergé de noms étranges lors du premier acte et ici nous ne sommes point étonnés d’en découvrir davantage. Au moins avons-nous une carte cette fois-ci nous permettant de placer les contrées et de s’immerger un peu plus au cœur de l’histoire.

L’accumulation de ces nouveaux noms, il faut l’avouer, n’entrave heureusement pas le récit, même si parfois nous prenons quelques secondes pour replacer telle ou telle espèce de monstres dans son contexte premier. L’écriture recherchée et fluide de Christophe Debien y est pour beaucoup. Il a su enrichir son décor, détaillant chaque personnage, si monstrueux soit-il, et chaque lieu. Quand il veut nous faire plonger au cœur des immondices et de la vermine, on s’y croirait !

Comme pour le premier, ce deuxième opus n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes, bien qu’il soit édité au rayon jeunesse. Cette fantasy est déchirante, sombre et la profusion d’hémoglobine pourrait toucher la sensibilité de certains. Mais tout comme pour l’Eveil du Roi, si vous appréciez ce genre d’histoire sanglante vous serez agréablement surpris.

Le troisième tome de cette épopée ne sera malheureusement pas disponible chez Hachette. Pour retrouver ou découvrir cette trilogie guettez la sortie du premier tome dès le 10 mars 2010 (aux éditions J’ai Lu )

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Khëradön : Les insoumis T.2

Message par Admin le Mer 8 Sep 2010 - 7:19

Sortie poche chez J'ai Lu programmée pour le 29 septembre 2010

Poche / Prix : 6€

Le titre change, ce ne sont plus les chroniques de Kheradon mais

Le cycle de la Lahm, tome 2 : Les insoumis

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Khëradön : Les insoumis T.2

Message par Admin le Jeu 14 Oct 2010 - 6:57

La couverture en exclu donnée par Chris Debien lui-même sur FB !



Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Khëradön : Les insoumis T.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum