Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

Message par Jm-les-livres le Mar 20 Jan 2015 - 21:07



Prince Captif,
Tome 1 : L'esclave

de C.S Pacat

Éditions Milady
Collection Romans

Sortie le 29 mai 2015
Grand format / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…
Avis de Jm-les-livres :

Pas besoin de revenir sur le résumé du livre, Milady a bien présenté son bébé sur son blog.

Rentrons directement dans le vif du sujet en parlant de cet ovni. Ce roman en est un parce qu'il ressemble à beaucoup de choses et, en même temps, il est plutôt unique. L'univers est issu de la fantasy telle qu'on l'aime. Des pays voisins en guerre, des trahisons et des alliances. Rien de neuf sous les étoiles. Mais ce qui pourrait vraiment rendre accro le lecteur à cette série ce sont les personnages, mais aussi le style narratif de l'auteur. Plusieurs fois durant ma lecture, j'ai été agréablement surprise par le talent de l'auteur pour construire une intrigue brillamment tissée avec des manigances bien trouvées. Les personnages sont tous intéressants. Leur façon de penser et d'agir face aux différents pièges placés devant eux est palpitante à suivre. Comment Damen, ce prince devenu l'esclave de son ennemi, va réussir à survivre pour se venger ? Laurent est-il le monstre décrit par Damen ?

L'auteur a choisi de construire l'intrigue de son premier livre dans un huit clos quasi étouffant. Comme avec Damen, elle place le lecteur dans cet environnement, pour qu'il puisse mieux s'identifier au personnage et lui donner envie de s'échapper au plus vite. Cela rend la lecture addictive et prouve le talent de l'auteur à mener le lecteur là où elle l'a décidé.

Attention, je ne dis pas que ce premier tome est la perfection faite livre : certaines longueurs, dues à la mise en place du cadre de l'histoire, alourdissent un peu l'ensemble. De même que certains passages qui présentent l'environnement du récit en long et en large. Mais ça ne freine pas l'envie de découvrir la suite des péripéties de Damen. D'ailleurs, Laurent, son ennemi, et lui-même sont engagés dans un combat de l'esprit passionnant, où chaque action est réalisée dans un but précis. Il y a certes une tension sexuelle, mais qui fait plus office de menace envers Damen, mais également envers Laurent. Les lecteurs qui seraient freinées par les relations homosexuelles entre les héros peuvent voir cet aspect du récit comme une norme sociale : dans le pays de Laurent, les gens riches ne couchent pas avec les membres du sexe opposé par crainte de descendance non désirée. C'est même du plus mauvais goût. Le sexe entre hommes a la même signification que dans d'autres récits de fantasy entre un homme et une femme : celui de montrer son pouvoir sur un être "inférieur" ou impuissant. Ici, le sexe sert à manipuler Damen et à le rendre docile.

Pour conclure, ce premier tome permet à l'auteur d'installer l'environnement et les intrigues de sa trilogie, parfois au détriment de l'action. Cependant, ce livre reste un beau roman de fantasy où intrigues machiavéliques et jeux de pouvoir façonnent les personnages et les conduisent là où l'auteur choisit de les mener. Une belle mise en bouche pour ceux qui voudraient découvrir la plume de C.S. Pacat.



14,90 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 22 Juin 2015 - 11:00, édité 4 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10853
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

Message par angel64 le Mer 21 Jan 2015 - 7:59

Je vais surveiller le résumé.
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

Message par Jm-les-livres le Dim 21 Juin 2015 - 19:19

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10853
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prince Captif, Tome 1 : L'esclave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum