anipassion.com

Sex and the bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Sex and the bureau

Message par Lila le Mar 30 Déc 2014 - 14:21



Sex and the bureau
de Juliet Hastings

Aux éditions J'ai Lu
Collection Semi-Poche

Sortie le 9 avril 2014
Format Semi-Poche / 349 pages / 12 €


Présentation de l'éditeur :

Kate est décidée : cette formation aux techniques de persuasion que son boss lui a imposé d'assurer au dernier moment sera la dernière mais aussi la plus sensuelle. Une seule question reste en suspens : les quatre participants accepteront-ils de collaborer au huis clos torride qu'elle va leur préparer ? Nick, le cabotin, Edmond, l'aristocrate, l'énigmatique Christopher et la très inhibée Sophie transgresseront-ils leur pudeur ? Ces quatre jours de stage où chacun vient se dépasser professionnellement prendront vite une tournure inattendue, y compris pour Kate.

L'avis de Lila :

Le pitch de départ est assez simple : Kate, une femme ni très attachante, ni très morale, décide de détourner un stage professionnel qu’elle doit animer, pour assouvir ses fantasmes. Les trois hommes et la femme qui suivent ce stage n’y voient pas tellement d’inconvénients (Kate avait de toute façon prévu de leur faire du chantage s’ils ne cédaient pas. Sans commentaire.). Tout ce petit monde s’embarque alors dans un weekend torride où les rares techniques et conseils dispensés par Kate ne seront que des prétextes à ce que l’un ou l’autre des participants finisse les fesses à l’air.
Voilà grosso modo toute l’histoire résumée. Rien de plus. Ce roman ne mise pas sur son intrigue (il n’y en a pas), ni sur les sentiments (il n’y en a pas), et encore moins sur ses personnages (peu attachants, voire carrément antipathiques).

Que reste-t-il ? Le sexe.
L’auteur n’a pas ménagé ses efforts de ce côté-là. Toutes les pratiques y passent ou presque, comme si elle avait eu une liste précise des positions et situations à caser dans son roman et qu’elle les avait cochées soigneusement. Chacun y trouvera donc forcément son compte à un moment ou un autre. Si la surenchère est parfois inutile, souvent ridicule, et qu’on assiste à quelques passages surréalistes, il faut concéder que l’auteur décrit très bien les scènes de sexe et qu’elle maîtrise son sujet. Heureusement d’ailleurs, car le sexe est le seul aspect réussi et valable du roman… L’histoire est creuse. Les personnages ont une psychologie assez pauvre et n’ont des principes que pour les abandonner dans les trois minutes qui suivent (en même temps que leurs vêtements, en fait). On ne s’attache ou ne s’intéresse à aucun d’eux.

Lire ce roman revient à peu de choses près à regarder un porno. Réservé à un public averti, il plaira donc aux lecteurs qui sont à la recherche de scènes de sexe nombreuses, variées et croustillantes, et qui n’attendent rien de plus de cette lecture qui sera oubliée dès la dernière page tournée. Quoi que, certains dialogues et passages sont tellement ridicules et/ou hallucinants (comme la dégustation d’asperges) qu’ils marqueront sûrement les esprits. Mais pas en bien…



12 EUR
Achat Fnac

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8304
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum