Un nouveau souffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Un nouveau souffle

Message par Elaura le Dim 28 Déc 2014 - 10:04




Un nouveau souffle
de Sara Fawkes


Éditions Marabout
Collection Red Velvet

Sortie le 7 janvier
Broché / 312 pages / 15,90 euros




Présentation de l'éditeur :


Après la saga best-seller "Tout ce qu'il voudra", Sara Fawkes nous propose un roman new adult. Empli de toute l'angoisse et la passion des amours de jeunesse, "Nouveau souffle" va vous époustoufler !

« Comment en suis-je arrivée là ? » C'est une question que Lacey St. James se pose tous les jours. Contrainte d'élever son petit frère dans un mobile-home, elle a un job sans avenir dans un supermarché, un ex-petit copain qui la harcèle, une mauvaise réputation et aucune perspective que les choses changent. Et puis elle rencontre Everett Ward. Il va changer sa vie. Everett est un marginal qui fait du « house sitting » dans une maison familiale sur la côte. Pour une raison que Lacey ignore, elle le captive totalement et a l'air déterminé à lui montrer que la vie peut lui offrir bien plus que ce qu'elle pourrait espérer, si seulement elle avait foi en elle. Lacey a désespérément envie de lui faire confiance, mais que se passera-t-il quand elle découvrira que tout ce qu'il lui a dit n'était que mensonges ?



15,90 EUR
Achat Fnac

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15899
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau souffle

Message par Luna05 le Jeu 26 Mar 2015 - 16:46


Jusqu'à présent, j'ai malheureusement joué d'une incroyable malchance concernant mes choix quant à découvrir le nouveau genre ayant le vent en poupe appelé de manière si réductrice, le New Adult. J'ai de mémoire tenté déjà par trois fois l'expérience, et à chaque fois, ce fut une énorme déception doublée d'une incompréhension quant au succès rencontré. Suis-je devenue trop âgée pour pouvoir réellement apprécier ce style de roman à présent ? Les contenus sont-ils trop crus et trash pour ma petite personne. Refusant de rester sur trois échecs consécutifs et restants persuadés que je trouverai des titres qui me seraient destinés, j'ai décidé de persévérer, qu'avais-je donc à perdre après tout ?
Ayant évité les avis tout en notant tout de même que ce titre avait récolté des notes moyennes, je me décidais qu'il était temps que je me fasse ma propre opinion. C'est hâtivement que je me plongeais dans l'inconnu, ignorant le style et la plume de Sara Fawkes, je m'étais néanmoins renseignée sur sa dernière série et découvris que la dame avait écrit une romance érotique ayant remporté plus ou moins du succès. Il ne me restait plus qu'à découvrir ce qu'elle allait nous offrir ici.

Dès les premières lignes le ton sera donné, l'auteur ne nous privant d'aucuns détails sordides de la vie de la pauvre Lacey. Subissant une existence qu'elle n'a pas vraiment choisie. Victime de la violence et des assauts sexuels de son petit ami Mason, vivant avec une mère faible ayant noyé sa détresse dans l'alcool, supportant les violentes remontrances verbales et physiques injustifiées de Diana sa grand-mère, Lacey n'a que pour seul réconfort, la présence de son adorable petit frère Davy qu'elle chérit et aime plus que tout. Lors d'une énième sortie dans un bar avec une connaissance opportuniste et douteuse, Lacey rencontrera un certain Everett Ward qui ne la laissera pas indifférente. Une rencontre fortuite qui illuminera sa morne existence, mais qui se révélera également à double tranchant au vu du mystère entourant le passé du jeune homme.

Alors, énième déception dans cette catégorie littéraire ou titre faisant enfin partie des exceptions ?
Moi qui désespérai de pouvoir trouver un jour une œuvre New Adult de qualité, je me félicite d'avoir persévéré et mis de côté mes précédentes déconvenues en la matière, car je suis ressortie de cette lecture agréablement surprise. « Un nouveau souffle » n'est certes pas parfait, mais ses personnalités, son ambiance et les sujets abordés ont su me toucher rendant cette immersion aussi poignante que déstabilisante. Un tout ne pouvant laisser indifférent.
C'est muni d'un style simple et d'une plume fluide et agréable que Sara Fawkes nous emporte au cœur de la vie de Lacey St. James. Une plongée dans une ambiance oppressante et glauque laissant présager qu'un malheur risque de tomber à tous moment sur Lacey. Une violente virée dont la narration sera au début uniquement portée par son héroïne désenchantée et désabusée. Une voix brisée nous faisant partager son intimité, ses déboires, ses peurs, son impuissance face à tant d'injustice et ses blessures si profondément ancrées en elle qu'elles l'empêchent parfois de respirer. Heureusement pour elle et pour nous, il y aura également des moments de joies certes furtifs mais bel et bien présents. Une héroïne absolument touchante, gentille et sympathique à laquelle je me suis immédiatement attachée rendant mon empathie pour elle doublement difficile lors de la lecture de certains passages. L'auteur n'a aucunement épargné Lacey devant porter un fardeau bien trop lourd sur ses épaules depuis trop longtemps. Une héroïne qui n'aura de cesse d'encaisser les coups en silence, mais dont le courage ne sera plus à démontrer. Après tout qu'elle est la voie la plus facile, rester ou fuir ? Sa passivité risquera de faire grincer des dents, mais Lacey évoluera tout au long de ce récit auprès de celui qui lui insufflera de l'espoir quant à changer les choses.
Parlons à présent de cette personnalité qui remettra un peu d'ordre dans la vie de Lacey, Everett.
Ce jeune homme de passage faisant du house sitting sur la côte se verra devenir un pilier dans la vie de Lacey. Garçon tout sourire, taquin, drôle et protecteur, Everett deviendra une épaule sure et véritable booster quant à la faire se dépasser et retrouver sa confiance perdue. Une personnalité têtue, mais patiente quant à lui faire aimer la vie. Un homme qui cachera toutefois très subtilement quelques zones d'ombre nous laissant craindre le pire au vu des pensées chaotiques qui feront leur apparition de temps à autre alternant avec la voix de Lacey. Everett bien que très attiré par elle acceptera ce qu'elle veut bien lui donner, son amitié.
Concernant cette romance, j'ai tout particulièrement apprécié l'approche de l'auteur qui s'est voulue absolument crédible. Une relation qui mettra du temps à mûrir malgré l'attraction réciproque crépitant entre eux depuis leur toute première rencontre. Un duo partageant une douce complicité empreint de tendresse et d'affection nous menant vers des scènes d'amour aussi sensuelles et sexy que touchantes. Seul petit bémol m'ayant quelque peu interpellé sans toutefois entacher le côté émotionnel de ces dites scènes, le langage employé en pensée par Lacey, un vocabulaire par moment cru et grossier. Néanmoins, ce fut pour moi supportable contrairement à d'autres titres que j'ai pu lire jusqu'ici.
Sara Fawkes fera graviter tout autour du couple un noyau de personnalités allant des amis attachants, aimants et serviables représentant comme une famille pour eux aux êtres détestables et instables nous faisant redouter le pire pour Lacey.

À présent abordons les points négatifs de ce roman.
L'auteur a parfois beaucoup abusé concernant ce trop-plein d'accumulations de catastrophes frappant Lacey et les personnes voulant lui nuire d'une façon ou d'une autre, un défaut m'ayant poussé à lire de manière lente « Un nouveau souffle » au risque de suffoquer face à tant de tension. Autre point à signaler, la facilité. L'auteur y a cédé de temps à autre usant de petits stratagèmes pour sortir d'affaire la jeune femme.

Cette œuvre s'est avérée être une excellente surprise étant donné que je ne m'attendais pas à apprécier autant ce récit. J'ai aimé son héroïne brisée, en apparence faible mais si forte en réalité, son héros qui se révèlera tout aussi détruit que Lacey et cette romance à la fois touchante et sensuelle. Un contexte sordide abordant des sujets l'étant tout autant traités finement bien par son auteur. Un titre New Adult enfin de qualité que je ne peux que recommander.

4/5
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau souffle

Message par Rory le Jeu 26 Mar 2015 - 19:40

Merci pour ton avis Luna ! J'avoue que j'étais complètement passée à côté de celui-là. Je me laisserai peut-être tenter malgré les quelques points négatifs que tu relèves.
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau souffle

Message par Luna05 le Jeu 26 Mar 2015 - 20:17

Hâte d'avoir ton avis dessus Rory Cool
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau souffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum