Les brumes d'Avallach, tome 1

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les brumes d'Avallach, tome 1

Message par Cassiopée le Dim 2 Nov 2014 - 19:16



Les brumes d'Avallach
Tome 1

de Marah Woolf

Éditions Michel Lafon

Sortie le 23 octobre 2014
Format broché / 344 pages / 14.95 €

Présentation de l'éditeur :

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.

Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Plongez dans le mystère du loch Ness.
Avis de Cassiopée :

Avec Emma, partez à la découverte de l'Écosse et de ses mystères. Ce roman nous plonge en Écosse et nous fait découvrir ce beau pays. Bien que les descriptions des paysages ne soient pas nombreuses, on a quand même le droit à un voyage à travers le pays, à quelques bouts de son histoire et à des légendes, le tout agrémenté de dates et d'informations intéressantes. C'est ce qui m'a le plus séduite dans ma lecture, j'ai pu retourner sur les terres des Highlanders et me rappeler les bons souvenirs que j'ai vécu sur place. Toutefois, comme précisé précédemment, les descriptions sont plutôt rares, il faudra, au lecteur qui ne connait pas ce pays, aller faire un tour sur internet pour pouvoir apprécier les décors et voir les différents lieux visités.

L'histoire d'Emma ne m'a, au début, pas emballée. Les premiers chapitres sont malheureusement déjà trop visités. Une jeune fille, arrivant dans un lieu inconnu pour retrouver une famille qu'elle ne connaît pas ou à peine, pour rencontrer le plus beau/intelligent/merveilleux garçon du coin qui se révèle aussi très mystérieux et qui semble avoir une répulsion étrange pour la nouvelle arrivée... On retrouve ce schéma dans de trop nombreux livres, ce qui peut gâcher le début de la lecture.

Cependant les premiers chapitres passés, j'ai fini par apprécier ma lecture jusqu'à glousser et soupirer devant la fraîcheur et la naïveté de cet amour d'adolescent, pur et si fort, bien qu'encore une fois, il n'y ait pas vraiment eu de surprise non plus de ce côté-là.

La dernière partie du livre offre au lecteur un aperçu du monde créé par l'auteur et ce léger avant-goût promet de belles choses. L'idée est très bonne et intéressante, il est simplement dommage que ce soit si court. Il faut espérer que Marah Woolf ait exploité ses idées par la suite pour nous offrir cette originalité qui manque à ce premier tome.



14,95 EUR
Achat Fnac
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les brumes d'Avallach, tome 1

Message par féedu33 le Sam 15 Nov 2014 - 23:06

il a air super bien
avatar
féedu33
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum