La famille D'Arsac, Tome 3 : Aventureuse Constance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

La famille D'Arsac, Tome 3 : Aventureuse Constance

Message par Jm-les-livres le Sam 1 Nov 2014 - 14:12



La famille D'Arsac
Tome 3 : Aventureuse Constance

d'Eleonore Fernaye

Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 20 mars 2015
Format poche / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Londres, 1791. Fuyant les sanglantes représailles qui font suite à la tentative d'évasion de Louis XVI, Constance d'Arsac s'est réfugiée à Londres. Bien décidée à rejoindre sa sœur aux Etats-Unis, elle parvient à convaincre le capitaine John Hadley de la mener à destination. Ce séducteur invétéré n'est pourtant pas du genre à admettre à son bord des passagères non accompagnées. Ces deux êtres que tout oppose se sentent irrésistiblement attirés l'un par l'autre. La traversée promet d'être mouvementée...



7,90 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10829
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La famille D'Arsac, Tome 3 : Aventureuse Constance

Message par angel64 le Jeu 28 Avr 2016 - 10:53

On retrouve le dernier enfant de la famille D'Arsac. Constance, malgré son jeune âge, est déjà veuve et a perdu son père qui a essayé d'aider Louis XVI à s'échapper. 
Elle se retrouve à Londres avec sa mère qui perd la tête et une dame de compagnie. Elle décide donc, de rejoindre son frère et sa soeur qui sont toujours aux Etats-Unis. Elle demande au Capitaine Hadley de les faire traverser afin de rejoindre leur famille. Leur première rencontre est un peu houleuse ce qu ne va pas les aider quand ils se retrouveront en pleine mer. 
Mais petit à petit et grâce à certains membres d'équipage, ils arrivent à se parler et à faire connaissance. 
John Hadley commence même à avoir de l'admiration pour la jeune femme en apprenant tout ce qu'elle a subi. Lui-même étant le fils d'un comte et d'une comédienne, n'a pas eu la vie facile. La jeune femme va même essayer de convaincre John à prendre contact avec son père pour une avoir une conversation avec lui. 
Au bout d'un certain temps, ils deviennent amants. Mais tout le monde va les couvrir : la jeune femme a sauvé la vie du second du navire pendant une tempête en mettant sa propre vie en danger. Tout va bien pour tout le monde jusqu'au moment où ils sont sur le point d'arriver à terre. Le bateau est fouillé et on trouve de l'alcool de contrebande. 
John est arrêté sur le champs, son bateau saisi et son équipage sans travail. Constance va faire appel à son frère et son beau frère pour savoir qui a essayé de faire accuser le capitaine et surtout pourquoi. On fait la connaissance de la mère de John qui est une sacrée bonne femme !
J'ai bien aimé, mais je regrette de ne pas avoir retrouvé Elisabeth et Sarah dans ce tome. On ne voit que leurs époux et pourtant elles sont bien assez forte pour aider Constance. On ne voit pas non plus leurs retrouvailles, ce qui m'a manqué.
Malgré tout, c'est une très bonne trilogie que je conseille !
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum