Flashforward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Flashforward

Message par Cassiopée le Ven 31 Oct 2014 - 13:42



Flashforward
de Robert J. Sawyer

Éditions Milady
Collection Science-Fiction

Sortie le 13 mai 2010
Format poche / 380 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur :

L'espace de quelques minutes, l'humanité a perdu conscience. Durant ce laps de temps, chacun a eu un aperçu fugitif de son avenir vingt ans plus tard. Quand le monde s'éveille de nouveau, plus rien n'est comme avant : le black-out a causé des milliers de morts et de blessés. Plus encore: ces visions ont bouleversé les esprits à jamais. Et vous, qu'avez-vous vu?
Avis de Cassiopée :

L'intrigue de départ est très palpitante. Que se passerait-il si l'ensemble de l'humanité était projetée dans 20 ans et avait un aperçu de son futur ?

Le contexte est très intéressant, car on va suivre des physiciens du CERN en Suisse. On va donc avoir le droit à des conversations de physique quantique et des explications scientifiques. Bien que parfois poussées, ces discussions restent abordables par le public et apportent un gros plus à l’œuvre.

L'histoire est bien amenée et les réactions des protagonistes sont réalistes, cependant une fois l'"accident" survenu, on se demande où l'auteur veut nous mener et ce qu'il nous réserve pour la fin du livre. En effet, la partie palpitante est au début, le gros de l'action se situe là, la suite ne correspond qu'aux conséquences, les réactions des personnages et la vie qui continue. Ça n'a donc rien de réellement palpitant ou surprenant. L'auteur essaie malgré tout d'apporter un peu d'action sur la fin, mais la sauce ne monte plus, car rien ne pourra être aussi exceptionnel que le début.

C'est pourquoi ce livre est vraiment très intéressant dans son intrigue, il permet de se poser de nombreuses questions, avec la plus importante de toutes : "Le futur est-il immuable ?". Cependant, au final, l'auteur n'a pas su en faire quelque chose de concluant sur l'ensemble d'un roman et la fin tombe un peu à plat.


7 EUR
Achat Fnac
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2566
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum