Le règne des oiseaux de nuit

Aller en bas

Votre appréciation du livre

33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
33% 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3

Le règne des oiseaux de nuit

Message par MaLaYa le Dim 22 Nov 2009 - 18:17



Le règne des oiseaux de nuit
de Holly Taylor

Éditions AdA

Sortie en France : 25 novembre / 29.50 €
Sortie au Québec : novembre 2009 / 29,95$
Grand format / 612 pages


Présentation de l'éditeur :


Le Grand Roi est mort. La contrée est en péril.
Un enfant est né pour sauver son peuple, mais un traître aux idées démoniaques et au coeur meurtrier poursuit obstinément les personnes chargées de protéger cet héritier de la couronne. Mais la Haute Magie est à l'oeuvre.Gwydion le Rêveur se réveille en poussant un cri après avoir fait un rêve prophétique rempli de tragédies et de pertes. Un rêve peuplé des rois des temps anciens. Bien que Gwydion ne se sente pas prêt à l'accomplir, les Etres de lumière lui donnent pour mission de protéger le jeune Arthur et de trouver Caladfwlch, l'épée perdue ayant appartenu au dernier Grand Roide Kymru, mort assassiné.

Avis de MaLaYa :

Les Grands Rois ne naissent que si le Kymru en a besoin, si une guerre se dessine. Plus de 200 ans ont passés sans qu’un Grand Roi ne vienne au monde, mais cela pourrait bien changer. Le Rêveur a fait un rêve : un Grand Roi est né et il devra le protéger contre un ennemi qui pourrait en vouloir à sa vie. Il faudra le cacher et l’élever jusqu’à ce qu’il puisse prendre la place qu’il lui revient. Mais l’aventure sera plus difficile qu’il ne le pensait, puisqu’il va devoir trouver où se cache un objet important, sans quoi le Grand Roi n’aura pas sa pleine puissance.

Je croyais que c’était un livre unique, mais en faisant une petite recherche sur le net, je me suis rendue compte qu’il y a 4 livres en VO, dont seulement celui-ci en VF pour l’instant.

Malgré des noms de lieux ou de personnages difficiles à lire et à prononcer, on entre dans un nouveau monde, différent de celui qu’on connaît. Pour nous aider, un glossaire est disponible à la fin du roman pour nous expliquer certains mots, certaines professions, etc.

Les personnages sont sympathiques, aimables, mais pas assez développés pour qu’on s’y attache réellement. Il y a beaucoup de descriptions, que ce soit l’emblème et les couleurs des royaumes, les fêtes célébrées et leurs rituels associés, ainsi que le nom des dieux et déesses et ce qu’ils représentent. Tout est bien détaillé, mais il est quand même facile de s’y perdre vu leur nombre.

Je pense que cette histoire plaira aux adeptes du genre, mais ce n‘est pas un véritable coup de cœur en ce qui me concerne. Un divertissement passager, sans plus.




28,42 EUR
Achat Fnac
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le règne des oiseaux de nuit

Message par MaLaYa le Sam 6 Avr 2013 - 21:31

Mon avis dans le premier post. Wink
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum