A un fil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

A un fil

Message par Jm-les-livres le Mer 30 Juil 2014 - 17:19



A un fil
de Rainbow Rowell

Éditions Milady
Collection Romans

Sortie le 23 janvier 2015
Grand format / 18,20 €


Présentation de l'éditeur :


Le mariage de Georgie bat de l’aile, ça ne date pas d’hier. Pourtant, son mari et elle n’ont pas cessé de s’aimer. Quelque chose se brise entre eux lorsqu’elle lui annonce qu’une importante mission la retient à Los Angeles et qu’elle ne passera pas Noël en famille.
Lorsque son mari décide de partir dans le Nebraska seul avec les enfants, elle croit avoir tout fichu en l’air… jusqu’au moment où elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Cette antiquité lui permet de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. C’est peut-être l’occasion rêvée pour remettre son couple d’aplomb.

Avis de Jm-les-livres :

Les livres de Rainbow Rowell ont la particularité de se pencher sur une période spécifique de l'existence d'un personnage et de le placer dans une situation qui remet en cause son choix de vie (conscient ou inconscient). Dans ce livre, Georgie se retrouve à un tournant professionnellement et personnellement. Pour être plus précise, elle doit faire un choix personnel qui va influencer son couple.
Georgie est l'une des scénaristes d'une série comique. Après plusieurs années à travailler pour la série d'un autre, elle a l'opportunité d'écrire les premiers épisodes en vue de réaliser un pilote pour un investisseur. Elle va donc devoir annuler ses vacances de Noël avec sa famille. Neal, son mari, choisit de partir malgré tout avec leurs filles et l'héroïne se retrouve donc seule pour la première fois depuis longtemps. Elle tente tant bien que mal de maintenir le contact avec son mari mais, une chose étrange se produit. Elle ne peut le joindre que depuis le téléphone à cadran qu'elle utilisait quand elle était encore chez sa mère. Plus étrange encore, la ligne semble être relié au Neal d'il y a 15 ans. Les mots qu'elle peut prononcer à son futur mari ont-ils la faculté d'influencer son couple dans le présent ?

Le style de Rainbow Rowell est assez particulier. Il n'y a pas d'émotions superflues, on fonce droit à l'essentiel. Georgie se voit obligée d'analyser les choix qu'elle a fait, souvent de façon lucide et douloureuse, et qui l'ont menée à la situation qu'elle vit aujourd'hui. C'est toute sa vie qu'elle doit remettre en cause. Le lecteur est vite embarqué dans l'histoire et s'interroge sur les conséquences que peuvent avoir ses coups de téléphone sur le futur. Ce livre se lit presque tout seul et les pages se tournent rapidement pour connaître enfin le dénouement. Le seul bémol : il manque un petit quelque chose pour en faire un vrai coup de cœur. Georgie est peut-être un peu trop "froide" pour que l'on s'attache à elle. Ce qui est un peu dommage quand on sait que tout repose sur elle et sur les décisions qu'elle va prendre.

Au final, un livre qui flirte avec le fantastique et qui fait passer un bon moment même si l'héroïne aurait pu être plus attachante.



18,20 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 8 Avr 2015 - 19:16, édité 2 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10853
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A un fil

Message par Jm-les-livres le Ven 7 Nov 2014 - 21:44

Ajout de la couv et du résumé
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10853
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A un fil

Message par Jm-les-livres le Mer 8 Avr 2015 - 19:16

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10853
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A un fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum