Vos propositions de livres

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos propositions de livres

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 19:42

J'ai vu ces livres et ils me disaient bien, je ne sais pas si quelqu'un les a lu, j'aimerais bien un avis!! :)
Surement un futur achat!!

Le cycle des sept, Tome 1 : Serment
de Nora Roberts

4ème de couverture :
Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur... Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants. Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons venus des hommes.

Le cycle des sept, Tome 2 : Le Rituel

4ème de couverture :
Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure - depuis qu'enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. A l'époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction. Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

Le cycle des sept, Tome 3 : La pierre païenne

4ème de couverture :
Lorsque, en 1987, trois amis inséparables avaient mêlé leur sang sur la Pierre Païenne, ils étaient loin d'imaginer qu'une terrible malédiction allait s'abattre sur eux et sur Hawkins Hollow, prenant la forme d'une créature démoniaque qui déclenche cauchemars, violences, visions de sang et de feu. Aidée de Fox, de Caleb et de la belle Cyril, Gage Turner tente de mettre fin au fléau grâce à sa capacité à prédire l'avenir et à sa passion du jeu. Mais, tapi dans l'ombre, le démon reprend des forces : pour l'anéantir, il faudrait maîtriser l'héliotrope, cette arme mystérieuse mais incontrôlable. L'affrontement final approche...

Voilà pour la trilogie!! :)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par kincaid le Sam 5 Sep 2009 - 19:46

J'ai lu le cercle blanc de Nora Roberts, c'stà dire les premiers livres fantastiques qu'elle avait écrit (sortie l'an dernier) et ils étaient vraiment super mais j'avoue que je n'ai pas été tentée par ceux là sans savoir pourquoi !!! silent
kincaid
Rôdeur
Rôdeur

Message par Invité le Sam 5 Sep 2009 - 19:59

Je les ai vu aussi mais moi c'est l'inverse, c'est ceux-là qui me tente moins!! lol

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 14:03

J'ai trouvé ça sur le site de la fnac, ça a l'air pas mal :

Frères de sang de Delphine Maeder

Résumé :

Après un accident qui l’a plongée dans le coma, Aurore est hantée par d’affreux cauchemars de jour comme de nuit.
Suite à une séance d'hypnose régressive, elle découvre avec stupeur qu'elle serait la réincarnation
de Lyse-Anne, jeune femme issue d’une famille
de riches vignerons du Lavaux ayant vécu deux cents ans plus tôt.
Au travers de ses séances d’hypnose, Aurore partage la vie de celle-ci avec passion, jusqu'au jour où tout bascule lors de la découverte macabre d'un corps exsangue, recouvert d’étranges morsures. Aurore décide alors d'étudier de près le passé de la jeune femme afin de trouver des réponses à ses questions.
Parallèlement, elle se sent troublée par Alex, jeune homme mystérieux qui travaille à la bibliothèque
où elle passe la plupart de ses soirées. Elle devra surmonter sa timidité maladive et sa maladresse pour pouvoir aborder ce garçon qui éveille sa curiosité
et sa sensualité.
Roman broché, paru en 06/2009
Quelqu'un connaît ??

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 16:10

Non mais vu le résumé ( en plus c'est une histoire de vampire cheers ) je vais probablement y remédier.

(mon porte monnaie ne te remercie pas Ivy, mais moi oui Wink )
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 16:20

Désolé pour ton porte monnaie mais tant mieu si ça te plaît à toi lol! ....
par contre on sait pas si c'est un vampire?! y'a des chances mais rien n'est dit...
On pourrait peut-être en faire un sujet dans l'univers des livres ? Vous en penser quoi de ce livre les filles ?? Question

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 16:28

en fait j'ai fouiné le net et j'ai trouvé sur 20minutes.ch :

Les vampires débarquent dans la région de Lavaux

La Veveysanne Delphine Maeder sort
un roman qui entend crédibiliser l’image du vampire à notre époque.

Les vampires écument le canton de Vaud dans «Frères de sang».

Info-Box

«Frères de sang», Delphine Maeder, Ed. Baudelaire

Plonger le surnaturel au coeur du quotidien. C’est le but affiché de Delphine Maeder dans le roman qu’elle a sorti aux Editions Baudelaire.Avec «Frères de sang», elle inscrit son récit sur les terres vaudoises de Lavaux. Cette passionnée des vampires narre l’histoire extraordinaire d’Aurore. Après un accident qui l’a plongée dans le coma, elle est hantée par des cauchemars. Suite à une séance d’hypnose régressive, elle découvre qu’elle serait la réincarnation de Lyse-Anne, une femme issue d’une famille de vignerons de Lavaux ayant vécu deux cents ans plus tôt.A travers ses séances, Aurore partage la vie de Lyse-Anne avec passion, jusqu’au jour où tout bascule lors de la découverte macabre d’un corps exsangue, recouvert d’étranges morsures...
(ppe)
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 16:32

Ouh là, des soucis de mise en page Geraldine lol! .
Edit : un commentaire positif, un livre tentant donc...Very Happy

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 16:38

(j'ai édité desuite desolée je suis pourtant la première à dire de prévisualiser un copié collé timide )

oui je suis d'accord il est tentant ayé je l'ai rajouter à ma sélection, cette année je vais faire une liste au père noël ça évitera les cadeaux nid à poussière.
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 16:51

T'inquiète pas c'est pas grave, ça m'arrive aussi, en fait le fofo n'aime pas trop le copier/coller c'est penible, faut toujours refaire de la mise en forme, moi aussi je galère beaucoup avec ça Laughing , j'ai toujours de grand espace et je bataille Very Mad

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 16:54

Quand j'ai le temps je passe par le bloc note pour enlever le html mais du coup faut refaire la mise en page. Les joies des codes Very Happy
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 16:57

Ouai moi je passe mes messages dans word pour enlever la presentation d'origine et mettre celle du fofo sinon c'est horrible, pas le choix Very Mad

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 17:14

dans word ça te l'enlève ? ou tu le fait manuellement ?
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 17:20

Oui, j'ai la version 2007 de word, donc en fait je selectionne mon texte et je fais supprimer la mise en page. Ensuite avec la fonction espacement, je les enlève en les mettant à 0 (les fameux espacements Very Mad ) et après je remet la police Verdana du fofo et la même couleur des textes (dans personnaliser).
Et normalement c'est bon quand je colle. Après le post y'a encore parfois des grands espacement mais quand on edite le message on peut les enlever sans soucis, bon c'est un p...de système D mais j'ai pas trouvé mieu pour que mes messages soit nickel boulet
Je suis une maniaque de la présentation en plus, mais bon ça vient de mes études ça:lol!:

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 17:24

ah oki oui moi aussi j'ai cette version, mais au boulot je me sert plus de l'autre.

Le pire c'est si tu copie colle à partir d'un google doc, ou autre traitement de texte en ligne Crying or Very sad je m'en suis arraché des cheveux à la mise en page et pourtant j'aime ça.

Tu t'en sort très bien on se dit même pas que t'as galérer Wink comme c'est nickel
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 17:34

Mercii, mais c'est pour les grand textes que c'est chiant en fait et que ça bug le plus, je pleins ceux qui post leur ecrits Shocked .
Enfin voilà si tu sais tu servir de 2007 tu peux faire ça...si tu veux les coordonnées de la couleur de texte du fofo dans personnaliser la couleur c'est : Rouge 131, Vert 76 et Bleu 11, et ce mélange tu donne la couleur de texte du fofo Very Happy . Si t'as besoin d'un coup de mainn tu sais ou me trouver Wink

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 17:48

Merci Ivy. Je suis débutante en HTML et CSS mais j'aime bien. Nous par contre pour faire des pages web on évite word qui colle des codes peu gérable sur site, c'est pour ça que je m'en suis étonnée. C'est bon à savoir que ça pose pas de souci avec les fofo forumactif.
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Khimaïra le Dim 6 Sep 2009 - 17:59

euh voila je voudrais proposer un livre (un peu tard je crois... =)

Vamp' in Love de Kimberly Raye
(saison 1)

Collection Fleuve Noir, 367 pages.

Résumé :

Je me présente : comtesse Liiliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une " vampirette " de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur ", et surtout d'échapper à l'entreprise familiale.

Ainsi naît " Vamp'n'Love ". Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy ! Seulement c'est un " mordu " et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...

Mon avis :

Ne vous fiez pas au résumé... J'ai hésité entre ce livre et "Un vampire Ordinaire" et j'ai choisi celui-ci pour l'originalité de sa vision du vampire et pour l'humour qui s'en dégageait... Eh bien, je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il a le mérite de ne pas pouvoir être comparé à Twilight ni à aucun autre ouvrage sur le sujet. C'est un bouquin moderne, avec une vampire MODERNE ancrée dans la vie active New-Yorkaise, pas un vampire reclu dans son chateau/appartement/crypte souterraine qui ne s'habille qu'en noir et se désintègre au soleil... Evidemment, dans Vamp In love, les vampires sortent la nuit et évitent au maximum le soleil, mais ils ne s'abreuvent pas directement au cou de leur victime : ils vivent avec leur temps et commandent des bouteilles d'O négatif à l'hôpital du coin... Bah ouais, directement, c'est moins trash, mais c'est plus drôle.

C'est un bouquin à lire pour se détendre, très bien écrit, dans un style simple et épuré, plein d'humour. Si parfois l'histoire manque un peu de fond, l'arrivée du vampire ultra-sexy Ty Bonner redonne un piment monstre à la lecture (Edward peut se rhabiller pour le coup !). Pas mal de petits détails donnent un très bon relief à l'histoire, qui s'accèlère sur la fin. EN bref, j'attends le tome 2 !
Khimaïra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 18:06

Geraldine a écrit:Merci Ivy. Je suis débutante en HTML et CSS mais j'aime bien. Nous par contre pour faire des pages web on évite word qui colle des codes peu gérable sur site, c'est pour ça que je m'en suis étonnée. C'est bon à savoir que ça pose pas de souci avec les fofo forumactif.
Ben c'est juste de la mise en page, quand tu supprime la mise en page d'origine, c'est comme un brouillon et tu remet a ta sauce, mise à part quelques espacements qui se corrigent quand on colle sur le fofo j'ai jamais eu de soucis en faisant comme ça Very Happy

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 18:18

Moi je fais des pages en html en fait (j'ai eu comme devoir de faire un site), et si tu prépare ton texte sur word t'as des codes qui passent mal. C'est pour ça que j'étais échaudée. Et j'ai du faire plusieurs devoirs sur google doc à rendre ensuite sous word et là c'est impressionnant les soucis de mise en page.
Après mise en page word je suis plutôt bonne.... je donne des cours mais sur 2003.

Original le livre Khimaira
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Dim 6 Sep 2009 - 18:31

Je savais pas que Google doc ça existait Laughing j'ai déjà fait un site fictif aussi au lycée avec word et ça avait été, des petit soucis avec des liens hypertextes mais c'est tout Very Happy

Invité
Invité

Message par Geraldine le Dim 6 Sep 2009 - 18:35

En fait Google doc ça nous permettait de travailler avec un outil gratuit à 5 personnes (à des centaines voir milliers pour certains de km) en même temps. C'est sympa, y'a Zoho aussi dans le même style.
On tchattait en audio skype en même temps et ça donnait l'impression d'être en réunion au même endroit. C'était mon apprentissage du travail collaboratif j'ai adoré.
Geraldine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Inlandsis le Mar 8 Sep 2009 - 11:44

J'ai beaucoup critiqué les ouvrages proposés alors à mon tour de proposer un ouvrage. Il fallait bien commencer par un livre j'ai choisi une anthologie... Ce n'est pas de la bit-lit mais de la Fantasy Urbaine...

Traverses, L'anthologie de la Fantasy urbaine
Anthologie dirigée par Léa Silhol

Auteurs:
Peter Crowther, Kristine Kathryn Rusch, Léa Henry, Charles De
Lint, Fabrice Colin, Luvan, Jérôme Tzakiri, Lélio et Julien Rousselot,
Emma Bull, Neil Gaiman, David Cathiaux, Gary A. Braunbeck, Garry
Kilworth, Nina Kiriki Hoffman, Elisabeth Ebory, claude Marnier, Tanith
Lee, Léa Silhol

Editeur: feues les Editions de L'Oxymore

Couverture:

Quatrième de couverture:Quand la Fantasy se projette dans nos cités... que trouve-t-on?
Des prières à Vénus dans les ailes des colombes, des noyés sur les paliers des maisons, des cirques inquiétants dans les sous-terrains nocturnes, un Leprechaun pot-de-colle, le Prince Charmant chez les avocats, des fées assiègeant Paris, des horloges tournant à l'envers, de la poésir dans les reflets sur les pavés...

Londres, Paris, Frontier, Edinburgh, Portland, Göteborg..
Dans le monde, et à part. La Magie revient, défigurant l'univers "connu".
Tout est redevenu possible et neuf, infusé d'autres dangers.
Ouvrez les yeux... traversez...

Votre opinion: Ma foi, cette anthologie est selon moi un petit bijou. Les nouvelles sont tour à tour drôles ou dérangeantes. Une certitude aucune ne laisse indifférent. Chacun y trouvera son compte... J'ai lu cette anthologie il y a plusieurs années et certaines des nouvelles me restent encore en tête (celle de Gaiman et celle de Kilworth par exemple). C'est dépaysant, c'est bien écrit, bien présenté: chaque nouvelle a droit à une présentation par Léa Silhol de son auteur et de la nouvelle ce qui donne un certain fils conducteur entre chacune d'elles. Enfin, je pense que je vous reparlerais de certains des auteurs présents dans cette anthologie... Des auteurs que j'apprécie particulièrement quoi...

En espérant que cet ouvrage vous plaira...
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://dodonivers.20six.fr/

Message par Admin le Mar 8 Sep 2009 - 12:57

C'est bon Inlandsis tu peux le présenter

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Invité le Mar 8 Sep 2009 - 13:14

Geraldine a écrit:en fait j'ai fouiné le net et j'ai trouvé sur 20minutes.ch :

Les vampires débarquent dans la région de Lavaux

La Veveysanne Delphine Maeder sort
un roman qui entend crédibiliser l’image du vampire à notre époque.

Les vampires écument le canton de Vaud dans «Frères de sang».

Info-Box

«Frères de sang», Delphine Maeder, Ed. Baudelaire

Plonger le surnaturel au coeur du quotidien. C’est le but affiché de Delphine Maeder dans le roman qu’elle a sorti aux Editions Baudelaire.Avec «Frères de sang», elle inscrit son récit sur les terres vaudoises de Lavaux. Cette passionnée des vampires narre l’histoire extraordinaire d’Aurore. Après un accident qui l’a plongée dans le coma, elle est hantée par des cauchemars. Suite à une séance d’hypnose régressive, elle découvre qu’elle serait la réincarnation de Lyse-Anne, une femme issue d’une famille de vignerons de Lavaux ayant vécu deux cents ans plus tôt.A travers ses séances, Aurore partage la vie de Lyse-Anne avec passion, jusqu’au jour où tout bascule lors de la découverte macabre d’un corps exsangue, recouvert d’étranges morsures...
(ppe)

Et pour le livre de Géraldine ??
On peu lancer le sujet ? Personnellement moi c'est un livre qui me tente , se serait pas mal d'en faire un sujet....

Dernière édition par Ivy le Mer 9 Sep 2009 - 11:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Elaura le Mar 8 Sep 2009 - 14:20

Oui, désolée, il a été noyé dans le flood ^^ elle peut le présenter

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé