Vos propositions de livres

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos propositions de livres

Message par Marly le Jeu 24 Fév 2011 - 11:34

Merci Merci je crois que je sais tout Very Happy
Je trouve l'idée de faire une bibli spéciale maisons partenaires est une très bonne idée, nous nous ne l'avons pas fait, mais il faudrait réfléchir à une variante (ben oui, on est pas des copiteurs Wink )

Seul truc qui me chiffonne c'est qu'on puisse mettre des livres qu'on a pas lu, car il faut mettre l'opinion donc si on l'a pas lu on peut pas :P Mais au moins ça permet de faire découvrir des choses qui nous font envie et qu'on veut partager Very Happy

Marly
Néophyte
Néophyte

http://lestyledemarly.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Atae le Jeu 17 Mar 2011 - 13:14

En lisant les commentaires je me suis demandé, lorsqu'on poste une fiche pour un livre, est-ce que l'on peut en poster l'avis ? (Comme depuis le débuts je vois qu'il y a des rédactrices) C'est un point rester obscur pour moi car lorsque j'ai posté la "stratégie Ender" je ne l'ai pas fait.

Et comme une demande ne vint jamais seule, je voulais savoir s'il était possible de poster une fiche sur le "Dit De Frontière" de Léa Sihol.
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Admin le Jeu 17 Mar 2011 - 13:17

Tu peux poster ta fiche sans problèmes, et poster tes avis aussi dans le post de présentation.
Les rédacteurs ont pour fonction de lire les Service Presse des éditeurs mais ils chroniquent aussi leurs propres lectures personnelles.

Donc oui au deux Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Atae le Jeu 17 Mar 2011 - 19:26

Merci Very Happy
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Aube le Mar 5 Avr 2011 - 19:12

Je propose un livre que j'ai beaucoup aimé. Je sais pas si je peux. ^^

Demon Inside : Mords-moi
Parker Blue
Baam !
Quatrième de couverture
"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas... comment dire... habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

Votre opinion
Voici une très bonne surprise ! Avec ce premier tome, Parker Blue nous présente ses personnages, Va mi-humaine mi-succube, adolescente plutôt perdu qui se retrouve mise à la porte par sa famille pour « protéger » sa demi-sœur, totalement humaine, de sa « mauvaise » influence. Dès les premières pages j'ai immédiatement été sous le charme de Valentin, Val, ça fait plus tueuse de vampire, surtout lorsqu'elle tapote gentiment sur l'épaule d'un vampire alors qu'il se nourrit d'un jeune homme. La demoiselle part à la chasse aux vampires pour assouvir la soif de Lola, son succube alors lorsqu'elle se retrouve seule, à la rue et sans sa famille, elle va se tourner vers le policier qu'elle a rencontré récemment et qui n'es pas si étranger aux êtres « différents ». Dan Sullivan, agent de la SCO, sexy et plutôt têtu mais qui la prends immédiatement sous son aile, il va lui trouver un logement et un job, voir peut-être plus... Croc, lui c'est mon chouchou, un chien un peu particulier qui a un humour que j'adore. Ensuite il y a Ramirez le chef de la brigade spéciale, il accepte immédiatement Val dans son équipe, il connait sa nature mais aussi bien plus. Alejandro, le vampire d'une association à l'aspect bien sous-tout rapport mais dont on ne peut s'empêcher de douter et bien d'autres dont je ne vous dirais rien pour garder la surprise.

Val & Dan doivent enquêter sur une montée de victimes par vampirisation dans la ville et dont une certaine association y serait pour quelque chose. Malheureusement en plus de l'enquête les intérêts personnelles de nos deux héros entre en compte et tout ne se passe pas comme prévue.

J'avoue, j'ai dévoré ce roman ! Val est une jeune femme perdue, elle se bat contre son succube, pour retrouver sa sœur et aussi pour retrouver l'affection de sa mère. Cette mère qui la rejette car elle ne voit à travers elle que le démon qui l'a séduite. Malgré son côté démoniaque, c'est un personnage fragile que l'on a envie de protéger, son humour est un vrai bol d'air frais et les répliques de Croc ne sont pas en reste.

Cette série s'annonce sous de très bon augure, je peux déjà vous dire que je vais courir m'acheter la suite en juin, en plus on a droit au début du tome 2, Tente-moi, et ça promet des choses vraiment bien ! Avec Mords-moi, Parker Blue nous aspire comme son héroïne mais à travers ses mots pour nous laisser affamé après la dernière ligne. C'est un bon roman de bit-lit qui pour moi n'est pas forcément que pour un public ado, en effet à part l'héroïne qui a 18 ans les autres protagonistes sont des adultes.
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par Tan le Mar 5 Avr 2011 - 19:18

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par Aube le Mar 5 Avr 2011 - 19:38

Je l'avais pas trouver, pourtant j'ai cherché deux fois... Surprised

Merci !
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par Biscotte le Jeu 9 Juin 2011 - 16:06

Couverture :

Titre : Chroniques de la fin du monde Tome 1 : Au commencement
Auteur : Susan Beth Pfeffer
Editeur : Pocket Jeunesse

Quatrième de couverture : Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénorpène: Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent. que la Lune adévié de ton orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vgnt devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

Votre opinion : J'ai juste adoré. Des livres de fin du monde il en existe plein je le sais mais celui ci m'a réellement touché. Il est écrit comme une journal intime, d'une ado américaine (si si c'est important de préciser). Malgré l'ambiance on y trouve de l'humour, de l'amour et beaucoup de solidarité. A la fin de ce tome je me suis posées beaucoup de questions. A la fin du livre on y trouve les quelques premières page du tome 2, je ne suis que plus pressée de le lire. C'est en fait le même évènement que dans le 1 mais du point de vue d'une autre famille (pas en journal intime cette fois) qui réagis d'une manière complètement différente de celle du premier tome. Une série que j'ai vraiment adoré et que je vais suivre de près. Je voulais donc partager cette série ici.
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Biscotte le Ven 10 Juin 2011 - 10:17

Couverture :

Titre : Pirates
Auteur : Michael Crichton
Editeur : Robert Laffont
Collection : Best-sellers
Sortie : 3 juin 2010

Quatrième de couverture : 1665, la Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l'Empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire: c'est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repris de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie... La rumeur circule justement qu'un navire chargé d'or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, l'île est réputée imprenable. Qu'à cela ne tienne! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s'emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d'une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage...

Votre opinion : Mon coup de coeur de l'année je pense. J'ai vraiment ADORÉ ce bouquin. Les personnages ont des caractères bien distincts et complets. Les descriptions sont simples et efficaces. Régulièrement il y a un changement de narrateur mais à aucun moment on se demande qui parle, et on voit bien que ce n'est que pour avancer que l'auteur fait ça, à aucun moment on ne voit la même scène du point de vue de quelqu'un d'autre.

J'ai lu ce livre d'une traite j'ai pas pu le lâcher même pour aller manger il est vraiment trop bien, trop prenant. Même pour quelqu'un comme moi qui est une quiche en histoire je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un dictionnaire pour voir comment c'était à cette époque car Michael Crichton nous explique tout ce qu'il y a à savoir sans même qu'on s'en aperçoive. C'est à dire que ce ne sont pas juste des lignes d'explication simplistes mais vraiment dans l'histoire pendant qu'on découvre les scènes et lieux.

C'est un auteur de talent que je recommande. Pour ceux qui le connaissent je ne vous apprendrait rien en ajoutant qu'il est l'auteur à l'origine des films Jurassik Park, de la série Urgences et de tellement d'autres films.
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Admin le Ven 10 Juin 2011 - 11:54

Super vas-y Cool pour les deux !

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Biscotte le Ven 10 Juin 2011 - 12:24

Voilà c'est fait.

Merci Kamana !
Biscotte
Admin

Féminin

Message par vani55 le Mer 7 Déc 2011 - 21:07

Code:
Angela tome 1 : La mort est ma raison d'être
Julia M Tean
Auxilivre

Je m’appelle Angela et je ne suis pas une ado comme les autres.
Ma faculté à prédire la mort a fait de moi un monstre depuis que ma mère est morte par ma faute.
Avec mon père, nous nous sommes exilés loin de mon pays d’origine pour oublier cette tragédie, mais j’étais loin de me douter que l’arrivée au lycée d’Isaac, un riche héritier beau à se damner, allait chambouler ma vie… et à jamais !
Dès que ses yeux se sont posés sur moi, je suis tombée amoureuse de lui. Mais à quel prix ?
Car maintenant, je sais qu’il va mourir à son tour…
J’ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger, même si je dois me brûler les ailes !

Mon opinion : Julia M Tean est une jeune alsacienne qui a publié par elle même son premier roman "Angela". Pour être franche, j'ai dévoré son livre absolument magnifique ou se mélange histoire d'amour, ange de la mort, faucheurs, prémonitions et bien d'autre choses.
Vous ne trouverez malheureusement pas ce livre sur les différents sites internet, ce qui est vraiment dommage à mon avis, par contre vous pouvez contacter l'auteur sur son fb afin de vous procurer.
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Admin le Jeu 8 Déc 2011 - 7:11

Je te laisse le présenter si tu veux, sinon tu le dis et je ferai la fiche Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par vani55 le Sam 10 Déc 2011 - 11:31

oui ce serai vraiment gentil, je suis pas très doué pour ça !

merci bcppppppppppp
Very Happy
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Admin le Sam 10 Déc 2011 - 12:45

D'ac, je te fais ça Wink

Admin
Admin Oméga