La tentation d'Audrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

La tentation d'Audrey

Message par Jm-les-livres le Dim 29 Juin 2014 - 13:43



La tentation d'Audrey
de Sarah Mayberry

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1 août 2014
Format poche / 288 pages / 6,25 €


Présentation de l'éditeur :

Audrey est ulcérée. Elle va devoir travailler avec Zach Black, alors qu’ils sont en compétition pour la même promotion, et qu’il a le don de la pousser à bout. Seulement voilà, elle n’a pas le choix : il en va de l’avenir de sa carrière. Mal disposée, Audrey découvre pourtant, à sa grande surprise, que, loin d’être aussi arrogant et ambitieux qu’il paraît, Zach est au fond un homme doux, drôle et bourré de charme. Un charme quasi irrésistible, même… et donc extrêmement dangereux. Car Audrey le sait : le moindre rapprochement entre eux mettrait en péril sa carrière… et son cœur.

Avis d'Aphrodite :

En plongeant dans ce roman, vous découvrirez un monde où les diplômes équivalent parfois à l'expérience et où les femmes sont, subtilement ou non, moins bien considérées que les hommes : le monde du travail. En effet, pour Audrey, acheteuse ayant gravi les échelons un à un, il n'y a pas de pire rival que Zach Black, acheteur fraîchement embauché qui est bourré de titres. Alors, quand leur supérieur leur demande de travailler ensemble, notre héroïne voit rouge. Travailler avec ce snob, ce prétentieux, ce fils de riche ? Pas question ! Et pourtant, elle ne peut pas se permettre de faire la difficile, pas avec ce nouveau PDG qui a la fâcheuse réputation de renvoyer les salariés dont il n'est pas content.
Contrairement à ce qu'elle pense, travailler avec Zach ne va pas la mettre en colère parce qu'il est odieux, mais parce qu'il est... attirant. Et gentil. Et drôle. Quelle plaie ! Mais Audrey ne perd pas de vue son objectif : avoir une promotion et devenir manager. Si elle s'autorise à se rapprocher de l'ennemi, elle sait qu'elle risque de ne pas être promue ou, pire, d'être renvoyée.

Les personnages principaux, Zach et Audrey, suscitent la sympathie du lecteur. En effet, Audrey a toujours déçu sa famille et Zach, quant à lui, essaye de tirer la sienne vers le haut et de la sortir du gros problème dans laquelle elle est tombée.

Pour les personnages secondaires, le lecteur pourra éprouver de la sympathie également, ou de la pitié, ou bien encore du dégoût, pour la mère de Zach. Bien qu'elle soit dans les ennuis jusqu'au cou, elle y retombe toujours quand elle essaye de s'en sortir.
La sœur d'Audrey, elle, sera réconfortante car elle va devenir comme notre héroïne et va s'ouvrir à elle. Les parents des deux femmes, eux, sont vraiment têtes à claques (surtout leur mère).

En résumé, un bon roman, rafraichissant.


5,94 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tentation d'Audrey

Message par angel64 le Mer 23 Déc 2015 - 20:17

J'ai bien aimé. L'histoire est très intéressante. Deux collègues qui sont en compétition pour une promotion dans leur entreprise sont obligés de travailler ensemble. Au début, Audrey se trompe complètement sur Zach et quand elle s'en rend compte, commence à essayer de le connaître. Audrey de son côté, n'a pas beaucoup d'atomes avec ses parents et sa soeur. Ils l'ont toujours laissée de côté et elle en souffre. Zach, quant à lui, était un peu attiré par la jeune femme. Audrey restera avec lui même quand elle sera au courant du grand secret de son ami. Les héros sont sympathiques et Megan, l'amie d'Audrey est géniale. Par contre, au travail pour les femmes dans cette société, ce n'est pas la joie !
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum