L'inconnu aux yeux de braise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

L'inconnu aux yeux de braise

Message par Jm-les-livres le Dim 29 Juin 2014 - 13:38



L'inconnu aux yeux de braise
de Holly Jacobs

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1 août 2014
Format poche / 288 pages / 6,25 €


Présentation de l'éditeur :

En venant s’installer à Valley Ridge, après une terrible épreuve, Lily a trouvé non seulement une maison, des amis, mais aussi une famille de cœur en la personne de Hank, son voisin âgé dont elle est devenue l’infirmière et l’associée. Elle y a trouvé la vie dont elle rêvait. Et voilà qu’un homme menace de tout détruire, en cherchant à l’éloigner de Hank ! Peu importe que ce Sebastian soit le petit-fils de Hank ; hors de question pour Lily de quitter le vieil homme qui a tant besoin d’elle. Elle va montrer à Sebastian de quel bois elle se chauffe. A condition qu’elle réussisse à surmonter le trouble qu’elle éprouve chaque fois qu’elle croise son regard de braise…


Avis d'Aphrodite :

Sebastian Bennington n'en croit pas ses yeux : alors qu'il revient à Valley Ridge, petit hameau où son grand-père, Hank, l'a élevé, il découvre que sa locataire, Lily Claire Paul, a racheté un tiers du Valley Ridge Dinner, le restaurant de Hank ! Pour lui, cette fille n'est gentille et aimante que pour dépouiller le vieil homme. Sebastian va ainsi commencer à la detester puis va chercher à se renseigner. Qui est cette femme ? Pourquoi habite-elle dans ce village ? Il va alors se rendre compte que Lily est gentille avec tout le monde et qu'elle s'est très bien intégrée au village : elle a trouvé une famille en la personne de Hank et des amies.
Mais Lily Claire Paul, sous son apparence d'éternelle optimiste, cache un bien lourd secret : ce que notre héros ne sait pas c'est que si lui a été traumatisé physiquement, elle l'a été moralement.
L'héroïne manque de confiance en elle et, bien qu'elle croie que l'amour véritable et le bonheur existent, elle ne pense pas qu'ils soient pour elle. Pour ne pas qu'on lui pose de questions, elle a ainsi décidé de sourire tout le temps et de voir le bon côté des choses.
Le héros est un ancien marine qui revient sur le lieu de son enfance à la suite d'un accident. Il est empli de colère et va découvrir qu'il ressent également de la culpabilité. Assez antipathique au début, il va retrouver le sourire grâce à Lily et va comprendre qu'il est encore capable d'accomplir des choses.
Au niveau des personnages secondaires, il faut parler de Hank.
Hank a élevé Sebastian tout seul et s'efforce de rester tel que son petit-fils l'a toujours connu. Malheureusement, une tragédie va le toucher et le lecteur souffrira pour le pauvre homme.
En résumé, un bon roman qui vous qui vous apprendra peut-être comment surmonter certains traumatismes...



5,94 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'inconnu aux yeux de braise

Message par angel64 le Lun 14 Déc 2015 - 21:10

C'est le troisième d'une série, mais pour le coup, j'ai eu plus de mal avec celui-là. Peut-être parce que ça parle d'alzheimer et de voir Hank diminué, ça fait mal au coeur. Les héros sont attachants. Par contre, le coup de théatre à la fin, je ne m'y attendais pas. Je veux la suite !! lol Le problème, c'est que je les prends dans l'ordre.
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum