De Main de Maitre, Tome 1 : La novice

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

De Main de Maitre, Tome 1 : La novice

Message par Jm-les-livres le Lun 16 Juin 2014 - 16:04

De Main de Maître,
Tome 1 : La novice

de Lorelei James

Éditions Milady
Collection Romantica

Sortie le 22 août 2014
Format broché / . pages / 16,90 €

Présentation de l'éditeur :

La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement… en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.

Avis de Jm-les-livres :

Après tous les titres parus en romance érotique BDSM dernièrement, un livre sur les arts érotiques des cordes, le shibari et le kinbaku, a de quoi attirer notre attention. Ce premier tome n'est pas sans défauts, mais sa lecture reste quand même addictive.

L'histoire reprend les codes de la romance érotique tout en les détournant un peu : l'héroïne n'a rien d'une petite chose fragile, le héros, lui, correspond bien aux codes du genre puisqu'il est ténébreux et mystérieux, et leur attraction est complètement passionnelle. Là où on est agréablement surpris, c'est qu'ils ne se sautent pas dessus dès les premiers instants, ils apprennent un peu à se connaître d'abord. C'est agréable et ça permet à la pression de monter doucement. Ensuite, le sujet principal, le shibari et le kinbaku, est suffisamment original (et peu lu en romance érotique) pour qu'on poursuive notre lecture avec avidité et curiosité. Certains héros, vus dans ce genre littéraire, avaient utilisé les cordes pour entraver leurs partenaires, mais le shibari et le kinbaku ont surtout pour but de magnifier le corps de la personne attachée. L'auteur nous explique bien l'origine et les causes ce qui nous permet d'appréhender toutes les facettes de cet art érotique. Malheureusement, la manière dont est amenée la préférence du héros en matière de sexe est vraiment maladroite. Tout comme l'héroïne, on a l'impression que c'est quelque chose de mal. La beauté de cet art est ensuite mieux expliqué, mais on reste quand même prudent par rapport à tout ça. Le deuxième bémol est le déroulement de l'histoire, qui est trop long par moments. On avance dans le temps doucement et ça manque parfois un peu de rythme. Et enfin, la plume de l'auteur (ou la traduction) semble parfois un peu faible. J'aurais personnellement apprécié un style plus imagé ou poétique, qui colle plus au thème du livre. Certains passages semblent très maladroits ou manquent de style. Si parfois, une écriture trop lyrique peut desservir le récit, ici, elle aurait pu faire de ce livre un vrai coup de cœur.

La découverte à la fin du livre nous laisse supposer de nouvelles choses sur le héros. De quoi nous motiver à poursuivre cette série.

16,90 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Jm-les-livres le Jeu 16 Oct 2014 - 19:46, édité 4 fois
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: De Main de Maitre, Tome 1 : La novice

Message par soso18 le Lun 16 Juin 2014 - 17:23

Sad ah la la je déteste cette couverture !
par contre j'ai pré-commande ce livre il y a quelques semaines .
Les avis sont excellents sur goodreads et amazon us . Cool
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Lun 16 Juin 2014 - 17:38

Elle est raccord avec le sujet en fait. Le héros est un adepte du Baku, que l'on pratique à l'aide de cordes. Je suis intriguée par ce livre
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par soso18 le Lun 16 Juin 2014 - 17:43

Il fait partie des livres que j'ai hâte de lire !
Le résumé intrigue et je n'ai lu que des bon avis .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par angel64 le Mar 17 Juin 2014 - 12:51

J'ai pré-commandé aussi !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Sam 12 Juil 2014 - 9:45

Nouvelle couv et nouveau titre
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par aradia le Mer 27 Aoû 2014 - 15:01

Je l'ai acheter tout à l'heur en format kindle pour 9,99€ au lieu de 16 en imprimée cheers cheers
Hâte de le lire !!
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Mer 27 Aoû 2014 - 16:41

Je l'ai lu le week-end dernier. Mon avis bientôt
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par aradia le Dim 31 Aoû 2014 - 0:57

Ce livre est un petit trésor !

L'histoire commence tout en douceur entre les deux personnages même si l'attirance physique est immédiate.
On découvre ( pour ma part en tout cas) l'art du Baku en même temps qu'Amery le personnage principal et même si je ne suis pas du tout une adepte de pratique de bondage dans les lvres là J'avoue qu'avec ces techniques de cordage ma curiosité a été piquer.
En commencant la lecture je me suis préparé mentalement à ce que ce soit une copie de 50 nuances alors que pas du tout.
Les scènes sont moins hard, même s'il est vrai que de temps en temps j'ai pu être choqué ( Surtout cette histoire de club mais bon ça passe encore...)
Les personnages sont attachants même s'il est clair que Ronin est un personnage assez complexe. Mais attention les filles ce mec est un mâle à l'état brut !! J'avoue que j'ai eu quelques coup de chaleur timide
Il est mystérieux et ne se comporte pas forcément de la bonne manière avec Amery, donc à suivre....
Je ne suis pas du tout branché ambiance asiatique à la base mais là c'est passer comme une lettre à la poste. A travers cette lecture j'ai pu en  apprendre plus.
J'ai vraiment hâte de lire le second tome en espérant ne pas attendre trop longtemps.
Une fin avec du suspens y a pas à dire l'auteur sait nous tenir en haleine cheers
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par angel64 le Dim 31 Aoû 2014 - 7:40

Je l'avais commandé et j'avais annulé ensuite. Ton avis m'interesse, mais j'avoue en avoir marre de ce genre de livre. Je vais réfléchir encore avant de me décider. Ton histoire de club me fait un peu reculer. Et en plus, il y a au moins un autre tome.
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par aradia le Dim 31 Aoû 2014 - 10:28

En faite l'histoire de club ne se passe que pendant quelques pages c'est très rapide mais ce n'est pas vraiment le club qui m'a choqué, c'est plus une des scènes. Mais comme souligner au dessus, je n'ai pas trouver ce livre très "hard" comparer à d'autres, e trouve ce livre totalement différent des cinquantes nuances, crossfire... C'est plus soft et là tu entres dans un autre univers qu'est le baku. Attend de voir d'autres commentaire peut-être que ça t'aidera à avoir une idée.
Et crois moi, ce second tome s'impose après la fin du livre :-D
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par angel64 le Dim 31 Aoû 2014 - 18:23

Ok. Je vais attendre les autres avis, comme tu me le conseilles. Merci pour la suite de tes explications.
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Ven 12 Sep 2014 - 16:50

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Admin

Féminin